Transport Tananarive - Nosy Be? (Madagascar)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour ! On est 2 et on souhaite partir 3 semaines à mada en septembre on comptait vadrouiller 15 jours en montant vers nosy-bé et passer une semaine tranquillou la bas (ou à nosy komba)

2 questions : hormis l'avion qui semble cher y a-t-il un moyen rapide de redescendre de nosy bé à tananarive? y'a-t'il des bengalows pas cher ou posibilité de loger chez l'habitant pour passer une semaine à nosy bé ou nosy komba?

merci pour vos réponses
UL Ulmvasa Veteran ·
minimum 48 h

le plus rapide de nosy bé retour a ankify en vedette rapide taxi special pour ambanja et ambanja tana en taxi brousse 14 place

sinon suivant les date de depart le lundi depart de nosy bé en bateau pour mahajunga et mahajunga tana en taxy brousse 14 place.

bungalow entre 20000 et 30000 ariary negocie pour la durée
Il faut connaitre, les limites du possible, non, pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible, dans de meilleurs conditions ...
JI Jipi Globetrotter ·
salut pour vadrouiller il faut absolument prendre un chauffeur/guide car en taxi brousse c est vite galere !! sur cette route il y a une reserve sur la route de majunga (100KM avant) il y a un sejour de trois jours a analalava avec iles nosy lava et radama entre antsohihy et ambanja il y a qqes ballades a ankify (embarcadere pour nosy be) il y a qqes endroits super je priviligierai nosy komba a nosy be pour ma part
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonjour ! On est 2 et on souhaite partir 3 semaines à mada en septembre on comptait vadrouiller 15 jours en montant vers nosy-bé et passer une semaine tranquillou la bas (ou à nosy komba)

2 questions : hormis l'avion qui semble cher y a-t-il un moyen rapide de redescendre de nosy bé à tananarive? y'a-t'il des bengalows pas cher ou posibilité de loger chez l'habitant pour passer une semaine à nosy bé ou nosy komba?

merci pour vos réponses

Bonjour!!!!!!!!

Je reviens de faire le nord de Mada et personnellement j'ai zappé Nosy bé et j'ai privilégié la région de Diego bcp plus intêréssante et plus propre dans tous les sens!!! Tout le monde dit qu'il vaut mieux aller à Nosy Komba qu'à Nosy bé!!! Le problème c'est qu'effectivement à part l'avion, il ne reste plus que la taxi brousse pour faire le trajet Diégo Tana ou même Nosy bé Tana, il y a d'ailleurs de bons coins à faire en redescendant comme Analalava et Majunga avec le Parc de Ranomafana!!!! Et bien sur, bcp plus cher mais tellement plus pratique, prendre un chauffeur guide durant ton parcours!!!!!

Amicalement🙂
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
CH Chalie ·
merci pour vos réponses rapides!

alors après discussion avec mon "co-voyageur" : on prendrait le taxi-brousse pour monter tranquillou jusqu'à Majunga, en s'arretant dès que ca semble sympa (notamment la réserve sur la route mentionnée par jipi) et prendre un bateau à Majunga pour remonter de la si on a le temps faire un tour dans la région de diego et du coup rester quelques jours à nosy komba sur vos bons conseils plutot que nosy bé et finalement on prendrait l'avion pour rentrer sur tana
merci pour vos réponses rapides!

alors après discussion avec mon "co-voyageur" : on prendrait le taxi-brousse pour monter tranquillou jusqu'à Majunga, en s'arretant dès que ca semble sympa (notamment la réserve sur la route mentionnée par jipi) et prendre un bateau à Majunga pour remonter de la si on a le temps faire un tour dans la région de diego et du coup rester quelques jours à nosy komba sur vos bons conseils plutot que nosy bé et finalement on prendrait l'avion pour rentrer sur tana

Oui c'est un bon choix, la région de Diégo est super, tu as une journée à la Montagne d'Ambre, une autre pour faire la Mer d'émeraude et une autre pour faire les trois baies et aussi le tsingy de l'AKARANA, tu peux faire aussi mais en 4X4 le cap d'Ambre et aussi en 4X4 les tsingy rouge!!!!

Voila bon trip à vous à Mada😉
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
AL Alexp79 Globetrotter ·
l'ideal c'est tana - nosy be en avion; qq jours a nosy be puis depart par la route et bateau vers diego via ambanja et ambilobe; qq jours a diego et region (montagne d'ambre, ramena); puis retour a tana par route (mais c'est long; au moins 2 jours) ou avion; en fonction du nombre de jours qui restent prevoir la derniere nuit a tana, question de pas louper le vol international retour

alex
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
PO Pokorna ·
Bonjour, le 20 octobre, mon épouse et moi, nous partons pour 12j au Mada, avec l'arrivé à Nosy-Be. Je veux y rester 3 jours et partir ensuite pour Tananarive, avec 5 jours de voyage, en passant par le reserve de l'Ankarana et d'Ampijoroa (RN6 + RN4). Arrivé à Tana, j'y reste 3 jours. En 12j je veux voir le max - pas facile... Et j'ai donc pas mal de questions qui ce posent, dont les principales que j'aimerais vous poser: quelles sont les endroits sympa à visiter à Nosy-Be? !!! où est comment louer une voiture (reserver depuis Paris, si possible) avec chauffeur-guide pour aller de Nosy-Be à Tana?? Combien cela va me couter? On le paye avec un avance ou bien à la fin ? quels sont les endroits à visiter en 5j entre Diego-Suarez et Tana ? j'ai attendu parler qu'il faut avoir le max de argent liquide avec soit. C'est pas trop dangeureux d'avoir une somme assez importante dans sa pauche ? quelles sont les endroits sympa à visiter à Tana et autour ?

Merci d'avance de vos conseilles! Amicalement Alex
JI Jipi Globetrotter ·
salut encore moi au lieu de mettre le meme message partout faites un peu de recherche vous meme

EN HAUT :RECHERCHER c est gratuit a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
Bonjour!!!!!!!🙂

NO COMMENT!!!!!!!🙁

déjà répondu sur un autre post!!!!!!!😕

veloma😐

Similar discussions

You might also like