Transport d'Orly ou Lille vers Valenciennes/Onnaing? (avec enfants)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour,

Je dois déménager à Onnaing ou Valenciennes et je suis un peu perdu avec l'organisation. Nous partirons de la Guadeloupe avec un enfant en bas âge et deux petits animaux de compagnies à destination d'Onnaing ou Valenciennes.

Comment faire pour rejoindre ces villes? Est-ce plus facile d'atterrir à Orly ou à Lille (si cela est possible) ? Je veux éviter au maximum les changements de transports car cela fait un sacré trajet et organisation avec enfant+animaux+valises!!!
AN Anto14 Regular ·
Le plus simple aurait été CDG.. mais évidemment non 🤪

Orly dans ce cas... puis si vous etes tres chargés, un taxi jusqu'a la gare, puis un corail ou TGV pour Valenciennes.

Une autre possibilité peut etre idiote, mais pourquoi pas.

Louer une grosse voiture (type monospace) à l'arrivée pour transporter tout ce petit monde... mais après un vol de 7h, c'est déconseillé de conduire 3h de plus..
BR Brianmodme ·
Merci pour la réponse. C'est ce que je pensais; Orly-Paris gare du Nord ensuite le tgv de Paris à Valenciennes.

Effectivement le trajet en voiture peut s'avérer dangereux après les 7/8h de vol et tous les bagages (animaux et valises )!
AN Anto14 Regular ·
Si cela peut vous rassurer, je n'ai jamais vu une seule valise sauter d'elle meme sur le conducteur 😄

Mais oui.. un vol de 7h plus attente à l'aéroport + un éventuel retard etc.. ne prennez pas de risque, pour vous et les autres :-)

Et bon courage pour l'adaptation, car niveau météo.. aie aie aie
BR Brianmodme ·
Merci. Effectivement la météo ça n'a ren a voir.

Similar discussions

You might also like