Cherche transport gratuit ou pas cher pour acheminer des livres au Sénégal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour, Afin de contribuer à l'élaboration d'une bibliothèque au Sénégal, je cherche un moyen d'acheminer quelques caisses de livres gratuitement ou pas cher au sénégal dans la région de Kaolack (Dakar serait aussi ok). Ce n'est pas urgent. Merci.
DO Docteurcoco Veteran ·
bonjour, le plus simple est de mettre tout ça dans un fourgon, acheté pour l'occasion ou loué, et de descendre jusqu'à Dakar. c'est un beau voyage et route gourdronnée tout du long. pour passer les frontières, il faut justifier que le matériel est pour une association donc avoir les statuts, le récepissé d'inscription à la préfecture. je ne connais pas de plan "pas cher" pour descendre du matériel, les compagnies de transport maritime ne font pas dans la philantropie.
le Pays Dogon par Massina
TH Thie68 ·
Bonsoir, voiçi peut être la réponse à votre problème, je suis originaire de Kaolack et j'habite le Haut-Rhin, j'envisage de faire un contenair dans les prochains mois pour Kaolack, je vous propose de prendre contact ensemble afin d'en discuter, il faut voir le nombre de caisses et le volume que celà représente, il faut également des justificatifs(de votre association) pour les déclarations en douane etc... Cordialement.
Thie
RO Rosema ·
Bonjour,

merci pour votre réponse. J'habite en Belgique. Pour l'instant j'en suis à la récolte des livres, donc ne peut pas encore vous dire le volume qu'il y aura. Je vois avec mon correspondant au Sénégal où il en est point de vue administratif. Je récolte pour le moment toutes les solutions possibles et reprendrai contact avec vous plus tard. Je suppose que votre offre n'est pas gratuite???? que transportez-vous? et par quelle moyen de trasnsport comptez-vous acheminer votre container?

R-M

Similar discussions

You might also like