Transport et endroits à visiter en Espagne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour a tous! Je pars bientot en Espagne pour 12 jours et j'avais l'intention de visiter Madrid, Barcelone, Seville et peut-etre Valence et Granada. Je voulais savoir si vous pensiez que c'etait bien pour 12 jours et quels seraient les trucs in-con-tour-na-bles la-bas. De plus, puisque je compte traverser l'espagne, je me demandais quel serait le moyen de transport le plus avantageux entre ces villes (moins cher et/ou qui prend le moins de temps).

MERCI DE ME REPONDRE EN GRAND NOMBRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lea!
AS Aston Regular ·
Cela ne va pas répondre à ta question mais 12 jours c'est court. Je pense qu'il faut te limiter à Barcelone, Madrid et Seville et surtout prendre le temps de sentir l'ambiance de chacune de ses villes très différentes. Prends le temps de te ballader dans les rues, de traîner au terrasses des cafés (en lisant un guide de la ville) et au comptoirs des bars à Tapas. Si en plus, tu parles espagnol ce sera déjà de supers moments.

Le train me semble le plus rapide pour se déplacer entre ces villes.
Mon blog à Berlin https://aberlin.fr
RI Rimail Regular ·
Hello !

Je pense aussi que 12 jours c'est trop court. Contente toi d'une région. Perso j'ai fait l'Andalousie (Seville/Cordoue/Grenade) en 8 jours ... fallait pas moins. Je te conseille cette belle région.

Le train sera le plus rapide.

a+ Rémi.
http://www.photo-et-rando.com/. just keep going ...
JA Jaimonvoyage ·
�� votre avis, est-ce que 16 jours seraient suffisants pour faire l'Andalousie (Cordoue, Grenade, p-ê Séville) et Madrid, et Barcelone? Ou peut-être devrais-je me limiter à une région en particulier, ne pas trop m'éparpiller pour sauver le temps du transport de Barcelone à Madrid?
NI Niorte Regular ·
salut, tu devrais te concentrer sur une region, l`andalousie le climat y est superbe et plein de petit village a courte distance entre eux ce qui te ferais gagner et epargner du temps car en vacance ca passe tres vite. Nous partons dans 18 jours pour la costa del sol pour une durée de 3 semaines et nous nous concentrons sur le sud de Malaga a Gibraltar et toutes les petits villages qui s`y trouve .Alors bon voyage et amuse toi
junior Joliette qc, ca

http://voyage-europe-2006.blogspot.com/2006/06/13-juin-2006-madrid.html
RI Rimail Regular ·
Ca fait encore un peu court ... surtout qu'entre Barcelone et Madrid tu as pas mal de distance (environ 5 h de train)... Maintenant si tu veux faire en version "rapide", pourquoi pas, mais ce serait dommage de ne pas se poser un peu dans ce pays où faire une pause à un vrai sens ... 😉

Bonne préparation. rémi
http://www.photo-et-rando.com/. just keep going ...
MA Mariquita Regular ·
J'ai fait Séville/Cordoue/Grenade en une semaine et c'était tout juste je trouve. En y repensant l'idéal aurait été 10 jours pour profiter de l'ambiance et des horaires décalés des repas et des sorties et si tu ne comptes pas bouger dans les petits villages (5 jours à Séville, 1 jour à Cordoue, 3-4 jours à Grenade). Je te conseille de visiter Cordoue avant Grenade, tu seras certainement plus sous le charme de Cordoue qui est une ville assez petite et les vieux quartiers autour de la mezquita te plairont plus. Grenade c'est tellement magnifique que ça écrase tout. S'il te reste du temps je te conseille Barcelone, le changement d'ambiance sera plus radical (contact avec les gens, architecture, fiestas...). Mais faire Madrid + Barcelone + l'andalousie cela me semble trop rapide... En tout cas je suis sûre que le voyage va t'enchanter ! Have fun
AM Amluc Regular ·
Bonjour Riendutout,

Oui, tu peux le faire, mais c'est une course qui en vaut la peine.

