Transport entre Casablanca et Essaouira (Maroc)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CK
Bonjour, Nous devons séjourner à Essaouira en Juillet prochain. Nous cherchons un moyen d'aller de Casa à Essaouira, (et retour) rapide et de prix raisonnable sachant que nous sommes 4ad + 3 enfants. Y a t il des moyens directement de l'aeroport sans être obligé de passer au centre de Casa? car ça semble assez galère . Merci si quelqu'un peut nous donner des infos ou contacts
AL Alibaba Veteran ·
Bonjour, ce n'est pas du tout galère... il y a des navettes en trains qui relient directement l'aéroport au centre ville. De la gare de trains (Casa voyageurs), vous pouvez prendre un taxi qui vous conduira à la gare routière de la CTM (rue Léon l'Africain) d'où vous aurez des bus en partance pour Essaouira. Je ne connais pas l'horaire aller... mais je sais que pour le retour (vers Casa) il y a un bus qui quitte Essaouira vers 23h. Arrivée à Casa le matin. Bon voyage!
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »

Mes voyages à vélo: http://velonomade.weebly.com/
CK Ckiki44 ·
Merci pour ta réponse- j'ai cru voir sur un site que la fréquence des navettes aeroport/ville était toutes les 1h30mns- comme nous arrivons à 14h00 à casa ca va faire juste pour trover un bus en fin d'après-midi?
AL Alibaba Veteran ·
Les bus semblent partir vers 17 h de Casa... effectivement ce sera un peu juste, mais cela reste jouable. Je me renseigne pour voir si il n'y en a pas un plus tard. Je te tiens au courant...
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »

IS Isabell ·
Bonjour entre l'aéroport et Casa il y a une navette et il y a des taxis mais les taxis sont très couteux surtout pour nous les touristes !! pour un service rapide allé retour je vous conseil de louer une voiture, sinon il y a le train mais il est loin d'être rapide !! je vous souhaite un bon voyage !!
je préfère accepter le monde tel qu'il est car c'est moins frustrant que d"essayer de le changer !!
DE Detroit48 Regular ·
bonjour essayez de voir une reservation d'un mini bus qui vous conduira a essaouira directement, il viendra vous chercher a l'aeroport. il 'y'a bien des agences qui font les transferts amicalement
MA Mariop ·
selon moi, je trouve que la meilleure solution c'est de prendre un train, et l'office nationale du chemin de fer te garantit un car jusqu'à essaouira juste après ton arrivé a marakech si vous payez du casablana a essaouira
.:: bienvenue au Maroc ::.
CK Ckiki44 ·
MERCI pour ta réponse : aurais-tu des contacts sérieux et à prix raisonnables? sinon me'rci qd meme
MA Mariop ·
précisez svp, vous parlez de quelles contactes ?
.:: bienvenue au Maroc ::.
AL Alibaba Veteran ·
Pour les bus, il y a 2 départs par jour de la CTM: à 7h30 et 15h30. Il y a aussi un départ de la gare routière, compagnie STCR à 10h30. Bon séjour!

FA Fanie26 ·
Bonjour,

est-ce que quelqu'un sait si les horaires sont susceptible de changer d'ici le 16 février prochain? théoriquement, nous arriverons à Casa le matin a 7h05, mais si on tiens compte d'un délai possible en avion et du poirottage à l'aéroport en arrivant, nous ne seront pas prêt à prendre ce bus avant 9h30 où 10h00.

nous tenons a mettre le cap sur Essaouira dès le début et n'avons pas le choix d'arriver par Casa (seule liaison à partir de Montréal)

Aussi, y'a t'il un moyen quelconque de réserver nos places dans le bus à partir du Canada?

Il est impossible pour nous de louer une voiture donc on oublie cette option.

merci pour votre aide!
JE Jeandort Veteran ·
bonjour

Oubliez les horaires et les reservations jusqu´á votre arrivée sur place.
RA Raoulx Globetrotter ·
* *** Aussi, y'a t'il un moyen quelconque de réserver nos places dans le bus à partir du Canada? ****

déja dur sur place !!

suggestion: dès l'arrivée : train navette jusqu'à Casa voyageurs. petit taxi pour la gare routière et la il y a de grandes chances pour que en moins de 3 heures il y ait un départ pour Essaouira! pas très béton comme plan, mais on est au Maroc, immersion totale et rapide !.

autre option, qui a ma préférence: à Casa voyageurs, prendre le premier train pour Marrakech (en prenant un billet Essaouira) le train de 10h50 permet de faire la correspondance avec le Supratours d Essaouira. voir les horaires sur www.oncf.ma
FA Fanie26 ·
- et la il y a de grandes chances pour que en moins de 3 heures il y ait un départ pour Essaouira!

ok, mais n'y en a t'il pas seulement que 2 par jour?

sinon, nous avions l'option de dormir une nuit à Casa, dans la journée, on visiterais la grande mosquée et on se reposerait. mais j'ai peur justement que la ville ne soit pas reposante du tout et que mon copain passe la journée à râler. y'a t'il des auberges situées dans un coin tranquille?
RA Raoulx Globetrotter ·
* ** n'y en a t'il pas seulement que 2 par jour? ****

la compagnie CTM en propose 2 par jour, mais il y a des dizaines d'autres compagnies, et on est surpris quand on fréquente les gares routières de la variété et de la fréquence des destinations proposées.

Casablanca est une ville autrement plus interessante qu'Essaouira, ou l'on peut passer plusieurs journées de visite, alors que le tour d'Essaouira, avec sa médina vidée de ses habitants pour en faire un centre commercial, prend une demi journée.

Outre la grande mosquée, on y trouve une médina interessante, non touchée par le tourisme, le quartier de Habbous, médina 'récente' pleine de trésors, les quartiers du centre ville avec de vieux immeubles art déco, et son marché central, plaisir des yeux et du nez, et de jolis parcs, en centre ville, une corniche en bord de mer agréable à flaner à toute heure, etc ......

on peut loger, par exemple, dans l'excellente et très propre auberge de jeunesse, aux portes de l'ancienne médina en plein centre ville. 6 place Ahmed al Bidaoul, 022 22 05 51.

Rien de tel de flaner dans Casa pour comprendre le "vrai" Maroc, tiraillé entre modernité et tradition.

Similar discussions

You might also like