Transport le moins cher entre l'aéroport d'Incheon et le centre de Séoul
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour, Quel est le moyen de transport le moins cher entre l'aéroport d'Incheon et le centre de Séoul ? (je compte prendre la carte T-Money)
Le voyage est un retour vers l'essentiel.
MY Myuri Regular ·
Bonjour,

Cela dépend où vous allez dans Séoul. Le moins cher jusqu'à la gare de Séoul, c'est via la ligne de l'aéroport, l'Arex. 4750 wons le trajet. Il faut prendre l'omnibus (1h15), pas l'express, qui coûte le double. Si vous allez plus loin, rajoutez le prix du trajet en métro. Le bus coûte en général 10 000 wons.

Myu-Ri
www.souslecieldecoree.fr Votre guide pour la Corée du Sud.
TA TanukiParis Regular ·
Merci!
FR Frmi31 Veteran ·
Arrêtez tous de chercher le moins cher si vous ne pouvez payer attendez un ans de plus ou changez de destination
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe
MY Myuri Regular ·
Mais enfin, c'est quoi cette réponse ?

Moi-même, je vais très régulièrement en Corée, et je prends toujours le transport le moins cher pour aller d'Incheon à Séoul... Cela n'a rien de choquant, et ne mérite pas une réponse aussi arrogante.

Bonne journée quand même. Myu-Ri
TA TanukiParis Regular ·
Votre énergie pourrait être beaucoup mieux utilisée.
HÉ Hélène279 Regular ·
Bonjour Myu-ri Le taxi est-il cher à Séoul? Je prends très rarement des taxis en voyage, mais cette fois comme j'arriverai vers 22h à Gimpo après + de 18h de vol (Montréal-Bejing-Séoul) j'ai peur d'être trop crevée pour comprendre les transports publics, surtout seule... J'ai regardé les navettes privées, elles coûtent entre 50 et 80 $CAD pour m'emmener à mon hôtel dans Jun-gu. Le taxi sera-t-il tellement + cher à votre avis? Je serai à Séoul du 13 au 25 octobre prochain.

Merci
Hélène
MY Myuri Regular ·
Bonjour Hélène,

Il faudrait me dire où se situe votre hôtel pour que je vous donne une approximation du coût du taxi, et vous dire aussi s'il y a un Limousine Bus qui peut vous y emmener.

Merci ! Myu-Ri
HÉ Hélène279 Regular ·
Bonjour Myu-ri Merci pour votre réponse. Voici l'adresse de l'hôtel: 22-2, Sejong-Daero 14-Gil, Jung-Gu, Séoul, Corée du Sud

à +
Hélène
MY Myuri Regular ·
Bonsoir Hélène,

Entre l’aéroport de Gimpo et votre hôtel, il faudrait compter entre 23 500 wons et 40 000 de taxi (entre 26 et 45 dollars canadiens) selon que vous prenez un taxi ordinaire ou de luxe, sachant qu'un taxi ordinaire prend 20% de plus pour un tarif de nuit entre minuit et 4h du matin (vous arrivez à 22h, je ne sais pas si vous sortirez de l'aéroport avant minuit, même si je pense que oui). Le trajet prend 1h.

Ici, toutes les infos pour les taxis :https://www.airport.co.kr/gimpoeng/content/contents.do?cid=2016010811264189412&menuId=1837

Je pense en revanche que vous n'attraperez pas les derniers limousine bus, ou tout juste. Le bus 6021 vous emmène au marché Nandaemun (à 400 mètres de votre hôtel) avec un dernier départ à 23h10, pour un coût de 7 000 wons seulement (8 CA), mais vous aurez peut-être (voire sûrement) du mal à trouver votre hôtel ensuite, et vous serez en pleine nuit, donc je ne vous le conseillerais pas personnellement. Vous seriez arrivée en plein jour, cela aurait été jouable.

Après, il y a toujours le métro Airport Express, mais c'est pareil : trouver votre hôtel en pleine nuit, ça risque d'être compliqué...

Si vous préférez le taxi à votre transfert privé, vérifiez bien que le compteur est allumé et éventuellement, faites vous préciser le coût final, sachant que cela doit rester dans les tarifs que je vous ai indiqués.

Bon voyage !
TA TanukiParis Regular ·
Si vous tentez le bus l'application maps . me vous aidera, elle marche avec data et hors connexion (sans data, donc en mode avion également) il faut télécharger la carte de la région au préalable en wifi et sauvegarder votre hôtel sur la carte (signet) et à l'arrivée du bus vous n'aurez juste qu'à activer le gps pour vous situer et trouver votre hôtel préalablement marqué.
HÉ Hélène279 Regular ·
Bonjour Myu-ri Ces renseignements me seront très utiles. Et comme Je repars en pm, je me serai familiarisée avec les transports, et il fera jour. Merci
Hélène
HÉ Hélène279 Regular ·
Annyeong haseyo Myu-ri Une autre petite question: peut-on payer le taxi par carte de crédit? Sinon en général, c'est mieux Master Card ou Visa? Merci
Hélène
MY Myuri Regular ·
Bonjour Hélène,

Oui, les taxis de Séoul acceptent presque tous les cartes de crédit, ou bien les cartes de transport de type T-Money. Mais les cartes bancaires occidentales ne passent pas toujours, et c'est parfois un vrai problème, que ce soit mastercard ou visa (personnellement, j'ai réglé ce souci en ayant une Amex en support).

Si j'étais vous, je prévoirais de payer en liquide. C'est ce que les taxis préfèrent en général. Partez avec assez de wons pour les premiers jours sur place :)

Myu-Ri
HÉ Hélène279 Regular ·
Merci!
Hélène
RI Rinka Regular ·
pour une arrivée un peu tardive, on peut trouver des Airbnb propres et pas cher à 3 stations de métro d'Incheon, pour le prix d'un ticket de métro, on arrive de nuit et parfois sous la pluie, cela permet de se poser assez vite et de repartir frais le lendemain, de jour.
"scratch a Russian and you will find a Tartar", proverbe russe, cité par peter Hopkirk, in "The Great Game"

Similar discussions

You might also like