Transport Tanger - Rabat en train
by Valbarbé
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
QQ a t-il expérimenté le transport Tanger / Rabat en train?
Est-ce un bon choix? Durée, fréquence, prix?
Merci pour votre retour.
Bernard.
Duree frequencr prix : vous avez tout cela sur le site de l ONCF.
Seconde classe confort moyen. Moi.je prefee le bus finalement.
Seconde classe confort moyen. Moi.je prefee le bus finalement.
Bonjour,
Le Maroc bouge . Aujourd'hui, Tanger-Rabat se fait en TGV au départ de la nouvelle gare TGV de Tanger et arrivée à la nouvelle gare de Rabat Agdal . Depuis son ouverture, le TGV a un vrai succès . Le nom du TGV est " Al Boraq" . Prix de 115 à 138 dirhams en 2de classe . Durée du trajet : 1 heure 20 mn . Site de réservation : oncf-voyages.ma
Amicalement
Le Maroc bouge . Aujourd'hui, Tanger-Rabat se fait en TGV au départ de la nouvelle gare TGV de Tanger et arrivée à la nouvelle gare de Rabat Agdal . Depuis son ouverture, le TGV a un vrai succès . Le nom du TGV est " Al Boraq" . Prix de 115 à 138 dirhams en 2de classe . Durée du trajet : 1 heure 20 mn . Site de réservation : oncf-voyages.ma
Amicalement
Torsque j ai voulu le prendre il etait beaucoup plus cher. La veille pour le lendemain. Ca a change ?
Oui c est ce qu il me semble.
Et comne je ne suis pas pressee, j eviterais de payer le prix fort...😉
Bonjour, je suis allée sur le site de l'ONCF pour acheter un billet pour Octobre, mais chaque fois que je choisis un train puis que je clique sur "acheter en ligne" j'ai le message "aucun trajet ne correspond à votre recherche". Quelqu'un sait pour quoi ? merci
Ca m a fait la meme chose tout a l heure (je voulais faire une projection pour septembre). Sans doute un probleme de delai ? Mais je ne sais pas trop....
ok merci
Bonsoir,
Je reviens vers nos échanges du mois d'août dernier concernant mon projet de relier Tanger à Rabat par le train ce 29 septembre prochain. Donc, je suis allé sur le site : oncf-voyages.ma. Pas de problème pour rentrer son jour de voyage, le choix de l'horaire, le choix de la classe, le renseignement du ou des passagers, l'acceptation des conditions, la confirmation, mais...impossible d'effectuer le paiement! Un message renvoi toujours : "une erreur s'est produite"! Et, donc pas de réservation!
A défaut, pensez-vous que l'on puisse se présenter en gare qq jours auparavant et trouver de la place (au même prix, ex. ce jour l'aller simple Tanger/ Rabat est affiché à 129 MAD en 1ere classe)?
Merci à vous si vous avez fait cette expérience.
Bernard B.
Bonsoir,
J'ai eu la même mésaventure il y a une dizaine de jours pour un billet Marrakech-Rabat.
J'ai pris le billet le jour du départ au guichet tarif "semi-flexible". Il ya aussi des bornes.
Je ne peux répondre s'il sera au tarif que vous mentionnez.
Au guichet, prévoir 20 à 30' de plus car il y a souvent du monde.
Bonne soirée
JP
En TGV ?
Bonjour,
Si c'est bien du TGV dont vous parler, je me souviens avoir vu une campagne publicitaire à propos des prix du billet en TGV où il était question de "plus on achète son billet à l'avance, moins c'est cher", un peu comme chez nous donc.
N'hésitez pas à nous faire un retour dès votre retour, au moins nous serons fixer...
Cordialement
Bonjour et merci pour votre réponse claire et rassurante.
J'attendrai probablement d'être sur place pour acheter mes billets.
Merci également aux autres membres de VF.
J'avais par ailleurs écrit à oncf-voyages.ma, mais je reste tj. sans réponse de leur part.
Je vous tiendrai informé à mon retour.
Bernard B.
Bonjour à tous,
Suite et fin de mon périple entre Tanger et Rabat. Je confirme que le choix du train TGV m'a vraiment semblé le meilleur et très économique, soit 115 MAD par personne (env.11€). 250 km reliés en 1h20. Train tout neuf, très propre, très ponctuel. Et, finalement achat sur le site internet une semaine avant le départ.
Bon voyage à tous.
Log in first, then come back to this page.










