Je serais donc au pérou au mois de septembre 2016. Je reste sur Cuzco quelques jours. Que me conseillez-vous pour aller au Machu Picchu : - prendre le train à Ollantaytambo, dormir à Aguas Calientes puis prendre le bus pour le MP ? ou - prendre le bus depuis Cuzco jusqu'à Santa teresa puis marche jusqu'à Aguas Calientes puis le MP ?? Quels en sont les différences de tarifs si je fais seul et quand réserver mon billet d'entrée pour le MP et mon hotel à Aguas Calientes et quel hotel ??? Merci Chico
Transport pour le Machu Picchu
by Chico43
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
J'ai besoin d'aide !!!!!
Je serais donc au pérou au mois de septembre 2016. Je reste sur Cuzco quelques jours. Que me conseillez-vous pour aller au Machu Picchu : - prendre le train à Ollantaytambo, dormir à Aguas Calientes puis prendre le bus pour le MP ? ou - prendre le bus depuis Cuzco jusqu'à Santa teresa puis marche jusqu'à Aguas Calientes puis le MP ?? Quels en sont les différences de tarifs si je fais seul et quand réserver mon billet d'entrée pour le MP et mon hotel à Aguas Calientes et quel hotel ??? Merci Chico
Hola
Même si le train est relativement cher , cela reste le meilleur moyen . En Septembre tu ne devrais pas avoir trop de problème pour avoir un billet , quoique .....
Eventuellement je peux te donner les coordonnées d'un agent de voyage ( sérieux , ce qui n'est pas toujours le cas ) qui peut s'occuper de ton billet de train ainsi que de l'entrée du MP .
Le principal reste le billet de train qui est plus limité que le nombre d'entrée au MP .
Perso , je suis parti en Septembre 2014 et j'avais fait ma réservation 3 ou 4 jours avant ; pour l'hôtel j'avais trouvé sur place . Une arnaque généralisée existe à Aguas Calientes , les restos rajoutent aux prix des plats une taxe fictive , il faut négocier cette taxe à 0 avant de te mettre à table .
Hasta luego
Il faut vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie.
Holà !
Etant étudiante (et par conséquent restreinte sur le budget), j'ai pris le bus de Cuzco à Santa Teresa (7h de bus), puis j'ai marché jusqu'à Aguas Calientes (environ 2h, c'est plat). Même si le chemin du bus est cahoteux, la ballade jusqu'à Aguas Calientes est super !! C'est dans la jungle, le climat est très différent de Cuzco, il y a une végétation superbe, c'est très dépaisant et très agréable ! Nous avons ensuite marché d'Aguas Calientes jusqu'au Macchu Picchu (1h de montée, rude, mais super aussi), de nuit, et nous sommes arrivées à 6h pour l'ouverture. C'était génial d'arriver là haut, d'avoir marché, on avait vraiment l'impression d'avoir mérité notre visite, c'était dingue !
Le trajet pour le Macchu Picchu nous a couté 75 soles, c'est à dire environ 25 euros.
Si vous prenez le train, vous en aurez pour environ 120 dollars, voire 150 dollars, et le bus pour aller d'Aguas Calientes jusqu'à Macchu Picchu coute environ 15 dollars de plus.
Autant vous dire que ce n'est pas du tout le même prix ;)
Beaucoup d'agences sur Cuzco proposent de vous emmener à Santa Teresa, vous n'aurez que l'embarras du choix une fois sur place.
Pour l'hôtel à Aguas Calientes, nous avons dormi à Parwa Hostels, une auberge de jeunesse, nous avons payé 10 dollars la nuit par personne. L'hôtel était très bien, avec wifi et petit dej copieux inclus.
Bon voyage! à bientot Fanny
Etant étudiante (et par conséquent restreinte sur le budget), j'ai pris le bus de Cuzco à Santa Teresa (7h de bus), puis j'ai marché jusqu'à Aguas Calientes (environ 2h, c'est plat). Même si le chemin du bus est cahoteux, la ballade jusqu'à Aguas Calientes est super !! C'est dans la jungle, le climat est très différent de Cuzco, il y a une végétation superbe, c'est très dépaisant et très agréable ! Nous avons ensuite marché d'Aguas Calientes jusqu'au Macchu Picchu (1h de montée, rude, mais super aussi), de nuit, et nous sommes arrivées à 6h pour l'ouverture. C'était génial d'arriver là haut, d'avoir marché, on avait vraiment l'impression d'avoir mérité notre visite, c'était dingue !
Le trajet pour le Macchu Picchu nous a couté 75 soles, c'est à dire environ 25 euros.
Si vous prenez le train, vous en aurez pour environ 120 dollars, voire 150 dollars, et le bus pour aller d'Aguas Calientes jusqu'à Macchu Picchu coute environ 15 dollars de plus.
Autant vous dire que ce n'est pas du tout le même prix ;)
Beaucoup d'agences sur Cuzco proposent de vous emmener à Santa Teresa, vous n'aurez que l'embarras du choix une fois sur place.
Pour l'hôtel à Aguas Calientes, nous avons dormi à Parwa Hostels, une auberge de jeunesse, nous avons payé 10 dollars la nuit par personne. L'hôtel était très bien, avec wifi et petit dej copieux inclus.
Bon voyage! à bientot Fanny
Bonjour,
Je pars dans une dizaine de jours et après moultes hésitations j'ai décidé de prendre le train d'Ollantaytambo à Aguas calientes et de faire le retour par le chemin des écoliers par Hidroelectrica; car je fais une pause de 4 jours dans la région de Santa Teresa. J, ai décidé de réserver à l'hôtel Los caminantes à Aguas calientes, histoire d'équilibrer mon budget car le train coûte vraiment très cher. Je vous en donne des nouvelles à mon retour mi-juillet si vous voulez :)
Hola
Pour le canyon , tu peux partir de Cabanacondé , perso j'ai passé 2 nuits au fond dans 2 villages différents mais tu pourrais rester une bonne semaine si tu aimes marcher .
Un conseil , emmene de l'eau aussi bien pour la descente que pour la montée .
Hola
As-tu pris ton billet de train ?
Je ne suis pas certain qu'en prenant que l'aller , la différence soit énorme .
Salut,
Oui, j'ai acheté mon billet. La différence est du simple au double :) Et, au retour, je reste 4 jours dans la région de Santa Teresa, il n'est donc pas logique de retourner à Aguas calientes pour reprendre le train ;)
Hola Fanny
Merci , j'ai arrêté mon programme pour le Machu Picchu : je vais en bus jusqu'a Santa teresa, puis en rando jusqu'à Aguas Calientes, puis montée jusqu'au MP en bus pour y être tôt, et redescente à pied et retour à pied "aller"
J'ai hâte, d'ailleurs je suis au Pérou dans ma tête depuis que je prépare mon voyage 🙂
Hola
En effet il est primordial d'y être pour l'ouverture car vers 10h00 ce sont des groupes entiers qui arrivent et cela devient moins sympa .
Quand on regarde le MP en photo c'est magnifique , mais quand on le voit en vrai alors là c'est plus que magique .
En arrivant , vous pouvez monter à la cabane du gardien pour prendre de superbes photos ; vous pourrez également aller voir le pont de l'inca , on ne peut pas l'emprunter mais je trouve que c'est déjà impressionnant de le voir .
Log in first, then come back to this page.