Transport et "stops" entre Pondicherry et Munnar puis Kochi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
Bonjour à tous’ fin novembre je serais à Pondicherry et je voudrai faire un stop à Munnar avant d’aller sur Kochi...je peux envisager un stop aussi entre Pondi et Munnar... des idées a’ me communiquer? Je suis plus village que ville en voyage.Quel moyen de transport? Merci de toutes vos suggestions
"Je vous souhaite de rêver à n'en plus finir, et l'envie d'en réaliser quelques uns...je vous souhaite d'aimer ce qu'il faut aimer et d'oublier ce qu'il faut oublier." Jacques Brel
CC Cckhumbu Regular ·
hello

pour ma part l'année dernière j ai tout fais mes déplacements au Tamil Nadul en bus local. c 'est sure il ne faut pas avoir un peu peur pour moi aucuns soucis particuliers sur les routes .

certaines personnes préfèrent prendre le train. plus contrainient peut être . moi je prenais le premier bus que je trouvais soit direct ou si c'était pas le cas j ' arrivais aussi à prendre un autre pour ma destination. chrystelle
YA Yan55 Veteran ·
Bonjour Julie, Il y a plein d'endroits sympas au Tamil Nadu : Kumbakonam, le Chettinad avec Pudukottai, Karaikudi, Rameswaram, Kanyakumari et j'en passe... Le Kerala, je connais moins mais il y a Allepey et Marari beach entre Munnar et Kochi en prenant le ferry public entre Kottayam et Allepey. Tout est décrit dans mon blog ici : http://www.unendroitoualler.fr/inde-2019/ et ici : http://www.unendroitoualler.fr/inde-2014/

Anne
Anne Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr
EN Encorelle Regular ·
Merci chrystelle... on m'a conseillé un bus jusqu'à Theni puis un cab ensuite... cela me semble etre le plus simple
"Je vous souhaite de rêver à n'en plus finir, et l'envie d'en réaliser quelques uns...je vous souhaite d'aimer ce qu'il faut aimer et d'oublier ce qu'il faut oublier." Jacques Brel
EN Encorelle Regular ·
Merci Anne jeVais regarder ca!
EV Evelyne26 Regular ·
De Theni tu peux aller jusqu'à Kumily, passer une nuit ou 2 à Mountain view hs puis prendre un bus pour Munnar et puis bus pour Kochi.
Evelyne
EN Encorelle Regular ·
Merci Evelyne he vais regarder ça ! Belle journee
EV Evelyne26 Regular ·
Quand tu seras arrivée au Kerala tu pourras regarder les horaires des bus gouvernementaux sur anavaadi. D'autres bus existent . La première fois que je suis venue en Inde on était arrivés à Chennai et repartis de Kochi. De mémoire de Pudichery on avait pris un bus pour aller à la gare de train la plus proche et on était allés jusqu'à Madurai pour le gros temple et de là bus pour Kumily ( Kumali, Thekaddy ...c'est pareil ou presque). Il y a environ 5 h de bus je crois ( ou 4 , je l'ai refais l'an dernier mais j'ai oublié). J'aime bien Kumily car c'est reposant . Comme je l'ai dit dans l'autre message je me pose maintenant à Mountain view homestay ( j'y suis en ce moment ) c'est près de la gare de bus mais ( pour l' Inde ) ...j'ai les coordonnées whatsapp si besoin. Et de là 4 ou 5 h pour Munnar. Bon séjour et bonne chance pour la sim card.
Evelyne

Similar discussions

You might also like