Transport gare St Charles Marseille au port d'embarquement
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour Nous partons pour une croisière (transatlantique) avec l'Horizon le 13 Novembre 2013, nous arrivons avec le train à la gare St Charles (Marseille)vers 11 heures Y a t il une navette qui dessert le trajet ? quel est le plus simple et si possible le moins cher moyen de locomotion pour rejoindre le port ? Merci de votre réponse
MA Marschat Veteran ·
bonjour serge , prend un taxi c'est le mieux il te laisse au pied du bateau pour 25 euros, sinon le bus et deux bornes a pieds bon courage , site rtm pour le numero de bus
LO Loli13 ·
Bonjour St66, je confirme ce que t'a écrit Marshat, soit en toute connaissance tu prends le risque de prendre : - le métro jusqu'à l'arret Joliette, pas d'escalator pour remonter vers la place de la Joliette dur dur avec les valises - le bus 35 descendre à l’arrêt "littoral Gourret", il te laisse véritablement au bord de l'autoroute. Il faut que tu montes la serie d'escaliers (oui à Marseille on aime bien les escaliers) puis que tu traverses l'autoroute pour entrer dans la zone portuaire par la Porte 4. A partir de ce moment il te reste 2.5Km à faire. Ce n'est pas facile car il faut souvent changer de côté de la route (très fréquentée par les taxis et les bus). Maintenant c'est toi qui décide 1.7 euros de tickets et une bonne épreuve sportive ou raisonnablement et sereinement le taxi. Loli (de Marseille)
MSC Splendida Medit, MSC Orchestra Fjords, MSC Magnifica Funchal-Canaries, MSC Armonia Mer Rouge, MSC Magnifica Cap Baltiques, MSC Fantasia Medit-Egypte, MSC Presziosa Medit, MSC Orchestra Medit-Ibizza, MSC Orchestra Palma-Ibizza. MSC Musica Caraibes, MSC Armonia Venise-Istanbul
RE Renevrosemi Regular ·
essaie de trouver le n° de téléphone de la société " les taxis Marseillais ", et appelle les ;il t'en coûteras 19 € et te dépose a la porte du terminal . C'est ce que j'ai fait la semaine dernière .

Le bus ou la navette c'est galére.

bonne croisiere
DA Dansoleil Regular ·
Nous avions pris un taxi que nous avions partagé avec un autre couple de croisiéristes. C'est rapide et facile.
ST St66 ·
Bonsoir Merci pour ta réponse, je pense que nous prendrons un taxi
ST St66 ·
Bonsoir Tout ça est bien compliqué Nous prendrons un taxi Mercipour ta réponse
ST St66 ·
Bonsoir Je vais suivre ton conseil, je vais chercher le n des taxis marseillais Merci
ST St66 ·
Bonsoir Il y a très peu de personnes sur le forum qui font cette croisière aussi je pense qu'il va être difficile pour nous de trouver un autre couple mais nous prendrons un taxi merci pour ta réponse
DA Dansoleil Regular ·
Nous avions trouve ces personnes par hasard, ils étaient du Québec, tout comme nous et nous étions au même hôtel la veille du départ. Cet hôtel était en face de la gare.
BO Bobette54 ·
BonjourSerge

Maintenantil y'a une navette gratuite, départ Gare Maritime de La Joliette jusque au portd'embarquement. Nous avons utilisée la semaine dernier et il nous a déposéjusqu' a cote de notre bateau de croisière. Ca fonction seulement depuis juin2013.

Si vousarrive à la Gare St Charles (comme nous) il faut prendre le métro directionBougainville jusqu' a La Joliette, puis traverser la place (2 minutes a pied) pourarriver au Gare Maritime. Les navettes sont tous les 30 minutes, et se trouve derrièrela barrière.

Bon voyage !
ST St66 ·
Merci pour votre réponse. Cette navette est elle destinée à toutes les compagnies effectuant des croisières sans distinction ? Dans notre il s'agit de Croisières de France. Par avance merci
BO Bobette54 ·
Merci pour votre réponse. Cette navette est elle destinée à toutes les compagnies effectuant des croisières sans distinction ? Dans notre il s'agit de Croisières de France. Par avance merci

Bonjour Serge, Oui, la navette c'est pour toutes les compagnies croisière, sans distinction et elle vous dépose a Mole Léon Gourret . C'est la navette du port croisière de Marseille. Apparemment on ne trouve pas facilement la publicité par ce que les conducteurs de taxis n'étaient pas du tous content avec ce service!
PJ Pjan Regular ·
bonjour effectivement j'ai vu qu'il y avait un bus j'ai contacté le club des croisieres de marseille pour savoir si la navette existait toujours mais pas de réponse pour l'instant je fais une croisiere au depart de marseille le 19 janvier
1977-78 orage circuit 2001 tunisie, 2002 -2004 maroc, 2003 thaillande 2005 turquie, 2006 viet-nam, 2007 italie, 2008 espagne, 2009 portugal 2010 grece, maroc,2011 transat antilles,2014 msc splendida.2016 msc musica croisiere :croisieurope le rhin romantique
BO Bobette54 ·
La navette elle existe toujours - nous avons utilisé sans probleme la semaine dernier. On la trouve derrier le batiment de la Gare Maritime a La Joliette
MP Mphb ·
Pouvez-vous me dire la durée du trajet de cette navette? Merci

Similar discussions

You might also like