Transport Hurghada / Charm el-Cheikh
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PF
Bonjour à tous,

Nous partons en Egypte en juillet et nous voulons faire Hurghada / Charm el cheikh car notre vol de retour est à Charm el cheikh

Autrefois il y avait un bac qui reliai ces deux villes mais j'ai lu qu'il ne fonctionnai plus. Si c'est le cas comment aller de Louxor à Charm el Cheik ? Avez vous des infos la dessus ?

Cette info nous fait changer tout notre itinéraire de voyage :-(

Merci pour votre aide.

Kty
KA Kattty Veteran ·
Bonjour à tous,

Nous partons en Egypte en juillet et nous voulons faire Hurghada / Charm el cheikh car notre vol de retour est à Charm el cheikh

Autrefois il y avait un bac qui reliai ces deux villes mais j'ai lu qu'il ne fonctionnai plus. Si c'est le cas comment aller de Louxor à Charm el Cheik ? Avez vous des infos la dessus ?

Cette info nous fait changer tout notre itinéraire de voyage :-(

Merci pour votre aide.

Kty

Bonjour Cathy,

pourquoi voulez vous aller chercher un avion à Louxor alors que vous avez un aéroport à Hurgada ??

de toute facon, dans tous les cas, vous n'aurez QUE la possibilité de faire un vol avec connection VIA LE CAIRE !! que ce soit : LXR / CAI / SSH ou HRG / CAI / SSH ...

si vous décidez de partir à louxor, c'est alors pour visiter avant de prendre votre avion, sinon aucune utilité si ce n'est que dépenser le temps et l'argent d'un transfert additionnel !!

il est vrai que hélas le ferry est annulé depuis belle lurette ( bien avant la révolution) et a ce jour, meme les vols directs SSH HRG anciennement existant les samedi matin entre les 2 villes n'existent plus non plus, Egyptair les ayant annulé par manque de rentabilité ! tous les vols domestiques à présent ( ou quasi tous) passent via leur hub central au CAIRE.

par la route, je ne vous le conseille pas, car vous allez mettre plus de temps encore que par l'avion, avec la dangerosité du traffic , de leur conduite et des routes en prime car routes principales reliant hurgada et sharm au canal de Suez sous lequel vous devrez passer !!!
Katty
PF Pfh ·
Bonjour Katty

Merci pour vos réponse toujours aussi précise 😉 notre itineraire de voyage est le suivant

Le caire, louxor, Assouan, Abou simbel, Hurgada ou nous devions passer pour rejoindre le Sinai pour faire le couvent St Catherine et reprendre notre vol retour charm El Chrek Toulouse

Voila pourquoi nous sommes obliger d'aller a Charm El Chrek. Cette nouvelle nous fait changer tout notre itineraire de voyage et notre rêvé d'aller a Abou simbel s'envole 🤪

Nous envisageons la traversé a la nage lol bref pas d'autre solution ?

J'ai vu 8h en bus pour faire Louxor Suez mais il reste Suez Charm el Chrek bref c'est pas gagné avec vous une idée du prix des bus et si il y en as de nuit ?

Aidez nous nous sommes perdu et déçu 😐

Merci pour votre aide

Kty
SA Sarathebes Regular ·
Il y a une nouvelle compagnie aerienne (AL MASRIA) qui relie Hurghada a Sharm el Sheikh - Ste Catherine et le Caire. Il n'y a pour l'instant pas la possibilite de reserver en ligne mais il y a un bureau a Hurghada. Voici leur site internet http://www.almasriaairlines.com/
Si vous êtes de passage a Louxor, je me ferai un plaisir de vous rencontrer!
PF Pfh ·
Merci pour cette info. avez vous une idée du tarif ?
SA Sarathebes Regular ·
non parce-que je n'ai jamais reserve de billets d'avion via cette compagnie mais par exemple sur hurghada/ le caire ils offrent des billets a 280 livres ....... Egyptair est bien plus cher alors leurs tarifs doivent etre plus bas. Il y a egalement un nouveau ''speed-boat'' qui va faire la liaison Hurghada/ Sharm. Je cherche les infos que je lis sur les differentes pages facebook sur la mer rouge et je vous donne plus de details.
PF Pfh ·
Effectivement pas cher ! merci bcp si vous avez plus d'infos je suis preneuse

