Transport en Égypte du 18 au 22 avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour,

je pars en déplacement professionnel du 18 au 22 avril en egypte, et je serai basé à sadat city, entre le caire et alexandrie. Je voudrais essayer de profiter soit des soirées après le boulot, soit de l'après-midi du 18, soit de la matinée du 22 pour visiter un peu, vu que c'est mon premier séjour en egypte. Est-ce que l'un de vous aurait des infos sur les bus dans cette zone ou sur les autres moyens de transport (et le temps et le cout normal des transports)? j'aimerai bien voir un peu Le Caire et/ou les pyramides à Gizeh...mais je sais pas si c'est possible. Qu'est ce que vous me conseiller de faire à proximité avec peu de temps de libre?

Merci d'avance,

Marine
SO Sophie235 Regular ·
Bonjour, Il y a 3 heures de route entre Le Caire et Alexandrie. Si vous avez que des 1/2 journées, je pense que ce sera difficile. Comptez 20 minutes de plus ;a partir du Caire pour vous rendre aux pyramides. Le plus rapide à mon avis serait le taxi qui est très abordable dans ce pays. Pour un peu plus cher, vous pouvez trouver un chauffeur privé et un guide qui vous amènera directement et vous reconduira par la suite. Il serait mieux de choisir la ville la plus proche de votre base pour voir le maximum si cela peut ce faire dans le temps que vous avez. Tout est possible car le système touristique est vraiment bien organisé. Je peux vous donner une référence. Sophie
MA Marine18eme ·
Bonjour,

Merci pour ces infos... en effet la réunion a lieu à sadat city, et je pense pas avoir le temps de voir grand chose mais je veux me rendre compte si cela est possible de voir les pyramides (c'est sur la route entre sadat et l'aeroport). sinon on m'a dit que le caire est très embouteillé et je ne me rends pas compte de s'il est possible de faire un tour dans la ville sans perdre 4h en bouchons. Si vous avez une référence sur place, je suis interessée. Marine
DO Domayeux Veteran ·
Bonsoir Saddat-City est à environ 100km du Grand Caire situé sur la route d'Alex par le désert une matinée, tu prends un taxi avec qui TU FIXES un "deal aller/retour/attente" (fais toi aider d'un égyptien), et tu vas visiter le site des pyramides et sphinx un après midi, tjrs le taxi, même "deal" et tu te fais le Khan el Khalil, et tu achètes tes souvenirs .. si tu ne veux pas te faire massacrer par ta petites famille au retour je te DÉCONSEILLE la location de voiture, pour un premier séjour, sur place tu comprendras vite 😛😇😛

bon déplacement
à +

Dom
MA Marine18eme ·
Merci pour les infos, ça me donne déjà une meilleure idée de quoi faire et de comment m'organiser une fois sur place. Par contre je m'interroge sur ce qu'est un prix normal pour un taxi en egypte? Au pire, il restera à faire jouer la concurrence... Sinon, tu connais un peu Saddat City, tu sais à quoi ça ressemble? Je sais pas à quoi m'attendre sauf à une ville bien industrielle. ++ Marine
DO Domayeux Veteran ·
oui, je sais à quoi cela ressemble 😉 ni exaltant, mais ni déprimant, ville neuve construite au carré je n'y vais jamais, juste j'y passe .... lorsque je vais à Alex par la route du sésert lorsque j'arrive de France par la Libye, ou que je reprends la route du retour 😛

pour t'organiser sans trop de soucis, soit; tu t'adosses à tes correspondants égyptiens de Saddat City, pour négocier avec un taxi tu vois avec une agence de tourisme, ce qui sera un peu plus cher, mais au moins le chauffeur aura les autorisations de stationner où les taxis seront embêtés 😇 de plus, avec internet, tu peux te faire un "survey" des agences de voyages au Caire pour préparer ton coup 😛
à +

Dom
DO Domayeux Veteran ·
garde l'organisation - une matinée, tu vas visiter le site des pyramides et sphinx un après midi, tu te fais le Khan el Khalil,

MATIN: car, tu te lèves à la première prière 😉, et tu seras au Pyramides avant le "gros rush" les pyramides sont à l'entrée de l'autoroute, qui passe à Saddat City APRÈS-MIDI: le Khan n'ouvre que tard la matin, mais ferme assez tard, aussi à l'aller demander au chauffeur de s'y rendre au plus court, en prenant la "Salar Salem", et au retour, de passer par la Caire, Opera square, Ramsès Square, Zamalek, Mohandessin, remonter Pyramid Street, et rejoindre l'autoroute tu auras un tout ptit aperçu, mais quand même un aperçu 😛 MAIS C'EST SI GRAND .....😎
à +

Dom

Similar discussions

You might also like