Transport San Pedro Sula - Utila aux Honduras
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour!

À la mi-juillet, nous serons à San Pedro Sula (aéroport) et nous souhaiterons nous rendre à l'île d'Utila. Je crois qu'il y a 2 moyens de s'y rendre: 1-avion 2-bus jusqu'à La Ceiba + bateau

Je crois que comme nous serons à San Pedro vers 15:00, il sera trop tard pour le bus +le bateau si on veut arriver à Utila avant la nuit. Suis-je dans l'erreur? Pour nous éviter une nuit, serait-il préférable de prendre l'avionou sera-t-il trop tard aussi pour l'avion (en d'autres mots à quelle heure est le dernier départ d'avion entre San pedro et Utila)? Si oui, quel est le tarif et où puis-je me procurer les billets? Est-ce que l'aéroport internationnal est le même que l'aéroport pour les vols San pedro-Utila? Quelqu'un connait-il le temps de transport en avion versus bus+bateau?

Merci beaucoup de votre aide,

Katryne
AL Alouatta Regular ·
bonjour, Franchement le mieux c'est d'attendre le lendemain, l'apres midi c'est mort y'a plus rien, bus ou avion, j'en avais deja fait les frais quand j'y suis allé.... Y'a des vols avec la compagnie SOSA qui font direct San pedro-utila a 2.00pm, Horaires: http://www.laceibaonline.net/aerososa/itinera.htm

Cela se fait du meme aeroport, faudrait se faire confirmer les horaires avant bien sur... C'est tres bon marché pas de soucis... le bus et le ferry, c'est bien mieux de le faire au retour!!! Donc a l'aller on voit Utila d'en haut et c'est pas mal, au retour, le ferry se fait frequemment accompagner par les dauphins, un bonheur!!!
KA Katryne24 ·
Merci de ta réponse et du lien pour les horaires. D'autres personnes ont des infos?
AL Alban2 Regular ·
pour le bus, tu en as pas mal toute la journée...Eviter peut etre seulement de faire cette route de nuit.San pedro-la ceiba, c est environ 3bonnes heures si mes souvenirs sont bons, t arrives dans le centre d ou tu dois prendre un taxi pour aller a l embarcadere...La traversée jusqu a utila prends une heure.... une bonne idee pour toi, pour ne pas passer la nuit a san pedro, serait par exemple d aller passer la nuit vers tela ( 1heure30de la ceiba) et d en repartir tot le matin pour la ceiba, histoire d attraper le ferry qui je crois pars vers 9h, 9h30....
AL Alouatta Regular ·
Bonne idée pour Tela 😎 (en lien les horaires de bus et les adresses ou prendre le bus a san pedro), mais ce serait dommage d'y arriver le soir et repartir tot le lendemain matin, autant y rester la journée pour visiter les villages alentours...)

http://www.hondurastips.honduras.com/english/san%20pedro%20sula%20tranportation%20guide.htm

http://www.hondurastips.honduras.com/english/trans_spstotela.htm

Je reitére le conseil, surtout pas de bus la nuit sur les trajets vers la cote...
KA Katryne24 ·
Merci pour votre aide!

Je vais envisager fortement la possibilité d'aller dormir à Tela et je vais éviter de prendre le bus après17hrs.

Merci encore!

Katryne
VM Vmartz ·
Si tu passes par Tela je peux te conseiller l'hotel Maya Vista qui est tenu par des québécois et ils sauront te prodiguer de bons conseils j'en suis certaine. Si tu décides de rester dans le coin de la Ceiba après Utila histoire d'aller voir du côté des Cayos Cochinos je te suggère fortement l'hotel Villa Helen's à Sambo Creek (30 minutes de La Ceiba et une vingtaine de minutes du ferry) qui est tenu par des québecois aussi. De là tu peux prendre un petit bateau vers les Cayos.
KA Katryne24 ·
Je prends note ces 2 noms d'hôtels, je crois que ce sera très apprécié d'avoir quelques repères québécois pour ce premier voyage en Amérique centrale. Si tu connais certains hôtels tenus par des Québécois au Guaté., je suis "preneuse" aussi.

