Transport Londres: travel card ou oyster card (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour a tous lés amis,

J'ai besoin de votre aide car je pars a Londres pour emmener ma femme voir les studios harry Potter... Nous arrivons a st pancras via leurostar, pour visiter Londres le premier jour, nous devons dormir a l'hôtel a Watford junctiun et donc le second jour sera uniquement dédié a la visite des studio Harry Potter.

J'ai donc besoin d'aide pour savoir quel carte prendre. Merci de votre aide.

Michael
SE Sensass Regular ·
Oyster
MI Milou2008 Globetrotter ·
oyster card, sans hésiter.
MI Mikamel51 ·
Je comprends pas, car je ne vais passer qu'une journée a Londres... La oyster je dois la créditer et en plus payer une caution... De ce que j'ai vu je dois rajouter a la oyster pour aller de euston a Watford junction alors je ne comprends pas l'avantage de cette carte...

De plus la travel peut me faire bénéficier de 2for1 sur certaines attractions comme tusaauds... Je suis perdu SNIF
JU Justine21 Regular ·
Une seule journée? Une Oyster si tu comptes revenir un jour sur Londres parce qu'elle peut resservir, sinon une travelcard one day, voire un ou deux tickets seuls si tu ne fait que un ou deux trajets...
MI Milou2008 Globetrotter ·
un trajet simple coûte déjà 4£50, retour : 9£ Oyster card : 5 £ pour la première caution, et la carte est valable à l'infini (qui peut être remboursée) plus on charge la carte comme on le veut, 10, 15 £, tout en sachant qu'au delà d'une valeur de 6£90 dépensée dans la journée (pour 5 zones) tous les autres trajets sont gratuits. Il faut donc bien calculer ce qui est le plus intéressant.
SE Sensass Regular ·
Je comprends pas, car je ne vais passer qu'une journée a Londres... La oyster je dois la créditer et en plus payer une caution... De ce que j'ai vu je dois rajouter a la oyster pour aller de euston a Watford junction alors je ne comprends pas l'avantage de cette carte...

De plus la travel peut me faire bénéficier de 2for1 sur certaines attractions comme tusaauds... Je suis perdu SNIF

Pour les trajets dans central London le montant quotidien maximum débité de la oyster est plafonné a un montant largement inférieur á la valeur de la travelcard, ca rend la travelcard interessante dans des cas qui me semblent assez marginaux. Si tu prends une travelcard 1 jour, comment tu fais quand tu reviendras de Watford? Y a rien a "rajouter" pour aller a Watford, la Oyster fonctionne normalement, le prix du trajet sera débité de la Oyster. La caution est recuperable en fin de voyage. Je sais pas pour les offres commerciales avec la travelcard, peut etre que ca vaut le coup si vous voulez faire une attraction avec une offre (meme si aller visiter Tussaud quand on passe une seule journée dans central london c'est un peu 🤪 )
JU Justine21 Regular ·
Tu veux parler des offres 2 for 1? Oui, c'est seulement avec la Travelcard achetée dans une gare féroviaire parce qu'il faut le sigle de la National rail dessus...Quand je parlais de ticket simple, je pensais plus au tickets de bus, moins cher et sympa sur une journée...
MI Mikamel51 ·
Merci de vos réponses, mais je ne sais pas, j'avais lu que pour se rendre a watford il fallait payer un supplément car le train est normalement de 15 livres (voir http://www.gazette-du-sorcier.com/Studio-Tour-FAQ,1452)

Je pense vous écouter en espérant que il n'y ai pas trop de monde à la gare de st pancras...

Mais du coup si c'est plafonné à la journée pour la oyster, est ce que je peux mettre genre 20 livres max par cartes? N'y a t'il pas un montant maximum que l'on peut récupérer en repartant de Londres?

Merci en tout cas de votre aide.
DE Dennis Globetrotter ·
...ben oui tu peux mettre 20£ par carte....et te faire rembourser à la fin ce qu'il reste sur la carte + la caution de la carte.... ...tu peux prendre les cartes aux machines a St Pencras...par contre, pour se faire rembourser faut aller a un guichet, et la faut faire la queue.....
MI Mikamel51 ·
Cela me rassure merci beaucoup

Similar discussions

You might also like