Transport en bus au Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour,

J'ai une ou deux petites questions sur le transport en bus au Pérou. Quel peut être le prix pour les trajets entre les régions? Est-ce qu'il y a certaines compagnies a éviter?

Merci pour les réponses!
AC Aceituna ·
Bonjour, Pour les tarifs, ca se negocie directement sur place, a la gare routiere. Ca coute pas tres cher pour les bus bas de gamme. Pour les compagnies, choisis ton car en fonction du confort et du prix que tu peux y mettre.

Bon voyage Oliv
JE Jeffgoa Regular ·
Bonjour,

J'ai une ou deux petites questions sur le transport en bus au Pérou. Quel peut être le prix pour les trajets entre les régions? Est-ce qu'il y a certaines compagnies a éviter?

Merci pour les réponses!

Concernant les tarifs, pourrais-tu indiquer les trajets que tu souhaites effectuer, et dans quelles conditions de confort ? Les prix peuvent varier assez significativement.

Concernant les compagnies à éviter, les plus prudents te diront de ne prendre que du Cruz del Sur. C'est le must, mais la qualité n'est pas toujours au rendez-vous (selon ma modeste expérience de cet été en tout cas). L'autre grande compagnie classique est Ormeño, et désormais Flores qui monte en puissance. Il y en a une quatrième dont le nom m'échappe pour le moment.

Il existe énormément de compagnies différentes, c'est un marché prospère. Pour les voyages de nuit en montagne, on avait évité les petites compagnies peu connues, les accidents étant tout de même assez fréquents comparé à ce qu'on peut connaître chez nous. Mais on a peut-être été parano...
LA Lapresse2 Veteran ·
Bonsoir Il y a des endroits où tu ne te poses pas la question : tu prends le seul bus qui fait la route 😉 Dans l'ensemble les chauffeurs sont prudents et ménagent leur monture .... Les prix sont très variables en fonction du confort du bus et de la route, mais restent très raisonnables . C B
http://www.gershimalaya.com http://www.solidaritekangguru.com http://www.amis-de-laprak.com
JO Johnosley Veteran ·
Pour leprix c'est difficile à dire.

pour la compagnie il y en a tellement. Et pour aller à l'encontre des autres forumeurs, je déconseille Cruz del sur. Réputation sur faite (merci Lonely), hors de prix comparativement à la concurrence, service moyen et lepire... y'a que des touristes ! On se croirait en voyage organisé. Non merci. nous l'avons fait une fois, cela nous a couté un bras... maintenant, c'est plus jamais ! Et surtout il y a vraiment mieux pour beaucoup moins cher. A voir directement sur place.
JU Julien134 Veteran ·
cruz del sur pour le nord, flors pour le sud. Ce sont les 2 meilleures compagnies. attention il y a parfois des accidents avec des compagnies pourries. Avec celles la tu peux etre confiant. au niveau des tarifs, ca peut monter a 90 soles (a peu pres 20 euros) pour cuzco dans les mauvaises periodes. tout ca depend
KA Karina25 ·
bonjour tu dois savoir q tu ne peux pas prend le bus sur la route et eviter de paye par le bus civa- flores- cial - ormeño... cets tres terrible et y'a fais attention bcp avec cettes compagnies... gross bisous et bon voyage
HU Huglaurence Regular ·
c'est vrai que le bus de la cruz del sur a perdu une roue en route 😕 mais il avait un double essieu alors il n'y a eu aucun mal 😉 il était cepentant tres confortable 😎 . Tu me diras ce genre d'incident est assez fréquent au Pérou : le bateau des iles ballestas est tombé en panne en route, on nous a donné une bache parceque les vagues passaient au dessus🙁 apres 1h de bricolage il est reparti et on est arrivés a bon port...mouillés, mais les phoques ça valait le déplacement.Les avion marchaient bien 😉😉😉😉😉
Laurence

Similar discussions

You might also like