Transport public et transport en commun
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonsoir, Quelqu'un saurait il quand les transports publics vont ils à nouveau circuler ou à partir de quelle date cela est envisagé ? Merci pour votre réponse.
GU Guidefree Regular ·
Bjr. Officiellement le transport en commun est deja ouvert, mais les chauffeurs sont en greve. Des que j'aurais une nouvelle information je vous l'annoncerais. Amicalement GUIDEFREE
GU Guidefree Regular ·
Bjr. Le transport publique remommence aujourd'hui!
DA Dacheu ·
Bonjour Guidefree, Merci pour votre retour d’information ! Savez vous si les ressortissants de l’UE sont autorisés à entrer en Albanie actuellement ? Amicalement, Dacheu.
MV Mvbergen Globetrotter ·
Vous arrivez par les airs ? Rien sur le site de l'aéroport ?

Michel
GU Guidefree Regular ·
Bjr.Lesmembres de U.E peuvent entter a partir du 15 juillet.Bonne journee
DA Dacheu ·
Bonjour, Merci pour votre réponse.
DA Dacheu ·
Bonjour, Oui, nous devrions arriver par les airs en août. Mais actuellement c'est très incertain ; peut être pas de vol, évolution du covid dans le pays ...
Aucune visibilité. Pas certain qu'y aller soit la meilleure idée ou du moins pas évident de se faire une idée de comment la situation va évoluer.

Michel
DA Dacheu ·
Bonjour, Nous étions partagés à l’idée de ne pas nous rendre en Albanie compte tenue de la situation sanitaire européenne. Nous avons réservé nos billets d’avion en novembre 2019, très motivés par ce séjour de 20 jours mêlant nord, centre et bord de mer du pays. Nous avions plutôt bien préparé notre voyage mais n’avions pas prévu/envisagé une pandémie... Ce matin, en voulant procéder à l’enregistrement des passagers, j’ai découvert que le vol aller Genève>Tirana, du 8 août, est annulé ! Cette décision prise par un tiers est sans doute un bon augure. Notre groupe est naturellement déçu mais on se dit partie remise dès que possible dans de bonnes conditions !
L'Albanie sera toujours à la même place dans le futur. Ce n'est que partie remise. C'est la vie.

Michel
Pour le futur, gardez juste en mémoire qu'en août, la côte est très fréquentée et que vous y retrouvez la diaspora, les "locaux" et les kosovars. Vous ne serez pas seuls sur la côte... Juillet n'est pas mieux.

Michel
DA Dacheu ·
Merci Michel pour vos conseils ! Nous espérons pouvoir faire ce voyage en août 2021...malheureusement août est la seule période de l'année ou nous pouvons avoir 3 semaines de congés consécutives. Bel été tout de même !

Valérie
DA Dacheu ·
Guidefree, Je reviendrai certainement vers vous avec quelques questions... Cette saison estivale est spéciale, courage ! Au plaisir de vous rencontrer l'année prochaine à Sarande. Bonne soirée.

Valérie

Similar discussions

You might also like