Transport Dakar-Foundiougne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour ami Sénégalais ou amoureux du Sénégal. Je dois me rendre a Foundiougne depuis dakar debut decembre. Comment faire? Y'a t-il des cars rapides qui font se trajet? Des cars mourides? Enfin bref quel moyen de transport peu couteux est il possible d'utiliser?

Combien coute ce trajet?

Merci beaucoup!!!
AF Afrikaafrika ·
Bonjour les car mourides sont toujours au parcelle assainies pour voyager n'importe ou au Sénégal tu peu prend aussi les minibus ça depend de toi enfet je sais pas a combien mais ça doit etre minimum a 4000fr 6000frs
JU JuBat ·
Merci beaucoup! Qu'entends tu par parcelle assainies? Est ce un lieu? Ou reservé le car mourides? Quelle gare si je choisi le minibus?

Enorme merci Afrikaafrika
AF Afrikaafrika ·
oui au parcelles assainie les cars mourides sont la bas sinon tu aller au garage de pompier en prenant les voitures de 7 places la bas en payant 7500frs environs. maintenant on est dans le période de fete tabaski et beaucoup de personne doivent rendre dans leur village pour passer la féte de tabaski la bas
JU JuBat ·
Merci! Penses tu que les cars mourides sont moins chers?
AF Afrikaafrika ·
oui c'est ça que j'ai penser
FL Flie09 ·
Salut,

Je ne sais pas ce que tu appelles "car rapide" ou "car mouride" mais je sais que chaque matin il y a un minibus qui part pour Foundiougne et que chaque après midi il y a un grand bus plutôt confortable qui part également.

Il me semble que le premier part vers 5h du matin pour une arrivée en fin de matinée et que le deuxième part vers 13h pour une arrivée en fin d'après midi.

Tous les deux partent de la Patte d'Oie et le trajet coûte 2000CFA par personne.

Attention ces bus sont souvent pleins... Si tu as des contacts sur place, demande leur de te réserver une place.

Bon voyage dans le Sine Saloum!
JU JuBat ·
Bonjour et merci beaucoup de ta reponse! Malheureusement je n'ai pas de contact sur place donc impossible de reserver une plca mais nous essaierons quand meme de prendre le bus de 5h du matin!
AR Arsen Regular ·
salut, tres simplement tu prend le sept place a "pompier" jusqu a fatick puis une moto taxi"djakarta" jusqu a foundiougne. ca revien a un peu plus cher mais tu na quasi aucune contrainte d'horaire.
BA Badjilaye ·
slt c'est pas chére vous ne pouvez pas dépenser plus de 5000fr si c'est pour les transports en commun mais plus de 15000fr pour location
découvrir les pays du monde comme tant d'autre personnes visité les musées du monde entier voyager ensemble avec des touristes dans mon pays pour leur montrer beaucoup de chose surtout en casamance
BI Bissape ·
bonjour les cars mourides cest a 4000f.
el polologo.......
BA Badjilaye ·
slt le moyen de transport le coûteux c'est le transport en commun ou bien vous les voitures en location
découvrir les pays du monde comme tant d'autre personnes visité les musées du monde entier voyager ensemble avec des touristes dans mon pays pour leur montrer beaucoup de chose surtout en casamance

You might also like