Notre vidéo (avec les dauphins) A voir sur ordi uniquement sinon ça ne marchera pas
Le blog J'y raconte la même chose qu'ici avec photos et topo en plus
Kayak au Musandam
Depuis la ville de Khasab en Oman nous sommes partis pour 4 jours de kayak en autonomie dans les Fjord du Musandam. Au programme pêche, bivouac, snorkling, tortues, dauphins.
Accès à Khasab: Arrivés à Dubai en UAE nous avons un peu galéré pour atteindre Khasab dans la péninsule du Musandam qui appartient à Oman. Il y a en effet je crois 3 options pour rejoindre Khasab: En ferry depuis Oman, en avion depuis Mascate, en voiture de location depuis Dubai. C’est cette dernière option que nous avions choisi mais qui s’est révélée être galère. Nous savions que la traversée de frontière OMAN/UAE pouvait poser des problèmes en voiture de Location donc nous avions contacté SIXT à Dubai qui nous avait assuré qu’il était possible de rejoindre le Musandam avec leur voiture et de traverser la frontière moyennant un papier qu’ils nous fourniraient et une assurance supplémentaire. Sauf que jour de notre arrivée à l’aéroport de Dubai on reçoit un mail de SIXT qui nous prévient que le sultanat d’OMAN vient juste d’interdire la traversée de frontière du Musandam. Nous avons donc fait le choix de louer le 4X4 ne serait ce que pour rejoindre la frontière (pas de bus existant) et arrivés au poste frontière nous avons fait du stop. Ce sont des expatriés français en week-end au Musandam qui nous ont amenés à Khasab (merci à eux).
Kayak & Logistic Nous avions notre propre kayak gonflable mais sinon il y a un loueur sérieux (Doplhin Khasab Tour) à Khasab qui en plus peut organiser le transfert jusqu’à la frontière. Nous avions prévu beaucoup d’eau car on en trouve pas dans les fjords sauf peut-être dans certains villages de pécheurs… notre kayak était donc rempli de bouteilles avec le reste de nos affaires à l’extérieur. Pour les bivouacs sur la plage, il n’y a pas tant d’options possibles donc je recommande de localiser les spots avec Google Earth en amont. Le Lulu market, juste au bord du l’eau, permet de prévoir facilement le ravitaillement avant le départ en mer. Pour voir les Dauphin, il n'y a pas de règle, mais je pense que c'est le matin vers 9 heures, à l’entrée du fjord.

Trek - UAE
De retour côté UAE, après avoir payé un Omanais pour nous conduire à la frontière, nous avons rangé notre kayak pour aller explorer les montagnes via les sentiers bédouins. Nous avons notamment parcouru le célèbre "starway to the heaven" qui grimpe sur un haut plateau via des marches bédouines très aériennes.

Désert Le secteur de Liwa permet d’accéder aux portes du désert de Rub’ al Khali (un des plus grands désert de sable de notre planète).
Dubai
Nous avons passé 1 jour dans Dubai et n’en avons pas vu grand chose à part la plage de kite très « Venice Beach », le quartier de la Burj Khalifa et ses fontaines, le vieux Dubai et ses souks.