Transport Girona (Espagne) - Perpignan (France)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
hello !

voila je prevois de descendre sur perpignan debut juin et je voudrais savoir s'il existe un moyen pour rejoindre la ville depuis gerone. vu les prix du billet beauvais-girona, ca peut etre un bon plan :)

je trouve pas d'infos la decu, il parait qu'il y a une navette SNCF mais bon rien de sur.

qqun a des infos?? 🙂
on a qu'une vie et tellement de chose à découvrir !!
AT Athanase28 Veteran ·
bonjour,

vous avez le site www.sncf.fr sur lequel vous trouverez tous les renseignements pour le trajet Girona Perpignan.
http://www.vacancescorse.canalblog.com/
CR Craquine Globetrotter ·
salut! pas de sncf en espagne, mais gérone port bou et port bou perpignan feront l'affaire. les sites de la sncf et de la renfe te donneront les horaires.
MI Midget633 Regular ·
et même 2 fois par jour un train direct sans changement en talgo (El Cataln Barcelone-Montpellier et retour et le Mare Nostrum Catagène-Montpellier et retour) ou bien avec changement obligatoire à Cerbère.

Une précision les trains espagnol sont terminus Cerbère (RENFE) et les trains espagnol sont terminus Portbou (SNCF°
tout est dit bravo!!
KA Kalf ·
Merci pour les infos ;)

malheureusement les horaires des trains (3/jours) et des avions (3/jours) ne se coordonnent pas du tout :(

il existe pas des bus qui font le meme trajet ??
NE Nefelibata ·
Salut, Kalf. Moi je trouve que la meilleure solution est prendre les bus d'eurolines/intercar. ils coûtent pas cher et puis il y a tous les jours. essaye sur leur page web http://www.eurolines.fr/Pages/FR/webV2/home.jsp. Bon voyage!
voyager, c'est lire; lire, c'est voyager
LJ Ljlouis66 ·
😎 salut !!!

Moi aussi j'habite cergy et je fais souvent ce trajet car ma famille habite perpignan ... Tu a plusieurs solutions:

1) Sois tu loue une voiture a ton arrivee a l'aeroprt + 52 euros pour 3 jours par exemple 2) Soit tu trouve quelqu'un a beauvais qui a de la famille qui vient le chercher et tu propose de partager payage et essence 3) Sinon il faut prendre le bus EUROLINES de 11H qui arrive a 12H45 a la gare routièere de perpignan.. Mais il te faut aller de l'aéroport de girona a la gare routière de Girona par la navette ou taxi de l'aéroport.

Voilà les différentes possibilitées..

Sinon dernier recours 2 kms apres etre sortie de l'aéroprt il y a le péage de l'autoroute et tu fais du stop avec un petit panneau... Mais en faisant attention car la Guardia Civil Espagnol n'aime pas trop les autos stoppeur ... Moi je leur ai dit que la personne qui venait me chercher etait tomber en panne a la jonquère et voilà..

J'espère que ces conseils t'aideront...

Cordialement..

LJMLouis66@aol.com
KA Kalf ·
oki, la 3eme solution m'a l'air pas mal, (1h45 de route ca va, c'est pas trop long !)

par contre combien coute le trajet en bus ? j'ai cru voir 30€ .... et si je rate celui de 11h, yen a un apres? ou faut attendre la fin de la journee ? :P

sinon l'aeroport de girona est loin de la gare routiere ?? apparement ya une navette, c'est faisable en 30min ?

en tout cas merci pour ces infos ca va bien m'aider 😉
GR Grena ·
bonjour il y a effectivement des bus de la gare routiere de gerone jusqu a l aeroport. ce sont les bus reliés au vol ryanair et les horaires correspondent dons au départ de ces vols. peut etre en vous rapprochant de l office du tourisme de gerone pourriez vous avoir les horaires?
nadege
ME Melane3 ·
salut kalf, je répond a ton message non pas pour te renseigner mais moi aussi pour avoir la meme information si tu as eu une réponse. Je fait souvent le trajet gerone beauvais mais il me faut a chaque fois trouver un pote sympas pour venir me chercher. La je doit prendre l'avion cette semaine et je n'ai personne pour me conduire à Gerone. J'espere que tu pourras me renseigner. Merci a toi. Mél
AT Athanase28 Veteran ·
Bonjour,

voici un site sur lequel vous trouverez peut etre votre bonheur pour vous rendre à l'aéroport de Gerona.

