Transport au Maroc en décembre: louer une voiture ou bus?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Salut à tous,

Je pars au Maroc avec ma fiancés en décembre pour 15 jours et je voulais savoir es ce que c'est préférable de louer une voitureou le voyage en bus a cette période de l'année est correct (temps et disponiblité)? Avez vous également un itinéraire a nous conseillé en cette période de fin d'année du fait que l'on arrive a tanger et que l'on repars de Marrakech.

Merci beaucoup pour les bons plans.
FA Fangui Veteran ·
Bonjour,

Cela dépend de votre trajet ; entre des villes importantes, le bus va très bien et sera plus économique ( car dans les villes, une voiture sera inutile voire encombrante) ; pour faire des excursions à la journée au départ d'une ville, la location d'une voiture à la journée est possible ou un grand taxi à la journée en marchandant)

Si vous faites beaucoup de "campagne", mieux vaut louer une voiture

Un itinéraire à conseiller : Tanger, Chechaouen, Fès, Meknès (avec excursions à Volubilis, Moulay Idriss), des cente à Marrakech (en passant éventuellement par les cascades d'ouZoud), Marrakech avec une ou deux excursions autour ( Ourika, Essaouira.... ) Là vous avez largement de quoi remplir les 15 jours et visiterez les plus belles villes du Maroc!

Cordialement
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
AT Atlasmagic Regular ·
Mieux de louer une voiture t'as la flexibilite & tu peux aller ou tu veux . Fait attention vers le 10 Dec c'est la fete du Eid au Maroc & le transport on bus /Train est a evite
"Travelling - it leaves you speechless, and then turns you into a storyteller." Ibn Battouta, Moroccan traveller and explorer of the 14th century
BO Boumiloud ·
Bonsoir le train 1ere classe est marrakech casa est conseille a mons que vous preferez la 2eme classe est plus populaire et economique. Le train est meilleur que la route.
vous pouvez me demander renseignements.

Similar discussions

You might also like