Transport de Enfidha à Tozeur
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YD
Bonjour, j'ai besoin de vos bons plans :D Je viens de prendre mes billets de liège a enfidha. Comment puis-je ensuite me rendre à Tozeur sans louer de voiture ? Existe-t-il des bus? Train? Covoiturage ? Un grand merci ;) Mendy
HA Hamdouche ·
Bonjour, tu peux louer une voiture c'est la meilleure solution ou tu peux voir avec ce lien : http://www.transfert-aeroport-tunis.com/fr/
NA Naltaa Veteran ·
Bonjour, tu ne fais pas des plus simples

Enfidha c'est Hammamet

- par car, cest la ligne Tunis/Tozeur, il passe à Enfidha : http://www.sntri.com.tn/html/index.php/en/horaires-et-tarifs

- par train : départ Enfidha http://www.sncft.com.tn/upload/1532086790.jpg

- au top par avion ligne interne : Tunis Carthage/Tozeur avec Tunisair express

- par louages : sur des trajets comme ça sans avoir l'habitude il vaut mieux oublier, ce que ns appelons "louages" ce sont des taxis collectifs

En tout cas bienvenue fi Tunisie
kol wahed shitana fi jibou ;-)
DI Dido32 Regular ·
Bsr les trains tunis tozeur tous. Son arreter juste gafsa tozeur et les bus de. Tunis prend les route de chbika kairouan alors non plus enfidha
YD Ydnem ·
Merci :)
YD Ydnem ·
Un grand merci :) le car c'est super intéressant :D mais j arrive à l aéroport à 20h20 et le car est à 22h30. Est ce à côté de l aéroport? Est ce que ce n Est pas dangereux de rouler de nuit? Car prendre le car jusque Tunis pour ensuite prendre l avion, je ne sais pas si c'est intéressant :) Un grand merci :D
HA Hamdouche ·
Car? Tu veux dire bus?
NA Naltaa Veteran ·
Bsr les trains tunis tozeur tous. Son arreter juste gafsa tozeur et les bus de. Tunis prend les route de chbika kairouan alors non plus enfidha

Bonjour, peux-tu préciser STP : les lignes train et bus Tunis/Tozeur c'est bien départ Tunis passage à Enfidha puis bifurcation sur Kairouan, puis Gafsa et Tozeur pourquoi parles-tu de Chebika ?
NA Naltaa Veteran ·
Est-ce la 1ère fois que tu viens en Tunisie ?

Si tu veux aller uniquement à Tozeur, pourquoi as-tu pris un billet pour Hammamet ? ; là tu devras traverser en diagonale tt le pays. Regarde sur la carte.

Tu ne peux pas au niveau chronologie : atterrir à 20h2O (à condition déjà que ton avion n'ait pas de retard), récupérer ton bagage, passer la PAF (police des frontières), la douane ; puis prendre le car dont le départ est à 22h30 ;

je ne sais pas où est la station des bus ; ns vivons dans le sud Tunisien et jamais qd ns ns déplaçons en avion ns atterrissons ou partons d' Enfidha, en plus ns ne prenons plus le bus ayant notre propre voiture.

ensuite à Tozeur, si ce n'est pas indiscret, tu es attendue ?

A quelle période, cptes-tu venir ? ça aussi c'est important, actuellement il fait dans les 40° ; en été on vit le matin de bonne heure, vers 11 heures on se met à l'abris pour ressortir vers 17 h. La saison la meilleure c'est la fin de l'hiver et le tout début du printemps
DI Dido32 Regular ·
Les lignes train tunis sousse sfax gafsa tozeur son arreter dr tunis juste a sfaxe Et de gafsa vers tozeur c est tous il ta un sitte in au meknasi qui bloque le trafic des train vers le sud pour les bus mnt elle fait tunis arret a chbika comme pause cafe puis kairouan gafsa tozeur alos enfidha xa etait avant mnt non plus
YD Ydnem ·
Merci à tous :)

Je vais louer une voiture :) Je suis déjà venue en Tunisie auparavant mais jamais à Tozeur. Juste que les billets d avions étaient hors de prix, voilà pourquoi Enfidha. En effet j'ai des amis qui m attende sur place ;)

Je sais qu il va faire chaud, j'espère tenir le coup et visiter cette ville magnifique au mieux.

Un grand merci à tous pour vos réponses :)
FE Feker ·
Bonjour, C'est un trajet de 5 heures donc je recommande dormir a Kairouan puis continuer en passant par Gafsa. Attention au dos d'anes qui sont installés sans indications.
YD Ydnem ·
MERCI nous verrons si nous sommes fatigués ;) maintenant on cherche une super agence de location de voiture... :)
MR Mraissa Veteran ·
Bonjour, tu peux demander un devis à camelcar : ckhaled@camelcar.com ou info@camelcar.com Ils sont généralement bien placés pour les prix et le service. Bonnes recherches !
La terre entière est ma patrie et la famille humaine est ma tribu.
YD Ydnem ·
Merci :) j ai envoyé un mail :)
NA Naltaa Veteran ·
En effet, ç vraiment mieux de passer par la location de voiture (Camelcar comme te conseille Mraissa, en plus il y a option de rendre la voiture autre part) La conduite en Tunisie, ç un peu holé-holé, surtt de nuit, comme te dit Feker : attention aux dos d'âne, je crois que les personnes Belges les nomment "casses-vitesse", la conduite de nuit est fatigante : plares mal réglés ..... Fais attention à toi

l'Aïd cette année est du 22 au 24 août, je te dis celà car souvent les comportements ne sont pas tt à fait les mêmes : plus ou moins de circulation, excitation ou indolence au volant .....

Bon séjour, et surtout profite bien 😉
YD Ydnem ·
Merci merci :)

Similar discussions

You might also like