Transport et coût du trajet Pérou-Brésil?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

Je me demande si il est possible et interressant de découvrir le Bresil en partant du Perou pour aller vers Manaus, santarem ou belem etc etc. Par route ou par bateau ? Combien de temps ca prend environ ? et combien ca peut couter ?

merci pour vos experiences et vos conseils

ah.
LO Louis76 ·
Hola,

bon donc moi aussi je me pose les memes questions, je suis en ce moment sur Lima, et j aimerais voyager en juillet sur le Bresil et la Colombie, mon probleme est de savoir quel est le bon moyen pour rejoindre le bresil du perou, je veux en effet passer par iquitos, visiter un peu la selva et me diriger vers le bresil (mais qu en est il point de vue temps, argent, et interet). Donc si des personnes l ont fait, je serait ravi d entendre leurs avis et info.

Merci d'avance,

louis
TI Tichacha ·
Salut Louis, j ai quitte Lima hier apres avoir fait grosso modo le meme trajet que celui que tu evoques ms en sens inverse, je suis partie de Belem en bateau, 6 jours pr rejoindre Manaus, puis 6 jours a nouveau pr rejoindre la triple frontiere PEROU/ COLOMBIE/ BRESIL et la 3 jours de bateau pr Iquitos. J ai fait ce dernier trajet en "Rapido", cad 10h au lieu de 3 jours ms aussi 60 dollars au lieu de 60 pesos... a toi de voir. je sais qu il existe aussi un avion qui relie Manaus a tabatinga (la ville frontaliere) pr 400 reals, tu trouvera ttes les infos sur le site de la ville de Manaus, tres bien fait. Les temps de voyage que j indique sont a revoir a la baisse etant donne que tu descends l Amazone, tu peux enlever a peu pres un jour par temps de trajet si je me souviens bien. Les prix des bateaux Belem - manaus par exemple sont compris entre 110 et 180 reals si tu voyages en hamacs (pont superieur ou inferieur), un voyage de ce type vaut vraiment la peine d etre vecu d abord pr le paysage, les bords du fleuve st impressionnants que ce soit pr la vegetation, les habitats ou les animaux et les couchers de soleil inoubliables, et puis d un point de vue humain, c est top. Voila, pr rentrer ds la jungle je n aipas autant d infos que j aimerai en avoir mais je te deconseille la triple frontiere comme la ville de manaus, les tours sont tres tes chers. en revanche aux alentours d iquitos il est aise de prendre un autre bateau pr un ou deux jours et d aller a la rencontre des communautes qui vivent ds les villages. Peut etre peux tu t arreter entre Puccalpa et Iquitos ? Pr ma part c est la en tous cas vers Iquitos que les propositions etaient les plus allechantes ... voila tt ce que je peux te dire. Quant au Bresil, sache juste que Manaus, Belem ou les villes amazoniennes st tres differentes du reste du Bresil que je te conseille de tout coeur d aller visiter tant pr le pays que pr ses habitants. J y etais pour la premiere fois, pour 3 mois, et j en garde un souvenir extraordinaire.
Charlotte
EI Eidyl Veteran ·
J'ai fait la descente de l'Amazone en 2002 de Pucallpa à belem en m'arrêtant à Iquitos, Manaus, Santarem. Je suis tout à fait d'accord avec Tichacha au sujet d'Iquitos et des tarifs. C'est vrai que les couchers de soleil sur le fleuve sont magnifiques ! et les orages...Et les contacts avec les autres voyageurs : on devient presque une famille, au bout de qq jours... Bob voyage et bon séjour au Brésil !
http://www.surlesailesdelaurore.com

"Si je prends les ailes de l'aurore, Et que j'aille habiter à l'extrémité de la mer"... Psaume 139/9
GU Guilietta ·
Salut à tous, je suis tombée par hasard sur votre conversation et j'ai vu que vous étiez parti dans la région de Pucallpa. Je vais partir dans cette région en septembre et je voulais savoir si vous aviez des conseils, des infos qui puissent m'etre utile pour mieux découvrir cette région? savez vous aussi combien de temps peut prendre un voyage de Pucallpa a Rio de Janeiro? Et le prix? Merci par avance.

Similar discussions

You might also like