Transport simple et rapide Cuzco - Aguas Calientes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Bonjour, je voudrais savoir quel est le moyen le plus simple et le plus rapide concernant le trajet Cuzco/Aguas Calientes. Merci pour votre aide!
"voyager est la seule chose que l'on paye et qui nous rend plus riche"
VO Voyagesetc Regular ·
Bonjour, Pour rejoindre Aguas Calientes, il faut prendre un bus de Cuzco jusqu'à Ollantaytambo puis un train. Ce n'est certainement pas le trajet le moins cher mais surement le plus rapide. Le trajet en train peut se réserver sur internet et le ticket de bus se réserve à la gare routière de Cuzco.

Adeline
Adeline voyageuse solo - tourdumondiste - blogueuse voyage http://www.voyagesetc.fr
WI Willemspie Globetrotter ·
Le train est tres cher mais il n'y a pas d'alternative simple. La seule autre option est tres longue, via Santa Teresa et Hydro.
FI Fiso13008 Regular ·
Merci pour vos réponses! Et encore une question, combien de temps faut-il compter pour faire ce trajet Cuzco-Ollantaytambo-Aguas Calientes? Bonne journée et merci!
VO Voyagesetc Regular ·
Si mes souvenirs sont bons, il y a au moins 1h30 à 2h de bus entre Cuzco et Ollantaytambo et au moins autant en train.

C'est une expédition mais il y a aussi de chouettes ruines à visiter à Ollantaytambo, la ville peut aussi être un arrêt intermédiaire :-)
Adeline voyageuse solo - tourdumondiste - blogueuse voyage http://www.voyagesetc.fr
FI Fiso13008 Regular ·
Je note, je me renseignerais sur cette potion alors! Merci!
MA Mathews Globetrotter ·
pour les pressés il y a un service d'hélicoptère qui mène directement sur le Machu Pichu 😉 mais ça doit couter très cher

http://www.ndturismo.com/noticias.php?idnoticia=2
VI Virola Regular ·
Salut, pince sans rire.

J'ai vu de tes commentaires, tres bien. Mais, celui-la, je l'apprecie. Et je suis d'accord avec toi!!! Hasta luego, que dentro de un año sere en Peru para mi "RETRAITE", de CUZCO hasta KITENI !!!
Roger Whatapps +51 997770642
VI Virola Regular ·
Bonsoir, Le plus simple est, comme tous les touristes, : Taxi CUZCO/ Gare de POROY. Train POROY/ AGUAS-CALIENTE. Tres beaux paysages pour un prix a defriser nos malheureuses bourses. CUZCO OLLANTA, mieux vaut compter 3 heures.

Ah, ceci ne veut rien dire :"Le trajet en train peut se réserver sur internet et le ticket de bus se réserve à la gare routière de Cuzco." Dans chaque ville, il y a plusieurs gares routieres. Pour celle qui t'interesse, c'est celle de QUILLABAMBA. Quand a reserver un billet de bus, boff....... c'est juste 1 a2 heures avant, et encore. Prevoir en plus le ticket d'embarquement, et là, la monnaie, car eux, ils ont pas. C'est vrai, que moins presse, il ya les sites de PISAC et OLLANTA a visiter. Par le bus et ST Teresa, la remontée a pied de l'Urubamba (3 ou 6 heures), la decouverte du Machu depuis la vallee..... Transport A/R 100 soles depuis CUZCO. Le train OLLANTA/Aguas = 90 DOLLARS.
Roger Whatapps +51 997770642
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour, faire le déplacement en hélico peut-être une belle expérience , on peut avoir de superbes points de vue sur la Cordillère des Andes..🙂 En se mettant à plusieurs ça ne coûterait pas forcément plus cher qu'en prenant le train qui je crois coûte assez cher maintenant
TG Tgley Regular ·
Le train ne reviens pas non plus à 800 $ / pers. :D Et dans le charter tu ne mets pas plus de 6-8 pers si tu as des bagages ;-)

De plus ce service d'hélico n'effectue pas de survol touristique, mieux vaut effectuer un survol de la vallée sacrée, et aller en train à Machu Picchu... cela permet de survoler tous les principaux sites incas de la vallée sacrée et ça coute moins cher.

Similar discussions

You might also like