Transport de l'Egypte jusqu'au Maroc?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
bonjour a tous!

J'ai fouillé pendant pres d'une heure et demie pour trouver une facon de voyager entre Le Caire en Egypte et Casablanca au Maroc. Jusqu'à présent, je n'ai trouvé qu'une seule façon et il s'agit d'un billet d'avion qui coute a peu pres 400$ US. C'est un peu cher pour mes moyens.

Les gens de ce forum m'ont bien aider lors de mon voyage en Asie, j'espere que vous pourrez aussi m'aider pour celui que je planifie vers l'égypte et le maroc.

un gros merci,

stephanie
reconnaitre son ignorance est la premier pas vers la connaissance
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Donc comme tu le dis avoir regardé les sujets sur le forum, alors tu as compris que tu ne peux pas voyager par voie terrestre.
ST Steff84 ·
eee... oui... le but de ce message est justement de me permettre de connaitre des alternatives abordables, des compagnies aériennes, etc....

je comprend exactement ce que je ne peux faire, et ca ne m'interesse donc pas d'en entendre parler... je veux des suggestion de possibilités!

merci de votre aide !
reconnaitre son ignorance est la premier pas vers la connaissance
RO Robignio ·
bouge au lieu de parler de pays ou tu ne vas pas, on peut y aller par la route .
RA Raoulx Globetrotter ·
Te serais il possible de donner une information juste et de ne pas induire en erreur ???

Par quel itinéraire, avec des frontières fermées ?????
JL Jlassi ·
bonjour, moi j ai fai le trajet de l alger a la tunisie ( sfax ), et aussi de Sfax a tripoli ( lybie ), je connais aussi comment tu peu allé de de tripolli jusqu au cairo, et je vai le faire tré bientot, je cherche un acompagnant. je veu partir de la tunisie jusqu au egypte voi terrestre biensur, je veu faire le parcour de la mer rouge, si sa t interesse on peu organisé un voyage ensemble. si c ps le cas je peu meme t aidé pour ton voi teresstre. ne cesse ps a me contacté
Karim JLASSI
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tu n as que 3 choix: soit tu combines avion+route soit avion seul soit route+bateau

A mon avis le moins cher est l'avion
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bouge au lieu de parler de pays ou tu ne vas pas, on peut y aller par la route .

ah bon! tu y vas comment? en creusant la terre comme une taupe
RO Robignio ·
fasi pas le comique tu vas aller dans le fosse algerie tunisie lbye tout en bus nickel....pour eviter de te vautrer une 2 emem fois le visa lybien s obtient assez facilement a tunis...
NE Nemo1001 Globetrotter ·
et comment tu fais pour passer de l'algerie au maroc????
RO Robignio ·
tu passes au nord tout simplement...contrairement a ce que l `on croit l `afrique tu peux la traverser dans tous les sens....dakar djibouti en ligne droite ca peut se faire aussi
NE Nemo1001 Globetrotter ·
au nord, kel frontiere?

je crois que tu ne connais pas la region mon cher.

La frontiere est fermée depuis des années
RO Robignio ·
comme je te dis `bouge et arrete de parler dans le vide ` je suis au caire et hier je bouffais avec des japonais qui viennent de faire le trip, le nom de la frontiere j`en sais rien vu que je descends sur le soudan .....
NE Nemo1001 Globetrotter ·
on s'ne fiche avec qui tu manges et la où tu te trouves.

La frontiere maroc-algerie est fermée point barre.

Tu veux peut etre que je te l'ecrive dans une autre langue pour que tu comprennes!

Des japonais auraient passé par la je sais que cé nouvel an mais tes blaques à 2 piastres...
RO Robignio ·
la frontiere est ouverte en 2006 un syrien la passait dans un tour d afrique en velo .. on s`ne fout de ta vie d`employe derriere ton ordi....moi je suis a aswan et toi au bureau avec jacqueline et yves niveau voyage tu apprends rien......
RO Robignio ·
on s'ne fiche avec de mes conseils

bin oui 4074 messages en un an d `un mec qui a vu 7 pays.... remarque si tu voyageais tu n`aurais pas le temps de poster ......
NE Nemo1001 Globetrotter ·
trop marrante tes messages à 2 piastres la taupe

Tes suppositions sur moi, cela me fait trop rire, tu ne serais pas le fils de mme irma ou mme soleil par hasard? [:P]

La frontiere n'est pas du tout ouverte. au lieu de rapporter ce que les autres racontent, viens le constater de tes yeux -- un mec qui a vu 7 pays.... remarque si tu voyageais tu n`aurais pas le temps de poster ......--

Qui t'a dit que j'ai vu que 7 pays???? tu etais avec moi?

toi tu devrais etre un vrai astrologue à 1 piastres je crois avec ta facon de raisonner
ZA Zako ·
Bonjour Steff Pour transiter par la Lybie les formalités sont lourdes et le contrôle à la frontière peux être long (en tout cas à Ras Jedir), mais c'est faisable, en Tunisie aucun problème pas besoin de visa, par contre pour entrer en algérie il t'en faudra un (passer par Tunis c'est pas dit que tu l'aura dans la journée), enfin, , pour passer de l'algérie au maroc se sera tout simplement pas possible cause frontière terrestre fermée entre les deux pays, aucun point de passage n'est ouvert que ce soit au Nord ou au Sud, tu auras deux solutions : Prendre l'avion (des liaisons aérienne existe entre les deux pays, aucune idée du prix) Tenter ta chance par la frontière Nord avec les contrebandiers de Maghnia, à dos d'âne par les montagnes de Jbella (la frontière du Sud n'est qu'un champs de mines)

Bon courage
LO Lordcapa ·
[;)] on peut y aller par la route .
SE SeniorCH Globetrotter ·
"on peut y aller par la route ."

Attention, ne confondez pas tout !

Tunisie-Libye-Egypte c'est faisable par la route

Mais Algérie-Maroc ou vice versa: non
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
NE Nemo1001 Globetrotter ·
[;)] on peut y aller par la route .

Tu nous explique comment tu le fais?

You might also like