Transport pour un itinéraire de deux mois en Europe: avion, bus, train?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour a tous,

J'ai visiter quelques pays en europe en 2007, en utilisant le train durant 5 semaines.

Cependant, plusieurs personnes m'ont parler de voyager en avion, qui est plus économique et pratique...

Pour 2009, je compte partir environ 2 mois

Mon itinéraire est le suivant: France (paris, lyon) Pays-bas (Amsterdam) Allemagne (Hambourg, Berlin) Espagne (San sébastien, Barcelonne, Valence, Grenade, Séville) Maroc (Tanger, Marrakech, Rabat, Casablanca, Fez) Greece (Athene, Corfu, Zakinthos, Ios, Santorin, Mykonos) Croatie (Split, Dubrovnik, Zagreb, Lacs des plitvices, Vazardin)

L'ordre n'est pas encore établie, je veux tout daccord choisir un mode de transport pour mes besoins

Mon plan élaboré... Prendre une passe de train pour 2 mois avec 15 jours de voyagement inclus (non-ilimité) Completer avec 2-3 liaison aérienne (Allemagne vers le maroc ou l'espagne - Maroc ou Espagne vers la grece) Plus prendre le bus ou le train au Maroc et en Croatie (Transport moins dispendieux)

Qu'en pensez vous?

Selon votre expérience, quel type de transport avez vous utilisé?

Jattend de vos commentaire en grand nombre si possible!!

Merci

Alex
MA Marylee Regular ·
Bonjour! Je n'ai pas visité tous les endroits que tu veux visité mais je vais te dire ce que j'en pense. Moi je te dirais de regarder à combien la pass revient par utilisation et de regarder aussi si elle inclue les traversiers car tu vas avoir à en prendre beaucoup en grèce. Par exemple, Athènes - Santorini m'a couté quelque chose comme 30 euros il me semble. Sinon en grèce le réseau de train est très limité et il est souvent préférable de prendre le bus. L'affaire avec les low cost c'est que c'est souvent moins cher si on réserve à l'avance alors ton voyage devra être un peu planifié. Je ne connais pas les compagnies qui partent spécifiquement des villes citées mais fais un recherche sur un moteur de recherche pour trouver un comparateur de vol et ça ne devrait pas être difficile à trouver. Une autre chose à savoir sur les low cost c'est qu'ils n'arrivent pas nécessairement dans un aéroport très central.. parfois t'as une heure de bus à faire qui te coûte 8 euros etc... Sinon je trouve ton itinéraire un peu chargé.. ca fait à peine plus 2 jours à chaque endroit plus les déplacements qui sont assez longs (par exemple en grèce). Bonne planification!

Marylee
MS Msep003 ·
Si tu veus par exemple te deplacer entre l'allemagne et d'autres pays regarde avec les low cost comme Ryanair ou Easyjet ils sont pas cher mais reserve longtemp a l'avance .

Similar discussions

You might also like