Transport entre Tarija et Tupiza ou Villazon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Mon épouse et moi partons pour un voyage de 4 semaines en Bolivie fin Août 2017. Nous avons prévu d'aller à Turija pour la fête de Saint Roque les 9 et 10 Septembre, ensuite nous prévoyons de partir le 11 septembre pour Tupiza afin de faire la visite du Sud Lipez jusqu’à Uyuni. Mon problème est le transport entre Tarija et Tupiza. J'avais prévu le bus entre Tupiza et Vilazon puis le train entre Villazon et Tupiza (départ 15h30) mais je ne trouve pas les horaires de bus ni la durée du transport Tarija / Villazon. J'ai aussi lu qu'il existait des Bus direct entre Tarija et Tupiza, mais je n'ai pas trouvé d'horaires ni les jours de fonctionnement. Quelqu'un peut il nous aider? Par avance Merci.
Mimar
LA Ladrech Veteran ·
bonjour Mimar

Nous avons fait le trajet de Tarija à Tupiza il y a quelques années, voici quelques bus qui allaient à Tupiza : SAMA 19h30, DIAMANTE 20,00h, JUAREZ 20,00h. On a lu sur un message que la route était maintenant asphaltée ( message à prendre avec précaution car la personne indiquait qu'elle n'avait pas emprunté cette route) Si cette route est goudronnée, il y a peut-être maintenant d'autres Cies et également des bus de jour qui l'empruntent. Il y a aussi des collectivos qui font cette route de jour mais ne partent pas du terminal, mais de la parada del norte renseignes toi à l'office de tourisme qui se trouve à l'angle de la place principale. Nous sommes repassés par Tarija cette année, il y a un nouveau très gros terminal de bus, avec également un petit office de tourisme efficace dont une personne parle français. Cordialement
DA Danyflore Regular ·
Bonsoir, Pour compléter la réponse de Ladrech, route Tarija-Tupiza maintenant asphaltée. Des bus de nuit et un de jour pour profiter des paysages: Trans Narvaez départ de Tarija à 9h ou 10h (à vérifier), durée 6h (en saison sèche). Prix dans les 50-60 Bs. Bonne route, Danyflore.
D.F
LA Ladrech Veteran ·
bonsoir Danyflore

La région de Tarija mérite bien qu'on s'y attarde quelques jours, c'est aussi la seule région viticole de la Bolivie. Cordialement.
DA Danyflore Regular ·
Bonsoir, Je connais un peu Tarija car j'ai collaboré avec l'ONG Edyfu (Educacion y futuro). J'ai parrainé plusieurs années un jeune garçon des faubourgs de cette ville. Je lui ai rendu visite en 2010. Je ne suis pas amateur de vin donc je n'ai pas visité les vignobles mais j'ai beaucoup apprécié la découverte de la vallée des condors (randonnée). Bien cordialement, Danyflore.
D.F
MI Mimar ·
Merci de ta réponse ainsi que celle de Ladrech, Nous prendrons donc le bus de jour. Pour poursuivre nos demande puisque vous semblez connaitre à fond la Bolivie. Nous allons faire le circuit Sud Lipez de Tupiza à Uyuni, avez vous une agence à recommander? Je pensai réserver chez Los Salares. Ensuite, après quelque jours à La Paz avec la descente en VTT de la route de la mort nous voulons passer 5 jours dans les environs de Rurre soit dans la jungle ou combiné avec la pampa. Encore une fois avez vous des recommandations du meilleur circuit et agence. Par avance merci 😉
Mimar
FA Fabmel ·
Merci de ta réponse ainsi que celle de Ladrech, Nous prendrons donc le bus de jour. Pour poursuivre nos demande puisque vous semblez connaitre à fond la Bolivie. Nous allons faire le circuit Sud Lipez de Tupiza à Uyuni, avez vous une agence à recommander? Je pensai réserver chez Los Salares. Ensuite, après quelque jours à La Paz avec la descente en VTT de la route de la mort nous voulons passer 5 jours dans les environs de Rurre soit dans la jungle ou combiné avec la pampa. Encore une fois avez vous des recommandations du meilleur circuit et agence. Par avance merci

Bonjour Michel, Je me permet de vous écrire suite à votre citation. Je pars en Bolivie en juillet prochain. J'arrive à Tarija et je dois me rendre à Tupiza pour faire le Sud Lipez et le Salar d'Uyuni. Pouvez vous me dire, s'il vous plaît, quelle compagnie de bus vous avez pris, si vous en étiez content et qu'elle agence vous avez pris pour faire l'excursion dans le Sud Lipez. Merci pour votre réponse qui va bien m'aider à planifier mon voyage dans cette région. Bonne journée. Sue.

Similar discussions

You might also like