Transport entre Osaka et Matsuyama
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour, Je voudrais me rendre de Kansai airport à Matsuyama, j'hésite entre le train et l'avion voir le car si c'est possible, je voudrais partir directement de l'aéroport d'où j'arrive à 15h00. Quel est le tarif le plus abordable ? j'ai regarder avec la compagnie peach mais les horaires pour le 4 novembre sont pas encore sorties.

Merci
Cordialement, Patrick.
CA CalamityGin Globetrotter ·
Bonjour,

A condition de mettre moins d'une heure pour passer douane et immigration, vous pouvez prendre un bus pour Takamatsu à 16h35 puis un train pour Matsuyama à 20h59 (le terminus des bus est juste au dos de la gare de Takamatsu), le tout pour 5120 + 6190 yens. Vous serez à Matsuyama à 23 h 30. J'ai pris ce bus ce printemps, c'est très confortable, pratique et le paysage est intéressant, quoique dans votre cas vous ne verrez pas grand chose passé Kobe car ce sera la nuit.

En train vous avez davantage de choix d'horaires mais avec deux changements minimum (Shin-Osaka et Okayama) et pour 13'970 yens si vous n'avez pas de railpass. Voyez sur Hyperdia.com en cherchant "Kansai Airport" et "Matsuyama(Ehime)".
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonsoir,

Je viens de regarder mon billet et j'arrive à 16h10 à Osaka. Je sais qu'il y a un vol à 19h15 avec peach pour un prix pas chère 5200Y mais les horaires pour début novembre sont pas encore sorties. Au pire je dormirais 1 ou 2 nuits sur Osaka, j'ai vu que des bus font la ligne régulière de Umeda à Matsuyama.

Merci de ta réponse.😉
Cordialement, Patrick.
AN Andre1980 Globetrotter ·
le mieux c'est de passer la fin de journée et la soirée à Osaka et de prendre un bus de nuit pour Matsuyama. Gain de temps assuré.

Départ 23h35 => 6h05 Prix : 3500 yen

A réserver 2 mois avant.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonsoir,

Oui c'est un bon plan également, je vais attendre septembre et je verrais entre le bus et l'avion avec peach.

Merci
Cordialement, Patrick.

Similar discussions

You might also like