Transport en avion ou bus pour Lima-Quito? (Pérou)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KL
Bonjour à tous, Actuellement en Amérique du sud pour quelques mois, je commence à envisager les détails des prochaines semaines et fais appel à votre expérience : Y a t-il des bus qui relient Lima à Quito ? Si Oui avez vous une idée du prix et de la durée ? L'avion coute t-il beaucoup plus cher ? Merci d'avance et bonne route à tous Chloé
http://www.cloette.top-depart.com
LA Laourole ·
Bonjour Chloé, J'ai fais le voyage lima quito en bus l'an passé au mois de juillet. l' aller et le retour. L'aller avec un groupe de 12 personnes, le retour tout seul. C'est faisable il n'y a pas de problèmes pour les bus, c'est un super voyage mais c'est long. J'ai fait le retour en 6 jours avec escale à Riobamba, Cuenca, Loja, Piura, Trujillo. Je ne pense pas qu'on puisse vraiment faire moins. Au total 39 heures de bus pour 2100 kms (et seulement le retour) Pour le prix, il faudrait que je recherche mais en première approximation compte environ 1 dollard de l'heure de bus. Si tu es toujours motivée je devrais pouvoir te fournir le nom des compagnies de bus et les hotels. A bientot peut être. Gilles
KL Kloette ·
Bonsoir, Merci de ta reponse rapide. Quand tu ne dis qu'on ne peut pas faire en moins de temps c'est parce que les connexions entre les bus sont longues ou pour bien en profiter ? A bientot
LA Laourole ·
Bonjour, Si tu veux profiter du voyage Lima Quito, c'est 3 semaines qu'il te faut, si j'ai mis 6 jours c'est qu'il n'y a pas de bus direct, tu dois changer de compagnie et elles ne sont pas tous au même terminal. Maintenant peut être qu'avec de la chance tu peux trouver une correspondance immédiate ou des bus directs mais je n'y crois pas trop, tu risques d'attendre de longues heures, voir des nuits entières dans les terminals et ce ne sont pas les endroits les plus sûrs d'amérique du sud. A bientôt Gilles
AL Albert4 Veteran ·
Bonjour Je te cite : Quand tu ne dis qu'on ne peut pas faire en moins de temps c'est parce que les connexions entre les bus sont longues ou pour bien en profiter ?

Effectivement c'est une bonne question car si tu remontes en bus autant en profiter pour visiter (à moins d'impératifs bien précis bien sûr). Pour l'Equateur par exemple, tu peux remonter jusqu'à Quito en faisant :

Loja - Cuenca - Riobamba - Baños (avec un petit crochet en Amazonie) - Latacunga - Quito

Ce sont les grandes étapes à chacune d'entre elles il y a des endroits à explorer dans le coin, tu peux faire cela en 15 jours en courant un peu ou 3 semaines et tu auras déjà vu une grosse partie de l'Equateur.

Bons préparatifs et n'hésite pas à écrire. Albert rverca@hotmail.com
KL Kloette ·
Merci beaucoup pour vos reponses detaillees. En fait ma situation est la suivante : j'ai pris un vol depuis Quito pour rentrer (moins cher que les autres capitales) mais j'ai trainè en route et je n'aurai pas le temps de visiter l'equateur mais il faudra quand meme que je joigne Quito. Grace a vos reponses je vais prevoir une semaine de voyage, ce ne sera sans doute pas la partie la plus fun de mon voyage (quoique...) mais il faut ce qu'il faut. Merci encore et bonnes routes

Similar discussions

You might also like