Transport en commun à Lima

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Existe-il un transport en commun pour aller du centre historique au musée Larco; combien coute un taxi pour ce meme trajet merci Vitrival
roseline
LA Ladrech Veteran ·
bonjour Roseline

C'est un peu compliqué pour se rendre en bus du centre historique au musée Larco. Il n'y a pas de bus direct, et il ne faut plus se fier aux indications des guides tels que Lonely planet car les itinéraires des bus ont pas mal eté modifiés, ce genre de bus ne peut plus passer dans l'avenue Arequipa. Il faut trouver un bus qui fait todo Brasil ou todo Bolivar qui te déposera près du quartier Pueblo libre et tu pourras finir à pied. Ensuite du musée Larco au musée archéologique c'est très facile à pied en une vingtaine de mn , le parcour est fléché avec des lignes bleues au sol. Mais le plus rapide c'est quand même de prendre un taxi, cela doit pouvoir se faire avec 12 ou 15 soles. La derniere fois que nous y sommes allés c'était en partant de Miraflores, nous avions pris un bus dans l'avenue Jose Pardo à l'ovallo qui faisait todo Brasil et etions descendu au niveau de l'av San felipe et avions fini à pied. ( il restait 4 ou 5 quadras) cordialement
JL Jlma Regular ·
Bonsoir

...Existe-il un transport en commun pour aller du centre historique au musée Larco...

si on utilise le site MOOVIT il y aurait (d'après cette application) un bus n°3510 à prendre avda ABANCAY (niveau Ancash ou Ucayali) pour rejoindre (sans changement mais après 26-27 arrêts) le 1384 avda Simon Bolivar, soit à 250m du 1515 de l'avda où se trouve le Museo LARCO. La durée du trajet est évaluée à 26 min (sans bouchons). JLMA
VI Vitrival Regular ·
Un grand merci Jima, cela me simplifie la vie et pas de perdre de temps Roseline
roseline
VI Vitrival Regular ·
Merci Ladrech, il parait qu'il y a un bus direct du centre au musée, c'est le bus 35010 avec MOOVIT;je vais vérifier merci encore, sinon je prendrais un taxi vitrival
roseline
VI Vitrival Regular ·
Je viens de vérifier, c'est exact ce bus 35010 rejoint le musée Larco en 26 minutes; cette aplication est très interessante et couvre le monde je crois!
roseline
JL Jlma Regular ·
... Je viens de vérifier, c'est exact ce bus 3510 rejoint le musée Larco en 26 minutes....

la durée estimée (par l'application) pour le trajet varie selon l'heure de départ choisie. C'est 36 min qui s'affichent si on sélectionne un départ en début ou fin de journée avec le bus 3510. Ce bus est sans changement jusqu'au Museo LARCO mais il compte beaucoup d'arrêts.

Le site MOOVIT suggère d'autres parcours possibles qui sont + courts en temps et en distance (mais ils comportent un changement au moins). C'est le cas avec la combinaison bus IM26 (départ sur ABANCAY, niveau Ancash) et du 8510 (à prendre juste avant la Plaza Bolognesi). Le parcours est le suivant : Avda ABANCAY, Avda Miguel GRAU, paseo COLON, changement plaza BOLOGNESI, Avda BRASIL, Avda BOLIVAR (cf. image jointe)

Une 3° solution est bien sûr de prendre un taxi. Si vous voyagez seule, vous pouvez demander à votre hébergeur de vous en commander un. JLMA

JL Jlma Regular ·
...cette aplication est très interessante et couvre le monde je crois!...

Certaines grandes villes ont leurs propres applications beaucoup + complètes que MOOVIT. ex. Buenos Aires avec http://comollego.ba.gob.ar/ et http://www.viaja-facil.com/ JLMA
TO TomPeru Regular ·
Ouais ben le jour ou Lima aura une application qui s'appellera Viaja Facil ça sera beau pour le moment c'est plutot Viaja Complicado y Lentamente :D

Ces appli modernes me laissent toujours un peu perplexe dans un pays au transport publique aussi informel et bordélique que le Pérou, trop de paramètres qui ne sont pas pris en compte par l'application :D

26 min de Abancay au musée Larco c'est un dimanche avec de la chance et sans compter les 26 autre minutes pour attendre le bus ;-)

Prendre le bus à Lima pour le folklore je dit oui, le prendre pour l’efficacité ou l'économie c'est non, passez votre chemin et prenez un taxi 15 Soles ça ira plus vite !

Thomas

You might also like