Transport maritime par voilier ou autre pour rejoindre le Cap Vert depuis le Sénégal

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour à tous !

Je suis ce forum depuis un moment afin d'avoir quelques informations sur le périple que je suis en train d'effectuer. C'est donc ma première participation.

Je vous fais le topo ! Je suis depuis plus de quinze ans lié au Cap-Vert par le coeur et par le sang, un oncle à moi s'est installé là-bas il y a une trentaine d'années où il a ouvert une école de voile sur l'île de Boavista. Il est malheureusement aujourd'hui décédé et enterré à Praia, mais j'ai encore des cousins et de nombreux amis dans ce pays. J'y ai passé de nombreux séjours plus ou moins long, et je commence à me débrouiller en créole.

J'ai eu il y a quelques années l'envie de faire le voyage de France jusqu'au Cap-Vert par la route. Pas juste aller d'un point A à un point B en avion, mais de prendre le temps de mesurer l'espace qu'il y a entre mon pays de naissance et mon pays d'adoption. De voir les paysages, les cultures et les gens qui les séparent. J'ai donc pris la route il y a deux semaines en direction de Dakar. Je suis actuellement à El Jadida au Maroc. Je voyage principalement en bus pour le moment.

Mais voilà tout le sens de la requête, je projette une fois au Sénégal de trouver un voilier ou un bateau de marchandise qui vogue en direction des îles du Cap-Vert. Je pense être entre Saint-Louis et Dakar aux alentours de mi-août. Donc je suis preneur de n'importe quel tuyaux pour cette traversée ou d'être mis en contact avec un voilier qui projette la traversée vers cette période.

Je ne suis pas marin, mais j'ai déjà quelques petites notions de voiles par mon oncle qui ne demandent qu'à s'améliorer. Et je sais tuer le temps en me défendant convenablement sur un échiquier !

Amicalement,

Bertrand.

PS : je sais qu'il y a des avions qui font Dakar Praia mais j'aimerai vraiment ne pas finir mon voyage dans une cage en métale volante !
NI Ninouafrica Regular ·
Bonjour Chaka croisières Stanislas Truffaut 77 562 92 53 de Dakar. il fait assez souvent ce voyage avec son voilier et recherche des non initiés comme de initiés (c'est mieux). Bonne traversée
PA Pator Regular ·
A Dakar tu peux trouver des voiliers partant sur le Cap Vert. Il faut aller à l'océanium, c'est là que les voiliers mouillent.
Patrick Famille Cram Cram !
MA Maiik ·
Hello,

So, did you finally make it to Cape Verde by boat?

Hello everyone!

I’ve been following this forum for a while to gather some information about the journey I’m currently on. This is my first post, so here goes!

Here’s the scoop! I’ve been connected to Cape Verde for over fifteen years, both emotionally and through family—an uncle of mine settled there about thirty years ago and opened a sailing school on the island of Boa Vista. Unfortunately, he passed away and is now buried in Praia, but I still have cousins and many friends in the country. I’ve spent quite a few long and short stays there, and I’m starting to get by in Creole.

A few years ago, I got the urge to travel from France to Cape Verde by road. Not just flying from point A to point B, but taking the time to measure the space between my birth country and my adopted one. To see the landscapes, cultures, and people that lie between them. I set off two weeks ago, heading toward Dakar. I’m currently in El Jadida, Morocco, traveling mainly by bus at the moment.

But here’s the real reason for my post: once I reach Senegal, I’m planning to find a sailboat or cargo ship heading toward the Cape Verde islands. I expect to be somewhere between Saint-Louis and Dakar around mid-August. So, I’m open to any tips for this crossing or to being put in touch with a sailboat planning the trip around that time.

I’m not a sailor, but I’ve picked up a few basics from my uncle that I’d love to improve. And I can kill time by holding my own on a chessboard!

Best regards,

Bertrand.

PS: I know there are flights from Dakar to Praia, but I’d really prefer not to end my trip in a flying metal cage!
PT Ptitortue Veteran ·
Hi there, I don’t know about this person, but I have a friend who made it there last December. He boarded a sailboat on the west coast of France, stopped in the Canary Islands, and arrived in Sal. Then he took a ferry from Sal to São Vicente, where he spent some time between São Vicente and Santo Antão before finding another sailboat to cross the Atlantic and head to Uruguay. But you’ll need to hang around the marinas a bit. Still, it’s doable. Marie
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

You might also like