Transport entre Mandalay et Bagan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous, Il y a quelques forum sur le sujet, mais ils commencent à dater, aussi je vous sollicite. Nous partons à 3 au mois de juillet pour 3 semaines en Birmanie (pas le choix des dates de vacances ...). J'aurai bien voulu faire le trajet entre Mandalay et Bagan en bateau (plutôt fast boat par manque de temps), mais à cette date il n'y a pas encore (ou pas du tout) de prévisions de transport. Avez vous des expériences à partager sur le sujet ? un site à consulter ? Au cas où il n'y aurait pas de bateau, train ou bus ? Merci à vous.
MO Montagnard74 Globetrotter ·
Bonjour Rien pour ma part sur le bateau, nous avons privilégié le bus et meme le mini bus qui a l'avantage pour un surcoût modique de faire du pick-on/pick-off depuis et vers votre hôtel , intéressant à mandalay ( la gare routière est loin) et à Bagan ( le site est étendu et l'heure d'arrivée tardive). Ce type de van est aussi plus rapide que les grands bus . Reservation partout dans de petites boutiques dédiées ou via votre hôtel . Petit inconvénient : moins de place pour les jambes.

"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux." Marcel Proust
AL AlainHP ·
Merci de votre réponse. Mais nous partons à 3, et je ne pense pas que louer un van soir à notre portée. Cordialement
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonjour, Le train de nuit est une bonne solution. Nous avons fait le trajet il y a un an sur des sièges pas très confortables mais l'avantage c'est de ne pas perdre de temps dans les transports en journée et des rencontres sympas. Arrivée vers 4h à Bagan, des taxis pour aller jusqu’à votre hôtel. Prévoir de l'argent pour le droit d'entrée !!
MO Montagnard74 Globetrotter ·
Il n'est pas question de louer un van , ce sont des compagnies privées de transport, tu achètes un billet comme un bus. De 12 à 15 personnes par minibus. Très convivial au demeurant !
"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux." Marcel Proust
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

Il y a des bateaux en juillet entre Mandalay et Bagan, mais très sincèrement, ce n'est pas meilleure option. Surtout le fast boat qui attire plus de touristes que de locaux. Par ailleurs, les paysages n'ont rien d'extraordinaire au bord du fleuve et ça devient vite monotone. A votre place, je privilégierai le trajet en bus, plus économique et plus rapide.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
TD Tdphan Regular ·
Salut, Grâce à tes infos "Par ailleurs, les paysages n'ont rien d'extraordinaire au bord du fleuve et ça devient vite monotone. A votre place, je privilégierai le trajet en bus, plus économique et plus rapide.", je confirme mon choix de bus entre Bagan et Mandalay 🙂 En plus, j'ai vu sur le forum qu'il y a des "beaux" bus maintenant.

Merci.
http://tdphan.free.fr (nos aller-retours depuis Paris-FRANCE)
RI Riki56 Veteran ·
Le "fast boat" met quand même environ 10 heures dans le sens Mandalay-Bagan, plus dans l'autre sens (à contre-courant). Sur le site www.malikha-rivercruises.com, entre mars et septembre, les croisières ne sont plus journalières, il faut envoyer une demande à la compagnie. Je suppose que c'est la même chose pour d'autres compagnies. J'ai expérimenté en février dernier. C'est vrai que 10 heures, c'est un peu long, et que les paysages deviennent monotones par moment. Au début, c'est plaisant car on passe sous les 2 ponts d'Ava et près des superbes collines de Sagaing. A la fin, c'est pas mal aussi, car on arrive au coucher de soleil, avec des méandres et des falaises. Au milieu, c'est pas top, le fleuve est assez large, on apperçoit la vie quotidienne sur le rivage d'un peu loin, le paysage est plutôt plat. Il faut prévoir un bon bouquin, écrire ses cartes postales, ou se prélasser au soleil... Ca peut être reposant pour certains. Le déjeuner est compris, mais est très banal. Prévoir des réserves et de l'eau, car la bouteille de 50 cl offerte n'est pas suffisante pour toute la journée ! Aucun autochtone parmi les passagers, contrairement au slow boat, pour engager une conversation enrichissante. Comme disait l'un des forumistes, si vous êtes pressés et limités en budget, le car est préférable. Le train est aussi long que le bateau, et les horaires sont très irréguliers : www.seat61.com/Burma.htm#Mandalay - Bagan
La vie est un défi quotidien
AL AlainHP ·
Merci pour vos réponses complètes. Nous verrons bien à Bagan ce qui nous sera proposé quand nous y serons ... Je vous tiendrai au courant !

Similar discussions

You might also like