Voyage en Espagne et au Portugal à l'été 2010: endroits à visiter, où loger et transport?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour! Je planifie aller en Espagne et au Portugal vers la fin du mois de juillet pour environ 3 semaines! Je suis vraiment à la première étape de mes démarches. Je tenais à avoir quelques suggestions de votre part concernant les endroits à visiter les places où loger la meilleure façon pour se déplacer! Si vous avez des idées pour moi je prends tous vos commentaires! Merci pour votre aide🙂
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Entre l'Andalousie, Madrid (et Tolède), Barcelone (et la Catalogne), la Galice (très belle région aussi)... Tu as de quoi faire en Espagne ! Concernant le Portugal, j'ai uniquement passé 3 jours à Porto, donc je peux moins t'en parler.

Mais si n'as que 3 semaines de vacances (ce qui est déjà pas mal), je te conseille de te renseigner sur chacun des 2 pays pour choisir ce que tu veux absolument voir, et créer un circuit à partir de là.

J'ai beaucoup aimé Madrid, j'y suis restée une semaine, avec 2 jours à l'extérieur de la ville (1 jours à Tolède, ça vaut vraiment le coup, et un jour à Chinchon, très mignon petit village)

J'ai beaucoup aimé la Galice, pour ses paysages, et pour Saint Jacques de Compostelle, ville très sympa. Mon voyage en Galice ici : http://voyageforum.com/v.f?post=2166723;#2166723 C'est lors de ces 2 semaines de vacances que j'ai fait une excursion à Porto.

Et j'aime aussi vraiment beaucoup Barcelone, ville très vivante, très agréable, très belle, et la Catalogne est une magnifique région. Mes 2 séjours à Barcelone ici : http://voyageforum.com/v.f?post=1963520;#1963520 http://voyageforum.com/v.f?post=2651924;#2651924

Je ne connais pas encore l'Andalousie, ce sera pour un prochain voyage...

Voila, ça te donnera quelques idées pour te faire un beau séjour !
Tous mes voyages en images : sur mon blog
MI Mikele393 ·
Bonjour Saku!!

Je te recommande l'Andalouse surtout Sevilla, Cordoba et Granada. Madrid et Barcelona sont aussi très jolies mais le sur est le sur :D la gent, la gastronomie, le climat, , , il y a beaucoup des choses à voir. L'histoire est incroyable avec l'influence arabe...

Dans Portugal je suis été à Sagres (dans la côte sud, sud-ouest) où il y a très bonnes poissons et bonnes vagues pour faire surf. Je te recommande le suivantes plages:

- Praia do Amado - Arrifana - Zambulleira do Mar

J'espère tu passe unes bonnes vacances!!

À Bientôt!!
DI Didou40 ·
Salut!

Moi j'ai passé 2mois à Lisbonne cet été, et je te le conseille! C'est une ville magnifique et tu trouveras plein de chose à faire et à visiter, quel que soit tes goûts. Je te conseille de te perdre dans le quartier de Alfama, il y a des bellevédère un peu partout qui donnent sur le Tage et l'autre rive du fleuve.

Pour sortir le soir c'est évidemment Bairro Alto : un dédale de petites rues truffé de bar, les gens restent dans la rue à discuter, très sympa pour les rencontres avec des étrangers mais aussi des portugais. A voir aussi en journée. Un des bars les plus apprécié de Lisbonne c'est Chapitô (quartier Alfama). Il y a aussi des restaurants, bars et boites de nuit sur les "Docas", les quais juste en dessous du pont du 25 avril (le rouge suspendu).

Du coté gastronomique il faut que tu gouttes les "pasteis de nata", la meilleure pastelaria (patisserie) qui en fait est à Belem, mais je ne me souviens plus du nom... Tu retrouveras facilement.

Coté plages, elles sont a l'exterieur de Lisbonne, tu peux y aller facilement en train au départ de Cais do Sodré (station demétro et de train). Il t'amène à plusieurs plages dont Cascais et Estoril. Les plus jolies à mon goût. Si tu veux des plages plus sauvages tu peux aller vers Ericeira (petit village de pêcheurs adorable), il y a beaucoup de belles plages. Il y a la fameuse Praia de Guincho. Il y a des bus qui t'y conduisent.

