Transport privé de Puno à Arequipa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour a tous,

Je pars au perou avec mon compagnon au mois d avril, et je regarde comment rejoindre arequipa depuis Puno. les bus n ayant pas bonne reputation (et mon voyage n etant que de 2 semaines, donc dans un souci de gagner du temps de trajet), j evaluais la possibilite de reserver un taxi ou transport prive. Quelqu un aurait il quelques recommandations a faire? Merci d avance Nathalie
MA Mathews Globetrotter ·
bonsoir ça risque de coûter très cher et faire le trajet en avion coûtera certainement moins. Mais il faudra repasser par Lima à moins qu'il existe un vol Puno-Arequipa
WI Willemspie Globetrotter ·
Il n'est pas evident qu'un chauffeur privé soit plus prudent qu'un chauffeur de bus. Il y a des bus très fréquents sur cette ligne.
OL OldPlatypus Regular ·
Certaines compagnies de bus sont quand même sûres au Pérou : Cruz del Sur est la plus renommée d'entre elles. Et le confort est au rendez-vous...
Mon voyage au Botswana : https://voyageforum.com/discussion/pays-tswanas-botswana-d9819920/
NA Natita ·
Merci de vos avis. en fait je me disais que faire una halte au canon del colca en partant de puno a arequipa aurait pu etre une bonne solution.. il faudrait voir ce qui est faisable en bus...
KA Kawo Veteran ·
faire una halte au canon del colca en partant de puno a arequipa aurait pu etre une bonne solution.. il faudrait voir ce qui est faisable en bus...

Dans ce cas il faudra prendre un bus Puno-Chivay puis Chivay Cabanaconde
OL OldPlatypus Regular ·
D'après mes recherches de l'an dernier, seules 3 compagnies font le trajet entre Puno et Chivay (des bus à touristes) : Tour Rutas del Sur, Titicaca Travel Peru et 4M. Cette dernière est très chère. Personnellement j'ai pris Tour Rutas del Sur : aucun problème, fiable.

Ces 3 compagnies proposent aussi des packs sur 2 jours ou 3 jours entre Puno et Arequipa avec arrêt/visite du Canyon de Colca. C'est plus cher que de s'organiser par soi-même.

Pour faire le trajet entre Chivay et Arequipa, j'ai pris un des nombreux bus qui font la liaison.
Mon voyage au Botswana : https://voyageforum.com/discussion/pays-tswanas-botswana-d9819920/
KA Kawo Veteran ·
Personnellement j'ai pris Tour Rutas del Sur : aucun problème, fiable.

Nous avons également profité de cette agence (effectivement bien moins chère que 4M). Nous avons, comme vous, été satisfaits.

Similar discussions

You might also like