Transport pour un mois en Europe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GH
🙂🙂 bonjour...

mes 2 filles iront en europe le mois de juin.. visiteron londres, paris, venise, rome, pompei, ethenes et si C'est possible iront faire un tour au caire ..(six semaines por le tout)

en europe.. voyager par terre, , est ce mieux le train ou le bus?.. est ce qu'il a de passes qui convientent le mieux?

sugerences svp..

merci 🙂🙂

gab.
MI Miti06 Regular ·
Bonsoir,

Le train est le meilleur moyen de voyager en Europe, plus rapide que le bus (à ma connaissance). Il faut prendre un pass eurorail (ou quelque chose comme ça). Fais une recherche sur le forum, je parie que ce sujet a déjà évoqué plusieurs fois.
JE Jefcz Regular ·
Le train n'est pas toujours formidable. C'est un excellent moyen de voyager quand on reste dans un pays, surtout quand il s'agit de TGV. La France est un excellent exemple où le train est très pratique. Mais pour de plus longues distances en Europe, le bus peut s'avérer préférable. Un exemple : * Paris-Prague. Bus départ 18h00, arrivée 8h00. On arrive à dormir dans le bus. Train départ 22h00, changement à 2h00 du mat (avec 1h00 d'attente dans la gare), réveillé 4 fois entre 2h00 et 6h00 (controleur allemand, douanier allemand, douanier tchèque, controleur tchèque). Et au final c'est plus cher.

Il faut donc étudier la question au cas par cas. L'avion peut être pratique, mais il est plus difficile d'avoir de bons prix.
PI Pierreluc Regular ·
quand je vais en europe je prend le train. J'utilise l'eurail pass

http://www.raileurope.com/us/index.htm

avec la eurail pass tu paie seulement pour la reservation, si c'est un train sans réservation c'est gratuit tu fais juste entrer dans le train.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"Le train est le meilleur moyen de voyager en Europe, plus rapide que le bus (à ma connaissance)."

Le train est plus rapide dans le spays où le bus n'existe pas, comme la France... Il est en général plus lent, voire beaucoup plus lent en Europe centrale et en Europe orientale.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Effectivement, je comprends très bien ton avis orienté "Europe centrale".

En France il n'y a pas de choix, et il n'y a pas de bus possible de toutes façons - c'est illégal en fait....

Les low costs peuvent très souvent être moins chers que le bus et le train, surtout pour le Royaume Uni, l'Espagne, l'Italie. Le train international est souvent cher.

Michel
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour,

Pour les trajets internes en Italie le train est très pratique, voire l'avion pour faire Venise/Rome. Pas de réseaux de bus interrégionaux, comme en France.
HE Hery Veteran ·
Salut, en Allemagne, le train est plus pratique, voire plus vite que le bus ... On peut choisir entre des catégories différentes : ICE, IC, EC et trains régionaux ... Le train est assez cher !

Quant à l'Europe entière, il y a aussi les bus EUROTRANS. Quand je pars au Mali (Afrique de l'Ouest), je prends ce bus pour Francfort - Paris (CDG) et retour ... Bus très sûr, fiable et pas cher (€ 40 environ pour Francfort/Paris) ...

hgb
MI Miti06 Regular ·
Effectivement, mais je répondais à la question mentionnant: << londres, paris, venise, rome, pompei>> pour ce genre de trajets, le bus ne parait pas terrible.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

" Effectivement, mais je répondais à la question mentionnant: << londres, paris, venise, rome, pompei>> pour ce genre de trajets, le bus ne parait pas terrible."

Pour ce genre de destinations, l'idéal c'est l'avion en low costs.

Michel
PI Pierreluc Regular ·
Paris-venise se fait très bien en train de nuit(couchette) 13 heure de train. tu prends le train a 20 heure et arrive a Venise a 9 heure.

avec la eurail pass ca nous a couter seulement la reservation. si je me souviens bien c'est environ 40 euro
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

40 euros c'est le prix d'un vol Paris-Venise sur une low cost si on s'y prend à temps...

Michel
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour Michel,

Oui, mais dans ce cas précis, moi je choisirais le train. D'autant plus que les low-cost c'est Beauvais-Treviso (et donc on perd tout le charme de l'arrivée à l'aéroport de Venise même n'ayant pas à prendre le bateau pour rejoindre la cité). Il y a quelque chose de saisissant quand, après une nuit souvent moyenne dans un train, on débarque dans cette gare butoir tout ce qu'il y a de plus ordinaire, on franchit la porte et ... un canal ... des bateaux ... une façade d'église baroque. Cette émotion matinale est une bonne façon d'aborder Venise.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour Catherine,

Effectivement, mais comme moi je suis incapable de dormir dans un train, c'est un coup à ce que je passe la journée du lendemain à somnoler... Donc au même prix je prends l'avion. Mais je comprends ton point de vue...

Michel
PI Pierreluc Regular ·
tout a fait d'accord avec toi.

Similar discussions

You might also like