Transport de Rufisque à Saint-Louis (Sénégal)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonsoir à tous,

J'envisage de ma rendre à St louis depuis Rufisque. Quel est le meilleur moyen ? et quel budget ? Y-a-t-il des distributeurs carte visa à Rufisque ? Merci pour les renseignements.
DE Dexxa Veteran ·
Salut A la gare routière de Rufisque, en taxi brousse, c'est environ 2800 frs environ par personne, hors bagages Cordialement dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
AM Amdia ·
Bonjour, je suis trés cntent que vous venz dans notre ville a Saint louis. En effet, le meilleur moyen reste la voie terestre. Le budget peut varier selon les voitures.Mais c trés loin a peu prés 3h de route et peut varier entre 3000 F et 4000F. Je vous souhaite bonne route et bon séjour dans notre ville Saint louis. Si je peux me permettre, quel sera l'objet de votre venue à Saint louis pour savoir si je peu faire kelkes choses pour vous?
PAIX & PEACE & SALAM
TI Tidiane ·
il fo aller a la gare routiere pour le transport c est pas cher.
seul le silence est grand tout le reste est faiblesse.
MA Maydiem ·
Salut!

ll faut que tu ailles à la gare routière de rufisque et que tu prennes 1 taxi 7places (compte 3000). Il en existe des directs jusqu'à saint louis ou sinon tu peux faire une halte à LOUGA (environ 2h30 plus tard) et prendre un bus pour Saint Louis.

si tu cherches un endroit sympa pour dormir je te conseille l'auberge de jeunesse "L'Atlantide" tenue par Aziz. C'est sur l'Ile Saint Louis à coté de l'ambassade et de la Mosquée. Toute l'équipe est très sympa la bas, et si tu as besin d'un guide pour aller visiter le Parc du Djouj ou Lompoul, Yaya sera ravi de t'emmener!! Il organise des excursions pour l'auberge. Et si tu as envie de visiter la langue de barbarie tu peux t'adresser à l'auberge et demander PACO, il propose des balades en calèche sur la langue de barbarie.

Pour rejoindre l'auberge tu peux prendre un taxi depuis la gare routière de Saint Louis pour 1000 FCFA, pas plus.

On a testé ces adresses et guides au mois de mars et c'était génial!!!!

Bonne route à toi
Profites de chaque instant-- seize the day
MA Mauritannie ·
Bonsoir Maydiem,

Je te remercie pour ces infos très interessantes, je prends note. Je connais déjà St Louis et le Djouj. Mais je ne me suis jamais déplacée par mes propres moyens . Merci encore Annie
FR Françoisjose ·
Bonjour,

On va à Dakar fin juillet jusqu'à début août. On veut utiliser les taxis 7 places pour nous déplacer entre dakar, mbodiene et st louis mais nous sommes 8. Est-ce que vous croyez que nous pouvons utiliser ces taxis, sachant que parmi les 8, il y a un enfant de 9 ans qu'on peut mettre sur les genoux d'un adulte ? Merci.
DE Dexxa Veteran ·
Salut Pas de problème de ce coté, bien que c'est interdit. Mais brousse ils s'entassent à plus de 10 dans la voiture. Le chauffeur saura convaincre le policier qui vous arrêtera (c'est tres rare), ne vous en faites pas. Le voyage ne sera pas trop agréable pour le petit, penser à vous arreter souvent et à boire beaucoup d'eau car il fera tres chaud. Cordialement dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
LE Lesconse ·
, Pour le transport tu as déjà les réponses, pour les distributeurs il y en a 2 l'un a la SGBS l'autre a la BICIS sur la route principale Dakar-Diamniadio, encore faut-il qu'ils fonctionnent.
MA Mauritannie ·
Merci Lescone pour ta réponse, je te dirai ce qu'il en est au retour. Cordialement Annie
DI Dingui ·
il faut prendre un car c'est rapide aussi

Similar discussions

You might also like