Transport pour Strasbourg-Prague-Vienne-Budapest?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Coucou,

J'habite Strasbourg et j'aimerais faire un voyage cet été avec une amie pour visiter Prague, Vienne et Budapest (pas forcément dans cet ordre). Je pensais aller de l'alsace à Prague en avion donc est-ce que quelqu'un connaît une compagnie low cost qui fait ce trajet ? ou en train, mais idem je ne trouve pas de train qui part dans mon coin (autour de strasbourg en pouvant aller en allemagne près de la frontière) donc si quelqu'un s'y connaît, je suis preneuse de bonnes idées! Pour le reste, je pensais voyager en train entre les différentes villes, est-ce que c'est une bonne idée ? Si vous pensez à d'autres choses auxquelles je n'ai pas pensé, dites-moi tout !!
MG Mguibentif Globetrotter ·
Une suggestion : Vienne - Bratislava - Budapest en bateau sur le Danube, voir http://vienne-hydroglisseur.hotels-a-budapest.com/

voir également peut-être http://covoiturage.vivastreet.fr/annonces-covoiturage+lingolsheim-67380/trajet-strasbourgprague/2300150

Train direct Prague - Vienne en 4 h de 3 à 4 fois par jour.
Mathilde
JE Jefcz Regular ·
Pour le reste, je pensais voyager en train entre les différentes villes, est-ce que c'est une bonne idée ?

C'est le plus simple et le plus confortable. Il y a des trains directs entre Prague et Vienne, dont le Pendolino, modernes et confortables. Localement, il le présente aussi comme un train rapide, mais ils ne connaissent apparemment pas le TGV. 🙂 Cela dit, cela permet un voyage peinard de 3-4 heures pour rallier Vienne ou Bratislava.

Il y a aussi des trains directs Prague-Budapest, mais c'est plus long, forcément.

Pour l'avion, je ne sais pas ce qui existe, mais en allant sur le site de l'aéroport (csl.cz), vous pourrez chercher. (j'ai vu des avions de Cologne et de Bruxelles par exemple). A savoir qu'une compagnie régulière réservée à l'avance est souvent à des prix très doux.

Similar discussions

You might also like