Transport dans le nord du Yunnan en Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjours à tous! Je pars au Yunnan prochainement, et je compte remonter vers le nord... Savez vous s'il y a des bus quotidiens qui relient Bashuitai - Zhongdian - Yading reserve - Lugu lake - Lijiang

Et s'il est possible relier gongshan à la route de zhongdian?

Je me pose aussi des questions sur la présence des guesthouses, surtout que je voudrai faire pas mal de trekking, me conseillez vous de prendre une tente??

Merci d'avance!!!!

Vincent
http://baikasi.canalblog.com
ZA Zackkk ·
Je ne peux te répondre avec certitude, mais quand je suis allé dans le Yunnan, je me suis rendu jusqu'à Zhongdian sans aucun problème. Il y a plusieurs autobus par jour entre les principales villes, comme Zhongdian, Lijiang, Dali, Deqin et j'imagine qu'il devrait avoir au moins un autobus pour les endroits moins populaires...pour ce qui est de la tente, s'il n'y a pas d'adresse dans le guide touristique, c'est extrêmement compliqué de trouver un endroit où dormir, à moins que tu parles bien les dialects locaux.
LA Layne ·
Salut Zackkk,

Mon guide parle très peu des zones reculées autour de la route Lijiang, Zhongdian.... c'est pour cela que je fais appel à vos expériences. Je veux savoir si c'est réellement difficile d'accès, si ca vaut le détour, ..... Pour la tente, c'est une décision assez encombrante à prendre, je ne sais pas si le contexte s y prête, si je ne peux pas faire autrement... il y a un autre topic qui parle de monastère, ca pourrait une très bonne solution.... Je manque sérieusement d'informations, donc tout ce que vous pouvez me dire sur les lieux reculés de cette région me rendrons service!!!!🙂

Merci 😉

vincent
http://baikasi.canalblog.com
ST Strawberita Regular ·
Oui les bus sont très réguliers. De Bashuiatai, tu peux soit aller direct vers Shangri La soit retourner a Quiato, et ensuite monter. Pour aller a Lugu Lake, depart de Lijiang. Un seul bus par jour, tot le matin.

Pour le trek, non ne prends pas de tente, il y a des guest houses un peu partout vraiment pas cheres. A moins que tu n'ailles trekker au milieu de nulle part.

J'ai mis pas mal d'infos sur le Yunnan sur mon site, tu peux aller jeter un oeil si tu veux plus d'infos.
Photos, journaux de voyage et bons plans pour différents pays d'Asie, Afrique, Moyen Orient et Amérique du Sud sur Around the World

Similar discussions

You might also like