Transport à Dubaï à 5 avec 3 enfants: bus, métro ou taxi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
bonjour, nous serons sur Dubai fin avril. Nous allons certainement loger au golden sands 3 hotel . Sauf si les frais de transport journalier font qu'il vaut mieux que nous logions ailleurs. Nous voudrions profiter à fond de la ville en utilisant le métro notamment. A 5 (2 ad et 3 enfants de 6/8/10 ans) est-ce rentable par rapport à un taxi ? Sachant que nous ferons au minimum 1 AR par jour entre Bur Dubai et les malls du centre (ski/ patinoire...). Je ne comprends pas très bien le tarifications (on paye selon la longueur de son trajet?)du métro et quelle carte est accessible pour les touristes ? Merci de votre aide
CR Criscozz ·
Bonjour,

De retour d'un séjour familial à trois début mars, difficile de faire un choix définitif entre taxi et métro, ce sera probablement un peu des deux au final, sachant que ni l'un ni l'autre des moyens de transport n'est bien onéreux. Le métro est sympa, rapide et confortable mais ne couvre pas toute la ville. La tarification au trajet est fonction des zones de déplacement. Pour les touristes, une seule carte possible : 16 dirhams (3,20 €) par personne pour une carte valable une journée sur le réseau. Cette carte est rechargeable à la journée (24 H) pour 14 dirhams (2,40 €) par personne.

Pour les activités, restos et même hotels de DUBAI, je vous signale le bon plan des réductions du guide the entertainer (1 acheté, 1 gratuit). Guide avec des centaines de coupons qui se trouve sur place dans tous les hypermarchés ou malls principaux. Nous l'avons acheté 80 € lors de notre séjour en mars et très vite rentabilisé. Encore mieux, même si je risque de me faire alpaguer pour une publicité perso : je peux céder notre guide acheté qui comprend encore au moins 2 coupons par enseigne. Me faire signe si cela cous intéresse.
RO Romgre38 Globetrotter ·
Le métro ne couvre pas toute la ville donc à mon avis il faudra faire avec les deux surtout si vous voulez aller du coté de Jumeirah beach.
BO Boutfounaste ·
Bonjour Criscozz

Je voudrai avoir plus d'infos concernant le guide 'The Entertainer' J'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur internet Nous allons mi-avril à 6 (2 adultes, 4 enfants) et cela m'intéresserait beaucoup, mais les coupons sont-ils valables que pour des restaurants de luxe? ou des plats à 50 euros?

Aussi , y a t-il des coupons pour les parcs aquatiques? et des réductions de combien? cela vaut vraiment le coup?

merci beaucoup pour vos infos
PI Pichteuk Veteran ·
Bonjour,

à deux adultes et 4 enfants, cela vaut le coup sans la moindre hésitation !

Les réduction sont du type: "un acheté, un offert" Exemple: il y a deux parcs aquatiques à Dubai. Pour chaque parc, 3 coupons Donc vous arrivez à 6, et vous ne payez que 3 tickets. Soit 3 * 40 EUR au lieu de 6* 40 EUR (oui, je sais, c'est cher, les waterparks) Économie réalisée = 120 EUR. Prix du bouquin = 80 EUR CQFD, non?

Vous avez des coupons, pour les restaurants de luxe, pour les restaurants intermédiares, pour les glaces... Bon, pas pour le McDo, certes. Mais aussi pour les activités comme la patinoire, la sortie desert, le ski, le ski nautique, divers attractions, .... Donc au lieu de 6*4 EUR la coupe de glace, 3* 4 EUR.

Le livre fait environ 300 pages, et chaque page comporte 3 coupons identiques. Impossible de tout utiliser !

Bon séjour !
BO Boutfounaste ·
super

merci beaucoup pour les infos 🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂, je vais l'acheter

on peut se le procurer où? autre question de pratique, j'en profite, lol

pour le change de devises, où est-ce que ça vaut le coup de changer la monnaie pas trop cher?
PI Pichteuk Veteran ·
Bonjour,

de façon générale, pour changer de l'argent, il vaut mieux aller dans les "Money Transfer", là où les travailleurs étrangers envoient de l'argent dans leur pays.

Bon voyage,
BO Boutfounaste ·
Merci beaucoup pour toutes ces informations précieuses 😉😉😉😉😉😉😉😉

on a loué une voiture pour le séjour, est-ce pratique de circuler en voiture pour se balader? peut-on se garer facilement? car on comptait visiter aussi Abu Dhabi et Ras Al Khor ou encore Oman

est-ce qu'on peut aller dans un autre émirat avec une location de voiture?
PI Pichteuk Veteran ·
Bonjour,

il n'y a aucun problème pour se déplacer dans les 7 émirats avec une voiture de location. (il n'y a pas de frontières entre les différents émirats, dont certains sont d'ailleurs morcelés en plusieurs parts)

Par contre pour Oman, il y a un contrôle de l'assurance à la frontière. Le plus sûr est de prévenir le loueur en avance... et de payer un supplément. Tous les loueurs normalement doivent vous autoriser à aller en Oman.

Sachez aussi que vous pqyez en quittant les UAE (7 EUR/p) et quand vous entrez en Oman (10 EUR/p). Au retour en revanche, cé st gratuit (sortir d'Oman et rentrer aux Émirats)

Bon voyage,

Similar discussions

You might also like