Merci 🙂
SA Sarathebes Regular ·
je reviens vers vous des que j'ai des infos verifiees. Sara
KA Kattty Veteran ·
Salut Sara,

je n'ai rien trouvé sur leur site en vol SSH / HRG .... a priori tout part du caire et / ou d'alexandrie ... ils semblent aussi très portés sur les vols vers l'arabie saoudite ... ( djedah, gassim, yanbu ...)

et planifient des vols de ssh et de HRG vers l'Europe , mais dans uen seconde phase encore annoncée comme prévisionnelle .... rien vu entre les 2 villes en vol domestique !!
Katty
KA Kattty Veteran ·
Bonjour Katty

Merci pour vos réponse toujours aussi précise 😉 notre itineraire de voyage est le suivant

Le caire, louxor, Assouan, Abou simbel, Hurgada ou nous devions passer pour rejoindre le Sinai pour faire le couvent St Catherine et reprendre notre vol retour charm El Chrek Toulouse

Voila pourquoi nous sommes obliger d'aller a Charm El Chrek. Cette nouvelle nous fait changer tout notre itineraire de voyage et notre rêvé d'aller a Abou simbel s'envole 🤪

Question subsidiaire :

vous arrivez comment au caire ??? et pourquoi un vol SSH Toulouse ??? si vos billets ne sont pas encore achettés , pensez plutot à regarder un vol en arrivée / départ par le caire ; et faite les suivre d'un vol domestique .... sinon planifiez plutot un vol charter aller / retour sur hurgada et oubliez le sinai que vous planfierez pour une prochaine fois !
Katty
PF Pfh ·
Je leurs ai envoyer un mail je vous dis si j'ai une repose.

Combien coûterai le trajet en bus et combien de temps ?

L'info du speed boad ca le fais ou pas ?

Merci
PF Pfh ·
Nous avons deja acheter les billet 🙁 nous avons planifier notre voyage avec le ferry pour faire le sinai et se reposer à Dahab et prendre notre retour a Sharm el shreik ca nous semblai confortable.

Du coup cette info change tout !
SA Sarathebes Regular ·
comme c'est nouveau leurs rotations sur l'Egypte ils vont effectivement developper et essayer de s'imposer par rapport a Egyptair - c'est a suivre ...... je serais a l'affut des infos et je les publierais.
PF Pfh ·
Merci pensez vous qu'il y aura un ferry ?
SA Sarathebes Regular ·
alors les ferry sont arretes depuis plusieurs annees - il y en aurait un nouveau qui prendrait son service bientot mais quand ??? idem des que j'ai l'info officielle je la posterais sur le forum
KA Kattty Veteran ·
Nous avons deja acheter les billet 🙁 nous avons planifier notre voyage avec le ferry pour faire le sinai et se reposer à Dahab et prendre notre retour a Sharm el shreik ca nous semblai confortable.

Du coup cette info change tout !

bonjour CAthy,

cela ne change pas toutes vos vacances ... mais il est certain que cela va en changer le prix de vos billets d'avion !! un vol avec excale LOUXOR / CAIRE / SHARM est pour le moment sur leur site à 202 euros par personne ! et plus vous attendrez et plsu cela coutera chère ! ..à moins que vous ne décidiez pour la journée complete de route ... en HRG Suez + SUEZ Sharm et puis sharm Dahab ... bref, prévoyez une GRANNNNDE journée de voyage ....où vous n'etes pas encore arrivée si vous vous basez sur du transport public !!! !
Katty
SA Sarathebes Regular ·
voici comme promis l'info sur le nouveau ''speed boat'' mais il n'est malheureusement pas encore en fonction http://www.lapespes.com/
ZO Zorglub99 Regular ·
Salut à tous,

Ca fait un moment que je cherche des infos sur ce fameux Ferry Hurghada > Charm et j'en ai apparemment trouvé des récentes (un mois) sur le forum de lonely planet ici : https://www.lonelyplanet.com/thorntree/forums/africa/egypt/sharm-el-sheikh-to-hurghada-ferry?page=2

Qui renvoie vers la page facebook de la socité de ferry https://www.facebook.com/lapespes/

qui indique que des liaisons maritimes ont apparemment bien lieu entre ces deux villes les jeudi et dimanches...

Voilà, je partage ce que je trouve :)

Bons voyages à tous, Eric
Le blog de mon voyage au far west USA 2008 http://uswest2008.blogspot.com Blog "Pérou-Bolivie 2011 : http://leblogdesteban2011.blogspot.com Blog : 10 mois autour du monde http://estebanaroundtheworld2015.blogspot.fr/

Similar discussions

You might also like