Merci!
DA Dadino Regular ·
OULALALALA TU SAIS PAS DANS QUEL GALERE TU T ES FOURREE SAN PEDRO SULA C EZST SUPER TENDU JE TE CONSEILLE DE PRENDRE LE BUS QUI PARS A 06 00 DU MATIN EN DIRECTION DE LA CEIBA IL PARS DE SAN PEDRO SULA IL MET 03 00 A LA CEIBA PERD PAS DE TEMPS VAS AU PORT A LA DOUANNE FAIRE LES FORAMLITES DE DOUANNE ENSUITE OPREND LE BATEAU MAIS IL Y EN A QU UN QUI PARS DE LA CEIBA JUSQU A UTILA JE TIENS A TE PREVENIR UTILA C EST DES PETITS CONS TRES HOSTILES ET TRES HYPOCRITES IL M EST ARRIVER PLEIN DE CHOSE LA BAS EN TOUT CAS A PRES SI TU CHERCHE UN HOTEL PAS CHER ET TRES TRES BIEN ET CHALEUREUX VAS CHEZ HOSTEL BAVARIA C EST UNE ALLEMANDE QUI TIENS CA AVEC SON MARI UN HONDURENO TRANQUILLE QUI PECHE DIS LEURS BONJOUR DE MA PARS MOUSSA ET CEDRIC LES DEUX GAS QUI ETAIENT LA L ANNEE DERNIERE EN JUIN EN TOUT CAS FAIS ATTENTION A SAN PEDRO SULA C EST TRES DANGEREUX ET SI T AS PAS UNE COULEUR DE PEAU ET QUE TU PARLES PAS LOCAL C EST TRES RISQUER VAS PAS A L HOTEL CASTILLO JE ME SUIS FAIS VOLER PAR LE GERANT 300 LEPIRAS MAIS MAINTENANT LE GAS REGRETTE DE M AVOIR VOLER CAR IL A FAILLIT FAIRE PIPI DANS SA CULOTTE QUAND JE LUI AI MIS MA MACHETTE SOUS LA GORGE SI TU VEUX PAS JOUER LES CASCADEUSES FAIS CE QUE JE TE DIS OU C EST UN VOYAGE SANS RETOUR QUI T ATTEND OU SI TU Y REVIENS T AURA BEAUCOUP DE SEQUELLES BON SOIT PAS EFFRAYE JE TE DONNE MON A DRESSE E MAIL DANDINO93@HOTMAIL.COM AU FAIT L HONDURAS LE NICARAGUA EL SALVADOR CE SONT DES PAYS QUE JE CONNAIS TRES BIEN PUISQU IL M ES ARRIVER DE NOMBREUSES GALERE J AVAIS PAS D ARGENT ET J AI SU CHANTER DANS LE BUS POUR GAGNER SUFFISAMENT AFIN DE RENTRER EN FRANCE DONC MON TEMOIGNAGE EST TRES CREDIBLE ET IL VAUT MIEUX PREVENIR QUE GUERIR TCHAU ET A PLUS
LA PENSEE EST UNIVERSELLE ET NULLE NE PEUT EMPECHER SON ENVOL
JO Johan55 ·
bonsoir Pour rester simple, le dernier bus pour la Ceiba part de San Pedro ( terminal catisa ) à 18 h.et arrive vers 21 h à la Ceiba.. prenez un hotel dans le centre ville de la Ceiba pour aller chercher le ferry tranquillement le lendemain. C’est possible si l’avion arrive à 15 h. de toute manière pour Tela c’est le même bus. Le taxi à San Pedro coute 10$ US. Pas plus. 25 minutes pour aller au terminal de bus. Dans le bus mettez vous coté fenetre de vos bagages pour surveillez si pendant un arret personne ne se "trompe" de bagages. pour la sécurité, c'est comme partout, éviter les signes extérieurs de richesse cordialement
DO Dokoz Regular ·
Bonjour à tous,

Je déterre un vieux message de 2006 car ma question est la même que le post initial.

Nous arrivons à San Pedro le jeudi 30.04 à 11h45. Comme beaucoup, nous souhaiterions filer directement à Utila. Malheureusement je crains que cela ne soit possible car le bateau quitte La Ceiba à 16h.

Qu'en penses-vous ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Dokoz.
1 an en Australie : http//dokoz.blogspirit.com 2 ans et demi en Egypte.

Similar discussions

You might also like