Transport Pô-Tiebele, hébergement (Burkina Faso)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour, Pour se rendre de Ouaga à PÔ aucun problème, il y a des bus, mais quelqu'un sait-il comment se rendre ensuite à Tiébélé, (sans 4x4 ni guide!) taxi brousse? certes, mais encore. On envisage éventuellement la moto, mais est-ce faisable sans trop de problème? Quelqu'un aurait-il aussi quelques idées d'hébergement, à Pô, ou même à Tiébélé. Merci d'avance je suis preneur de toute info, auberge, institutions, hôtels. soeurs, associations…
MO Mousso29 ·
Salut! oui effectivement, ce n'est pas facile de faire le trajet Pô-Tiébélé-Pô... si vous pouvez louer une moto, c'est l'idéal. Moi, je faisais du stop et je donnais 1000cfa à mon chauffeur, trop content de mettre de l'essence dans sa mopette. Pour loger sur Tiébélé, il y a des cases, tenues par un français. Pour la visite de la concession royale, demandez Issouf, c'est un ami, guide de l'association de développement de Tiébélé, qui organise le petit marché artisanal après la visite. Début décembre, il y a une fête durant laquelle les femmes repeignent à la main, les cases traditionnelles. Très bon séjour et saluez les Kassénas de ma part.

ON OneChai Veteran ·
Depuis Pô, j'étais allé à Tiébélé en moto. À Pô, j'avais logé à l'auberge Agoabem, c'est sur la gauche le long de la nationale en venant de Ouaga. Je n'ai pas logé à Tiébélé, mais ai juste fait l'aller-retour durant la journée. Si c'était à refaire, je resterais quelques jours à Tiébélé qui est un lieu très agréable.
One Chaï, blog de voyages à contre-courant : https://onechai.fr
JU Julien42510 Regular ·
Je te conseille de loger à Tiébélé, nous sommes allés à l'auberge Kunkolo. Le gerant est un gars vraiment super sympathique. Nous y sommes restés une nuit (une dizaine d'€ je crois), avons discuté avec lui le soir en mangeant; il essaye de s'en sortir tant bien que mal car c'est quand même difficile financièrement, il n'est que gérant. Vraiment je, on ne peut que l'encourager. En repartant il nous a offert de la poterie....
"J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans."
JU Julien42510 Regular ·
J'oubliais l'auberge se situe à environ 200 mètres après l'entrée de la chefferie.
"J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans."

Similar discussions

You might also like