Transport Toulouse-Espagne et endroits à visiter en Espagne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour! Je serai étudiante à Toulouse à partir de septembre prochain et j'ai l'intention de voyager un peu avant mon arrivée...

Je désire me rendr en Espagne parce que ce pays me passion carrément!!!

J'aimerais obtenir des informations sur la route à prendre et sur les endroits à voir en Espagne... Je crois passé de 2 à 3 semaines la-bas et mon budget sera plutôt auberge de jeunesse vraiment pas dispendieuse!!!

J'ai pu constater qu'il y avait un lien ferrovier entre Toulouse et l'espagne.... Est ce que ce serait mieux de prendre l'avion vers le centre ou prendre le train et ensuite me déplacer avec les moyens de transports de l'intérieur???

Donnez moi le plus d'infos possibles sur les trajets accessibles... les villes à visiter.... et les quartiers à risque etc. (je suis une "jeune" fille et je voyagerai seule..) Je me débrouille bien en espagnol et il y aucun problème pour l'anglais...

Merci beaucoup de votre aide!
PURA VIDA!
CO Coucou46 Regular ·
Toulouse-Frontiere espagnole c est environ 2h-2h30 en voiture. Jusqu a Barcelone compter 3h30. J aime bien le train mais avec cette liaison lá ca se complique, il faut presque calculer le double avec changement a narbonne qq fois, a la frontiere pour sur, et les lignes sont pas a grande vitesse, c est lamentable en gros comme liaison. Donc le mieux pour descendre c est en bus avec Eurolines, ou en covoiturage (chercher des sites sur le net, il y en a). Aprés une fois en espagne, tu n as que l embarrat du fois pour ta destination. Sur 2-3 semaines, p´te mieux de se concentrer sur une ou 2 regions, ainsi tu peux revenir decouvrir d autres endroits. Tu peux faire par exemple une boucle en partant de toulouse vers Barcelone et la catalogne, puis direction l aragon-zaragoza, et rejoindre le Pays basque, Bilbao-San sebastian et retour sur Toulouse. Cela te donnera une idée de l espagne "plurielle", loin des images d epinal (toros-paella-flamenco). Il y a pas mal de bus, trains etc.. entre les villes donc pas de problémes. Pour affiner tes recherches, les gouvernements regionaux (www.gencat.es pour la catalogne et http://www.lehendakaritza.ejgv.euskadi.net/r48-7914/fr/ pour l Euskadi ) sur leur sites web donnent d excellentes infos. Bonne chance. Jc
NI Nikitax ·
Meci beaucoup pour tes infos!

Je vais regarder tout ça afin de me faire un petit plan de visite et je vais surement te contacter (si ça ne te déranges pas) si j'ai d'autres questions....

En tout cas merci encore une fois!

Nadia
PURA VIDA!
GA Gallia Veteran ·
je viens de poster une reponse pour l'andalousie dans le Sud de l'espagne, avec Seville Cordoue et Grenade qui sont des villes a visiter je te conseille aussi Madrid et Barcelone a ne pas manquer j'ai pris un train de nuit qui partait deLimoges pour aller a Barcelone la derniere fois c'est un peu astreigant car on dort pas bien mais le trajet de Toulouse à Barcelone est moins loin c'est peut etre plus jouable mais si tu comptes de rendre vers le centre du pays ou l'andalousie apres ca risque de se compliquer en train enfin je connais pas le reseau ferroviaire espagnol tu peux faire des recherches sur les post car il y a de nombreuses conversations sur l'espagne amicalement gallia
Vous ne serez riche que lorsque vous serez en possession d'une chose que l'argent ne peut acheter Pour le voyageur amoureux, cent km ne paraissent pas plus longs qu'un km( proverbe japonais)

Similar discussions

You might also like