Transport entre Varanasi et Leh? (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonsoir, Nous sommes en pleine préparation de notre séjour en Inde au mois de juillet. Pourriez-vous nous renseigner sur la possibilté de faire Varanasi-Leh (ou l'inverse) en avion. Sinon, quel moyen existe-t'il? De plus, nous hésitons à faire un trajet Delhi Leh en bus (ou vaut-il mieux l'inverse??). Qu'en pensez-vous?? Comment sont les routes?? Merci pour les infos.
el pueblo unido jamás será vencido
DJ Djoh Regular ·
Bonjour,

La route Delhi Leh est beaucoup trop longue ! Il faut d'abord se rendre à Shimla ou Manali, s'y reposer (et commencer à s'habituer à l'altitude). La route qui suit est est une des plus dangereuses en Inde, le trajet Manali / Leh n'est ouvert que quelques mois par an. C'est magnifique autant que c'est inconfortable. Et long, très long ...

A mon avis, un avion Varanasi - Delhi, puis Delhi - Leh toujours en avion, est la meilleure solution. A moins de vouloir passer une semaine complète dans un bus !

Pour les trajets en avion, tu peux aller voir sur http://www.makemytrip.co.in ou sur http://www.cleartrip.com/ (tu peux payer avec ta CB). Yatra est plus rapide, mais n'accepte plus les CB internationales...

Bon voyage ! Moi je pars dans 7 jours, Dharamsala puis Manali / Kullu. Un peu de frais après une dizaine de jours au dessus de 40° :)
Annuaire Inde Blog Inde
VéroIndia ·
Je confirme les dires de djoh.

VéronIndia
L'Inde, on aime ou on déteste mais on ne reste pas indifférent. Rudyard Kipling
TO Tomomi ·
Salut,

j'ai fait le trajet Delhi-Leh en bus il y deux ans. L'aller et le retour en bus locale. La route est vraiment magnifique... tu auras l'occasion de voir des paysages sublimes. Petit inconvénient : ce n'est pas une route très sure. Elle est, en particulier dans le Kasmir, très étroite et n'est pas goudronnée. On passe à coté des ravins où l'on voit des carcasses de bus ou camions. Depuis le petit et charmant village de Keylong, qui se trouve sur la route, on a du faire 18 heures de bus.

Donc, la route est un peu dangereuse mais d'une beauté incomparable, vraiment! De plus, le prix est vraiment très bas, alors que pour l'avion est très élevé. L'avion a ses cotés négatifs aussi : à l'aéroport de Leh, on peut y arriver ou partir seulement si les conditions météo sont excellentes, chose qui peut te laisser à Leh beaucoup de jours plus que prévu.. donc, l'avion aussi a ses aspects négatifs.

Le Ladakh a des paysages sublimes et il serait dommage d'en rater une bonne partie, en faisant le voyage en avion... de plus, étant une région quand même très touristique, les zones les plus isolées, sont justement celles à coté de la route..
PH Phunchok1234 ·
Bonjour, il y a pas de vol direct Leh -Varanasi ou, Varanasi - Leh. seule moyen VARANASI - DELHI en train nom de train SHIVE GANGA EXPRESS, Depart, 19:15, arrivant lend demain A' Delhi 7:25. Pour aller Ladakh il y a deux route, DELHI-SRINAGAR- LADAKH. L'AUTRE route DELHI- MANALI -LEH, Tous les deux route 3/4 jours de traject, route sont un peu mauvais par contre scenery est tres interessant et unique. moi personnelemt conseille de faire le route inverse... ladakh - delhi. phunchok ladakhi
PH Phil64 Globetrotter ·
la route vers Leh est à faire au moins une fois dans un sens ou l'autre 🙂 j'ai fait au mois d'Aout dernier, Varanasi-Chandigarh puis Chandigarh-Manali et Manali-Leh en bus. en bus local ça se fait trés bien. bon voyage!
Phil Voyages du bout de mon pinceau...
JO Joux ·
je confirme !

J'ai fait delhi manali en moto. puis un aller retour manali delhi en bus ... 2 X 24 heures dans un bus, c'est cho coco, surtout qu'ils roulent comme des dingues ( j'ai eu plus peur dans le bus qu'en conduisant la moto).

Ensuite j'ai aussi fait la route manali leh en moto. Bon, la c'est 2 nuits en tres haute montagne. Si mes souvenirs sont bons, cela ferait, pour un voyage en bus :

Delhi-manali : 24 heures ( je suggere 1 nuit de bon dodo a manali, old manali de preference, c'est assez joli).

Ensuite je crois manali-keylong en bus, puis dodo, et keylong-leh d'une traite ...

Bref bcp de route et de peur ... car vraiment la route c'est quelque chose ...

Le probleme de l'avion, outre les conditions meteo necessaires a l'atterissage, c'est l'acclimatation de votre corp. Et oui leh est a 3500 metres d'altitude et delhi a 0.

Certaines personnes ont eu des problemes de migraines mais ca passe vite (24heures)
"la Vérité est un pays sans chemin" Krishnamurti

Similar discussions

You might also like