Je ne te conseille pas de partir de Madrid pour aller à Barcelone et par la suite descendre en Andalousie. Tu auras beaucoup de train à faire et si je ne me trompe pas ce n'est pas un TGV qui relie Madrid à Barcelone.

Il y a 3 ans j'ai fait: montréal-madrid avec Air Canada, 4 jours à Madrid, 2 jours à Salamanca (madrid-salamanca en autobus aller retour), 2 jours à Tolède (en autobus aller retour de madrid), ensuite direction Seville en TGV pour 2 nuits, 2 jours à Cordoba et 2 jours à Grenade, (transport en train) et par la suite avons pris l'autobus de Grenade à Marbella pour 1 semaine de repos. Nous avons pris l'avion de Malaga (tout près de Marbella) pour revenir sur Madrid.

Notre billet d'avion Montréal-Madrid-Malaga-Madrid-Montréal avait été négocié avant notre départ et avions eu un très bon prix. (1100$).

Pour ton retour vers Montréal (si c'est le cas) essaie de voir si tu ne pourrais pas avoir un vol intérieur en Espagne pour revenir sur Madrid si tu te retrouves en Andalasie à la fin de tes 12 jours. Ce serait surement mieux que de reprendre le TGV pour revenir à Madrid.

Bon voyage Si tu vas à Madrid, ne manque pas Tolède. Ce n'est qu'à 1/2 heure de Madrid en bus et c'est génial de passer une nuit dans les remparts de la ville.
NI Nicefrance Regular ·
Je rentre ce soir d'un voyage à Madrid et en Castille (Tolède, Ségovie, Avila, Aranjuez, l'Escorial, vallée de los caidos) et j'étais enchanté. Je ne connais pas le reste de l'Espagne mais on m'a dit beaucoup de bien de l'Andalousie.
MY Myriam04 ·
Hola! L'Espagne c'est génial, j'adore ce pays, mais alors si ya bien une région que j'ai préférée c'est l'Andalousie! Surtout Séville, mais Cordoue et Grenade valent le détour aussi. Malaga moins. Tu trouveras pleins de petits coins sympathiques pour manger, boire un coup, vas aux teterias(salons de thé), c'est vraiment sympa. Pour te balader tu auras pleins de ruelles, mais aussi la mezquita de Cordoue ou l'Alhambra de Grenade, sans oublier la place d'Espagne à Séville. En 12 jours tu n'auras pas vraiment le temps de faire en plus Barcelone et Madrid, car c'est pas à côté tout ça!! Allez bon voyage, tu vas te régaler, Myriam😉
Myriam
6M 6myriam6 ·
salut!! sans aucune hésitation va à barcelone!! avec une copine nous avons passé toute une semaine làbas et c'était deja court!! cette ville est magnifique il y à tellement de choses à voir!! la vie n'y est vraiment pas cher et pour faire les magasins c'est le bonheur!! il existe la barcelona card qui est valable de 3 à 5 jours qui te donne un acces illimité aux transports (bus (sauf certains bus de nuit) et métro) + des entrés gratuites pour certains musés ou activités mais aussi des réductions sur d'autres trucs!! bonnes vacances en espagne!!
BO Bossanova Veteran ·
Bonjour,

Je rejoins les avis d'à peu près tout le monde ; il me semble que 2 villes en 12 jours c'est déjà beaucoup !

Je suis partie une première fois à Barcelone pour une semaine, et y suis retournée 3 mois plus tard pour voir (et revoir) une quantité de beaux endroits où je n'avais pas pu aller la première fois.

Si tu optes pour Barcelone, tu peux regarder dans une discussion de la semaine passée "2 jours à Barcelone" où j'ai indiqué à quelqu'un plein d'endroits à voir.

Bon voyage 🙂

Similar discussions

You might also like