Transport entre Pristina et l'Albanie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour a tous

Au mois de Juin nous seront moi et mon amie dans les balkans (kosovo, Albanie) pour une virée d'un mois, Nous allons atérire a Pristina ou ont pense rester une semaine est si possible se rendre dans un second temps en Albanie. Les questions sont:

-Le passeport suffit-il pour ce promener? -Qu'es-ce qui il a comme transport pour si rendre? Sachant que la location de voiture personnelle ne nous interèsse pas mais bus ou train ça nous va.

Merci a vous de prendre le temps de m'éclairer Jérèm
GU Guidefree Regular ·
Bonjour Jérèmy ! Pour entrer en Albanie la carte d'identitéavec un délai de trpois mois d'expiraion est valable.Il ya des lignes de bus tous les jours de Pristina à Tirana.Moi j'habite au Sud , à Sarande et lorsque vous y seriez n'hesitez pas à me contacter pour vous offrir un café Merci
WI Willemspie Globetrotter ·
Il y a des bus Pristina Tirana, mais tu peux aussi t'arreter en chemin. Prizren est bien plus interessante que Pristina. Tu peux aussi passer par les Alpes albanaises (Valbona). Il y a du transport partout.
MA Mannalie ·
Bonjour,

Tout d'abord merci a vous deux pour ces informations, Je vient de récupérè le petit futé 2013 qui va me permettre de dégrossir un peu le voyage , mais oui Pierre je pense que grimper par les alpes par le parc nationale de Theth sera surment les premiers pas en albanie, mais au niveau camping cela et t il bien dévelloper en albanie? car on a un petit budget!

Merci a vous deux encore et oui pourquoi pas boire un café ensemble a Saranda Michèle si nous passons par la bas .. Jérèmy
A Thethi et a Valbona il y a du camping (chez l'habitant), ou tu peux aussi loger en chambre (chez l'habitant), ils servent a manger. En dehors des montagnes, non le camping n'est pas repandu. Beaucoup d'hotels chagrent 2000/3000 l. pour une bonne chambre 1/2 pers.
MA Mannalie ·
Pierre connait tu les arret exact de ligne qui par de Pristina car cela m'intéresserait bcp...peut t etre un site weeb? Merci
Desole je ne connais pas tout sur tout. Je reponds aux questions sur l'Albanie quand je sais.
AH Ahazor ·
Bonjour Willemspie

je réponds a un ancien message mais, connaissez vous des hébergement ou camping chez l'habitant aux alentours de Shkoder ?

Pour donner plus d'infos, avec des amis, nous organisons un road trip caritatif entre Londres(UK) et Pristina(Ko) pour apporter des affaires scolaires aux enfants de famille défavorisées, puis retour à Londres et je suis en train de planifier l'hébergement et vu qu'on aimerait aussi que ce voyage soit un échange culturel, le camping chez l'habitant serait super. ( le trip : www.wanderlustrt.co.uk Wanderlust Road Trip Relief )

Merci beaucoup
Wanderlust: J'organiser un road trip humanitaire pour aider a scolariser les enfants de villages les plus défavorisés d'Europe.
Thethi est un endroit extraordinaire mais c'est deja loin de Shkoder et il faut un 4x4. Par contre, vous pouvez regarder d'autrzes villages de montagne plus proches de Shkoder.
AH Ahazor ·
En effet Thethi a l'air extraordinaire, mais hélas un peu trop loin et comme vous dites, il faut un 4x4 ... on part avec nos voitures personnelles, .. j'ai peur que ma 106 est du mal ;)

sinon merci pour l'info

PS: et dire que dans quelques jours cela fera 10ans que vous êtes inscrit sur le forum ! wahw!
Wanderlust: J'organiser un road trip humanitaire pour aider a scolariser les enfants de villages les plus défavorisés d'Europe.
Sur la route de Thethi vous avz Dedaj Boge que vous pouvez peut etre atteindre.

Similar discussions

You might also like