Meilleur transport/trajet Hong Kong - Shenzhen pour faire l'aller retour dans la journée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour à tous.

Habituellement lorsque j'allais de Hong Kong à Shenzhen, je prenais le bateau, ce qui était le moyen le plus rapide et agréable pour s'y rendre (1h). Je viens d'apprendre que suite à l'ouverture d'un pont, il n'y a pratiquement plus de rotations de bateau entre Hong Kong et Shenzhen. Quelqu'un peut-il me dire maintenant ce qu'il y a de mieux maintenant pour se rendre à Shenzhen (pour faire l'aller retour dans la journée en partant de Hong Kong). Je pars en Chine samedi 11 avril Merci d'avance pour un précieux renseignement Philippe
MA Matnurse Regular ·
Une reponse peut-etre un peu tardive de ma part car je viens de voir votre question concernant le trajet HK vers Shenzen qu'aujourdhui. Je me trouve a HK en ce moment (8ieme fois!) et j'irais a Shenzen dans environs 10 jours pour la journee. J'y vais toujours par le train de Kowloon jusqu'a Lo Wu et je traverse la frontiere a pied en suivant tous les autres! Facile a faire, un peu d'attente a la douane de chaque cote de la frontiere mais on s'y habitue. l'astuce c'est d'etre dans le devant du train et de faire un peu de sport en courant pour ne pas etre en fin de queue pour les papiers a la douane!!

Bon sejour!
Toujours a la recherche d'un voyage un peu plus differente que les precedents!
PH Philippegdc ·
Merci pour cette réponse rapide, je n'ai mis le message que ce matin 4 avril. Je vais à Shenzhen le 16 avril uniquement la journée et j'ai 4 rendez vous, aussi je suis très short en temps. Bon séjour également Philippe
CR Crytamou ·
bonjour Philipe donc tu sera a hong kong le 11avril moi aussi je vien de madagascar et je sais pas encore comment faire pour aller a shenzhen on peut partir ensemble en bus si tu veu ou train je sais pas aux moins on est deux, ca t interrssse?? mon mail est atsiky@yahoo.fr et j attend des reponses aussi a des gens qui peut m aider pouer c ette voyage car c et la premiere fois que je viens enchine🙁 merci
YA Yagao Veteran ·
Bonjour à tous.

Habituellement lorsque j'allais de Hong Kong à Shenzhen, je prenais le bateau, ce qui était le moyen le plus rapide et agréable pour s'y rendre (1h). Je viens d'apprendre que suite à l'ouverture d'un pont, il n'y a pratiquement plus de rotations de bateau entre Hong Kong et Shenzhen. Quelqu'un peut-il me dire maintenant ce qu'il y a de mieux maintenant pour se rendre à Shenzhen (pour faire l'aller retour dans la journée en partant de Hong Kong). Je pars en Chine samedi 11 avril Merci d'avance pour un précieux renseignement Philippe

Vous deviez certainement utiliser le ferry HK/Shekou qui est un distric de Shenzhen Il y a 2 rotations pour Shekou http://www.turbojet.com.hk/eng/route/service.html Voir aussi le site web de Xunlong Ferries Si vous vous rendez a Lowu ou Futian c’est par le métro
PH Philippegdc ·
Bonjour,

Trop tard pour répondre à ton message. Je suis allé aujourd'hui le 14/04/2009 à Shenzhen. En définitive j'ai choisi le MTR (le train en fait), jusqu'à Lo Wu. Comme recommandé ci-dessus, je me suis mis en tête du train. Dès la sortie à Lo Wu, il suffit de se laisser guider, il y a des files réservées aux étranger, et ces files vont très vite (ne pas oublier de remplir les petits papiers d'entrée et de sortie). Sortie de la gare, je me suis un peu perdu car je n'ai pas trouvé les taxi (c'est écrit en Chinois). En fait il faut aller sur la droite en sortant de la station. Le taxi est pour rien à Shenzen, j'ai payé équivalent 5€ pour une trentaine de KM. Demain je vais à Shanghai Bon voyage à toi Philippe
PH Philippegdc ·
Merci pour ton message.

Je regrette le bateau, mais le train est maintenant ce que je prendrai pour aller à Shenzhen (maintenant que je l'ai expérimenté). La prochaine fois au lieu de dormir à Hong Kong, je dormirai à Shenzhen, c'est bien moins cher et le matin on n'est pas oblmigé de se lever à 6h pour un rendez-vous à 9h. Amicalement Philippe
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

sais-tu comment aller a l'aeroport de shenzhen en sortant de Lo Wu?
PH Philippegdc ·
Bonjour

Le mieux c'est le taxi.

Philippe

Similar discussions

You might also like