Transport Phnom Penh - Ko Chang
by Pif7
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonsoir, j'aimerai savoir comment effectue le trajet de Phnom Penh a Ko Chang en Thailande, s'il y a un poste-frontiere a proximite.
sur Phnom Penh tu trouvera partout très facilement des billets de bus pour koh chang ( tres certainement directement dans ta guest house ).
tu pars donc en bus de Phnom Penh ( celon la compagnie un tuk tuk viendra te chercher ou non a ta Guest house... ), tu prends la route jusqu’à koh kong. le poste frontière de had lek se trouve la , tu fais les modalité administrative et de l autre cote de la frontière un minibus t emmènera a Trat ( a un embarcadère du ferry ) , jusque la tout est inclus dans les prix du billet ( moins de 25 dollars si mes souvenirs sont bons...)
de la tu devra payer le prix de la traverse en ferry... et tu es arrive !! ;-)
je ne sais pas si tout est bien clair... cela me parait simple car j ai fais le parcours plusieurs fois...
n hésite pas a me contacter pour plus d info !!
bon séjour !! ;-)
tu pars donc en bus de Phnom Penh ( celon la compagnie un tuk tuk viendra te chercher ou non a ta Guest house... ), tu prends la route jusqu’à koh kong. le poste frontière de had lek se trouve la , tu fais les modalité administrative et de l autre cote de la frontière un minibus t emmènera a Trat ( a un embarcadère du ferry ) , jusque la tout est inclus dans les prix du billet ( moins de 25 dollars si mes souvenirs sont bons...)
de la tu devra payer le prix de la traverse en ferry... et tu es arrive !! ;-)
je ne sais pas si tout est bien clair... cela me parait simple car j ai fais le parcours plusieurs fois...
n hésite pas a me contacter pour plus d info !!
bon séjour !! ;-)
Merci beaucoup!
Combien d'heures fait ce trajet?Et connaissez vous une bonne station balnéaire au Cambodge?
comptez la journee sur la route... 5h pour arrivee a koh kong.. 1h pour traverser la frontiere... 1h pour aller a trat et 1h de traversee...
pour la plage au cambodge c est Sihanoukville , kep , kampot ou koh kong.
tout depend de ce que vous cherchez...
pour la plage au cambodge c est Sihanoukville , kep , kampot ou koh kong.
tout depend de ce que vous cherchez...
Une belle plage et un peu d'animation pour les soirées.
Y'a une plage à Kampot?
je ne connais pas personnellement Kampot mais il me semble que oui...
pour ce que tu recherche...il faut aller a Sihanoukville...
pour ce que tu recherche...il faut aller a Sihanoukville...
je ne connais pas personnellement Kampot mais il me semble que oui...
Non, il n'y a pas de plages car ce n'est pas tout à fait au bord de la mer. Mais ça n'en reste pas moins une petite ville au charme désuet bien sympa et calme, avec quelques belles balades à faire en vélo (Fish Island, reliée par un pont...) et avec quasiment les mêmes possibilités d'excursions (pas Rabbit Island) qu'au départ de l'ennuyeuse Kep aux plages si moches.
Non, il n'y a pas de plages car ce n'est pas tout à fait au bord de la mer. Mais ça n'en reste pas moins une petite ville au charme désuet bien sympa et calme, avec quelques belles balades à faire en vélo (Fish Island, reliée par un pont...) et avec quasiment les mêmes possibilités d'excursions (pas Rabbit Island) qu'au départ de l'ennuyeuse Kep aux plages si moches.
Log in first, then come back to this page.