En bus également tu peux rejoindre Cabo da Roca, un endroit splendide! Et plus à l'intérieur des terre Sintra et ces nombreux chateau. A ne pas manqué si tu va du coté de Lisbonne.

Je dois surement oublier quelques trucs, mais en gros c'est ce qui est àvoir à mon avis à Lisbonne. Je ne suis pas allée à Porto mais je regrette un peu. Si tu as le temps, fais y un saut.

Pour l'Espagne je te conseille Madrid, Barcelone, et toute l'andalousie! Si tu veux plus de détail, je connais bien Madrid et un peu Barcelone.
TH Threedea Regular ·
bonjour, En juillet 2008, nous sommes allés au Portugal du coté de Porto, Lisbonne et dans l'Alentejo. On a adoré. Pour s'y rendre, nous avons fait étape aux pays basque français et espagnol ainsi qu'a Salamanca qui est réputée pour être la Florence espagnole. Tu trouveras qqles images et des commentaires de notre voyage de 3 semaines en peninsule ibérique ici: http://threedea.canalblog.com/archives/voyage_au_portugal_via_le_pays_basque__salamanque__bilbao_jui08/index.html

Bonne préparation de voyage, 😉
Everybody's doing a blog so why can't i?: threedea.canalblog.com/
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Du coté gastronomique il faut que tu gouttes les "pasteis de nata", la meilleure pastelaria (patisserie) qui en fait est à Belem, mais je ne me souviens plus du nom... Tu retrouveras facilement.

La Pastéis de Belém, tout simplement... 😛 miam miam !!!

Stef

Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
Salut !!! 🙂

Excellent choix que la péninsule ibérique !!! 😎

Je rejoins sans souci les posts précédents. J'ai été à Barcelone en avril 2007, fait Madrid, Porto et Lisbonne à l'été de la même année et l'Andalousie au printemps dernier. Je crois qu'un mix de tout ça pourrait être sympa pour 3 semaines.

Barcelone (4 jours), Madrid (4 jours), Porto (2 jours), Lisbonne (5 jours), Grenade (2 jours), Cordoue (2 jours) et Séville (4 jours), soit 23 jours, on est dans les délais... 🙂

Mon carnet de voyage : Madrid, Lisbonne et Porto, été 2007

Stef
SA Saku11 ·
Salut Stadium!

J'ai lu ton carnet de voyage! vraiment inspirant!🙂 Tu me donnes vraiment le gout de partir. Est-ce que tu te rappelles de combien tu avais dû débourser pour te loger? Crois-tu que je devrais voyager en bus ou en train pour maximiser mon temps?

Merci beaucoup

Si tu as d'autres suggestions concernant ou je pourrais me loger, n'hésite pas!
Bonsoir 🙂

A vrai dire, je ne me souviens pas des prix de tous les logements, mais généralement ça variait de 40 à 50 € pour une chambre double. Il va falloir que je me plonge dans mes vieux mails pour te trouver les adresses, j'ai dû en conserver certains. Dis-moi déjà quelles sont les villes que tu souhaites visiter ?

Pour voyager en Espagne et au Portugal, je te conseille l'autocar combiné au train.

Pour l'été 2007, nous avions procédé ainsi : Vol Marseille-Madrid, puis autocar Madrid-Lisbonne, train Lisbonne-Porto et enfin vol Porto-Marseille.

Pour l'Andalousie : Vol Marseille-Madrid, autocars Madrid-Grenade, Grenade-Cordoue, Cordoue-Séville, Séville-Lisbonne, vol Lisbonne-Lyon et train Lyon-Marseille.

Après il y a sûrement d'autres solutions, mais il faut déjà prévoir les villes que tu souhaites visiter avant de tracer ton itinéraire.

Stef

Similar discussions

You might also like