Transport le plus simple de Paris à Erquelinnes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous !

Je souhaiterais connaître la voie la plus rapide et la plus simple pour me rendre de Paris à Erquelinnes chez mes cousins (sachant que je n'ai pas de voiture...). Je peux bien sûr aller d'abord sur Bruxelles dans une des grandes gares, mais s'il y a un moyen plus simple : je suis preneur !

MERCI 😉 !!!
MG Mguibentif Globetrotter ·
Je ne sais pas si c'est plus simple, mais, si on fait Paris-Lille en train, il existe un bus navette de la gare de Lille-Europe à l'aéroport de Charleroi, d'où on peut prendre un bus et un train pour aller à Erquelinnes. Peut-être pourrait-on venir également vous chercher en voiture à l'aéroport de Charleroi ?

http://www.charleroi-airport.com/passagers/acces-et-stationnements/navettes-lille/index.html
Mathilde
CA Casserolatin ·
Mon Dieu ! Tu as tout à fait raison, Mguibentif : ce n'est pas simple comme trajet ! Mais je retiens l'idée qu'il faudrait peut-être passer par Charleroi et que c'est le meilleur point de départ avant de prendre sur Erquelinnes.

J'espère tout de même que je trouverai un trajet plus court !

Merci de ta réponse Mguibentif !!
RO Rogas Veteran ·
Il y avait plus court, effectivement, mais c'était le chemin de fer de papa, avant l'apparition des TGV et des Thalys, où Jeumont et Erquelinnes étaient les gares-frontière sur la ligne directe Paris-Liège-Berlin. Aujourd'hui, hors des lignes grande vitesse, point de salut. C'est le passage obligé par Bruxelles ou Lille. Par contre, le bon côté de ces détours, c'est la cadence horaire, surtout par Bruxelles-Midi, d'où l'on prend un Intercités pour Charleroi-Sud, puis un régional jusqu'à Erquelinnes. Le voyage dure 3 h 25. En s'y prenant suffisamment à l'avance, on peut bénéficier de tarifs intéressant sur le Thalys Paris-Bruxelles.
All Daag, lo geet mueres mäi Wecker. Äls éischt, gin ech da bei den Bäcker. Léif Madame, maacht mir séchs Mötchen dran. S'il vous plaît, parlez-vous pas français ?
GE Getperrier Regular ·
Bonjour sur le site sncf voyages donne comme trajet soit de partir de Paris nord et relier Lille ensuite Erquelinnes via jeumont 2 changements. toujours au départ de Paris nord relier Valenciennes et ensuite Erquelinnes toujours via jeumont 2 changements aussi.

You might also like