http://www.barcelona-tourist-guide.com/fr/gironne/aeroport-barcelone-gironne.html

Bon vol
http://www.vacancescorse.canalblog.com/
GE Gerard51 ·
Navette par minibus : djezair lines : 19 € Tel : 04 68 80 69 98 Mobile : 06 87 70 29 32 En général véhicule dans parking des autocars
11 11510sonia ·
😏j'ai la réponse à votre problème. Il existe une nouvelle navette créée récemment entre la gare routière de Perpignan et l'aéroport de Gerone Cette société française s'intitule DJAZARLINE mais n'a pas encore de site (en cours) Téléphone : 0468806998 ou 0687702932 Les navettes sont fixes : aller Perpignan Gerone : 8h30 - 12h30 - 15h30 - 20h - retour Gerone Perpignan : 11h - 14h - 17h45 - 23h 45 Durée du trajet ; 1h15 Prix du trajet : 19 euros En dehors de ces heures, il est possible d'obtenir un trajet au même prix à l'heure de son choix à condition d'appeler préalablement par téléphone. J'espère que vous trouverez votre bonheur dans ces renseignements.
AL Alistair ·
Il y a aussi le Frogbus qui fait la navette entre Perpignan et l'Aéroport de Gérone. Il y 6 aller-retours par jour, et le prix du billet commence à seulement 5€. On peut tout faire sur leur site www.frogbus.com
AR Arnaudvoyage ·
Bonjour,

J'ai acheté par erreur deux tickets pour la navette Frogbus entre Perpignan et Girona (Gerone)

Aller : Lundi 27 octobre départ à 15h30 de Perpignan, arrivée à 17h00 à l'aéroport de Girona (Girone) - 2 places disponibles

Retour : Jeudi 30 octobre départ à 20h00 de l'aeroport de Girona (Gerone), arrivée à Perpignan à 21h30 - 2 places disponibles

Je les revends 5 Euros par trajet par personne (Bien moins cher que sur le site Frogbus où on les trouve à 14 Euros !)
CH Christye ·
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et j'ai un peu de mal ^^ je dois partir en vacance à Alicante en aout et je voudrais savoir si il y a un train qui fait Paris-Alicante ou un vol et si oui, quels seraient les tarifs pour l'un et l'autre? Merci beaucoup pour vos futurs réponses
JA Jalan22 Veteran ·
bonsoir Ryanair fait Beauvais Alicante.
AU Aurelie29 ·
Bonjour, Moi j ai utiliser la navette Terravision pour aller de l'aéroport de Girone à la gare de Perpignan. Voici le site si ca peut t'aider: http://www.terravision.eu/francese/girona_bus.html Bon voyage
CL Claude41 ·
Bonsoir, je viens de lire votre message et je suis dans le même cas! Avez vous trouvé une solution SVP MERCI
GE Gerard51 ·
Au départ de GéroneNavette Perpi-GéroneDjazair :04 68 80 69 9806 87 70 29 32 Navette Perpignan-GéroneDjazair :04 68 80 69 9806 87 70 29 32

Cette navette fonctionnait encore il y quelques mois; je l'ai utilisée; prix environ 15€
FROGBUS .fr
CL Claude41 ·
Je remercie les personnes qui m'ont répondu. En fait, je prendrai le bus EUROLINES de MONTPELLIER à GERONE (3h15 de route et 38 euros) et ensuite l'avion à GERONE jusqu'à TENERIFE. Encore MERCI🙂

Similar discussions

You might also like