Transport par bus Belize City - aéroport à Placencia?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour

En recherchant sur le net j'ai du mal à trouver un bus direct de Belize à Placencia. quelqu'un peut il me confirmer qu'il n'y à rien de direct entre ces deux villes ? Il me semble avoir aperçu et compris que James Lines le faisait mais je ne trouve pas les infos. Merci de votre aide.

Bonne journee

Alexandre
Bonne journee

Alexandre
JE Jeanluc38 Veteran ·
Bonjour, il n'y a pas de bus direct Belize City-Placencia. Tu dois faire Belize City-Dangriga par James Bus Line: un départ toutes les heures de 5h. à 18h., compter 2h.30 à 3h. de trajet (le regular s'arrête partout, l'express est plus rapide😎🤪) puis Dangriga-Placencia: départs à11h.,14h. et 16h30, deux heures de trajet. J'ai dormi à Dangriga parce que j'étais coincé entre deux bus, justement pour aller à Placencia.

Deuxième option que je n'ai pas testée: Independence, la ville après Dangriga sur le trajet de Belize City à Punta Gorda est proche de Placencia. A Independence, il faut prendre le water-taxi "Hokey-Pokey" (le dernier étant à 17h.30) pour Placencia qui est sur une lagune. Quelle est l'option la plus simple et la plus rapide? A voir?
Jean-Luc
AL Alexandrebib Regular ·
Bonsoir

Merci, cela confirme bien mes recherches. Comme nous atterrissons vers 11 h à Belize City je vais surement passer par Dangriga. Il me faut verifier si le dimanche il y a bien un depart à 16h30 de Dangriga vers Placencia.

Autrement qu'as tu trouvé de bien à voir, à faire ou visiter au Belize ?

Merci

Alexandre
Bonne journee

Alexandre
JE Jeanluc38 Veteran ·
Bonjour, le dimanche, certains services de bus sont réduits et la ligne Dangriga-Placencia est une petite destination ?? mais j'ai pas l'info?? J'ai traversé le pays pour aller à Tikal et au sud pour aller au Honduras. Donc je connais seulement Belize City, caye Caulker et Placencia. J'ai aussi dormi à Dangriga et Punta Gorda. J'aime bien la tranquillité de Caye Caulker et c'est un bon endroit pour aller faire du snorkeling avec un Tour. J'en connais pas plus pour les visites... Par contre, si tu as du temps, ne pas rater Tikal! en allant dormir deux nuits à Flores.
Jean-Luc
Merci Luc

Est il possible de dormir à Tikal ? Certains parle de dormir à la belle etoile pres du site !!!! Les deux nuits à Flores, je suppose que c'est pour y être tôt le matin et en repartir le lendemain ?

En fait nous sommes plusieurs à louer un cata sur Placencia pour aller naviguer 2 semaines pres de cayes du sud puis nous promener 10 jours pour remonter vers Cancun avec une incursion sur Tikal.

Bonne journee

Alexandre
Bonne journee

Alexandre
JE Jeanluc38 Veteran ·
Bonjour. Exact! Les 2 nuits à Flores, c'est pour ça. J'ai jamais dormi à Tikal, y'a des hôtels, le sujet est abordé sur Voyage Forum, tu trouveras des réponses à ta question.
Jean-Luc
MA Marco141 Regular ·
Possible de dormir à Tikal. Mais moi, avec les gardes armés qui patrouillent la nuit, je ne m'amuserais pas à dormir dans la nature.

Je crois me rappeler qu'il y a deux hotels bien trop chers, mais également un terrain de camping qui propose des tentes en location. C'est cette dernière option que j'avais choisi. Rien d'extraordinaire, surtout compte tenu du prix. Ceci dit, cela permet de profiter du site en soirée et au petit matin, et ça c'est irremplaçable.

Flores est tres joli, touristique et mérite bien une ou deux nuits. Outre les longs trajets, le double inconvénient d'utiliser Florès comme point de chute pour Tikal, c'est de manquer ce qui, à Tikal, reste les meilleurs moments pour la visite (petit matin et soirée), mais également de ne voir Florès que de nuit !

Certains logent à El Remate. Je ne m'y suis pas arrété mais le bord du lac où sont situées les guest houses avait l'air bien agréable. D'autre part, El Remate se situe beaucoup plus près de Tikal que Florès.
marco
Bonsoir

Merci pour ton retour d'experience, Nous allons tacher de trouver un moyen de rester pres de Tikal un soir pour etre present au matin puis de rejoindre Flores pour y rester une nuit.

Je me renseigne sur El Remate egalement.

Merci

Alexandre
Bonne journee

Alexandre
MA Mathews Globetrotter ·
Merci Luc

Est il possible de dormir à Tikal ? Certains parle de dormir à la belle etoile pres du site !!!!

il y a un "camping" à côté du comedor "Tikal" c'est assez bien fait avec des sanitaires. Je crois que c'est 50 Quetzales. Tu peux dormir à la belle étoile mais les moustiques te dissuaderont vite fait de le faire.😉

Le plus simple c'est de planter la tente au camping de Tikal il y a les sanitaires à côté et puis les gardiens ont un local pour garder les affaires. Sinon le resto à côté du musée de Tikal garde les affaires pour quelques dizaines de quetzales. Il y a des crocos dans la mare à côté du musée mais ils sont petits.

Sinon tu peux aller vers l'aguada "Dimmick" qui est au bout de la piste d'atterissage ( 10 minutes de marche ) et planter la tente dans ce coin-là si tu ne veux pas payer le camping. Mais tu n'auras pas les sanitaires Il y a un mirador en face de l'aguada Dimmick qui permet de voir les temples I et II au petit matin

Bonsoir

Merci pour ton retour d'experience, Nous allons tacher de trouver un moyen de rester pres de Tikal un soir pour etre present au matin puis de rejoindre Flores pour y rester une nuit.

Je me renseigne sur El Remate egalement.

Merci

Alexandre

sinon oui il y a El Remate il y a des tas de petits hôtels et restos. A noter que à l'entrée du parc national de Tikal , 17 km avant le site archéologique il y a une activité de descente avec câble au-dessus de la forêt

Je ne comprends pas ce que tu veux faire exactement.
Bonjour

Merci, pour vos commentaries. apres avoir confirmation du moyen d'aller de Belize à placencia, nous avons discuté à propo de TIKAL car cela semble etre une destination à ne pas manquer. j'ai lu dans differents post que dormir pres du site etait interessant et que cela permettait de decouvrir le leve du soleil en dehors d'une horde de bus qui arrive de Flores. Apres je remonte vers le Nord et le Yucatan.

Bon dimanche

Alexandre
Bonne journee

Alexandre

Similar discussions

You might also like