Transport pour trajet Perth-Darwin en Australie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour, j'en suis à l'organisation de mon voyage en Australie et je suis très attirée par Perth où je pense commencer mon voyage. Je pense y rester 2-3 semaines (début octobre 2006) afin d'être dans le nord assez vite pour profiter des parcs avant la saison des pluies.

Je me questionne sur quel moyen de transport utilisé pour me déplacer de Perth à Darwin. Est-ce que le trajet est un incontournable ou je suis mieux d'économiser et de prender l'avion et ensuite louer qqch pour visiter les parcs près de Darwin...

J'espère que qqn pourra me renseigner! Merci😏
la tite Claudia
ST Stefoz ·
SI tu es prete a Faire plus de 4 Milles kilometres ( Tres important en Australie il Faut toujours de l eau dans ta voiture pour ne pas mourir de soif, c est vital). Apres tu t imagine pas les distances, c est comme Faire un Dakar Moscou en 3 semaines . Plus si tu veux voir Perth et sa region et en remontant dans le Nord voir The Kalbary et Exmounth, et Kakadu National park et Broome et Darwin . L avion c est cool en 4 heures tu es arrivé a Darwin et cela te laisse le temps de voir peut etre le sud de L Australie qui est tres Beau et apres de voller vers le Nord .
CL Claoudia ·
merci beaucoup, c'est pas mal plus logique en avion. 4000 km c'est beaucoup de routes... toi qui vie à Perth est-ce que tu considères que cette ville est un incontournable en Australie. Pourquoi?
la tite Claudia
ZA Zabinouk Veteran ·
Salut, Audepart de Perth il y a des compagnies, qui font le trajet en 15 jours ou plus je crois, mais en court de route tu visites, Les pinnacles, Kalbari, nat park, Coral Bay, shark bay, Exmouth, Broom, les Kimberley... Ca peut aussi etre une option. Mais si tu reste 2, 3 semaines a Perth effectivement prend l'avion car la saison des pluies peut commencer en novembre. Et alors certains acces dans Kakadu sont alors ferme.
Je soutiens le projet d'une école au Zanskar http://www.rigzen-zanskar.org
SH Shark ·
Je l'ai fait ! Perth - Broome en voiture.

C'est beaucoup de route, mais de superbe paysage défile au fil des kilometres.

zabinouk a dit :"...en court de route tu visites, Les pinnacles, Kalbari, nat park, Coral Bay, shark bay, Exmouth, Broom, les Kimberley ..." a cette liste j'ajoute Karijini National Park et Port Hedland (ville industrielle) pour les tortues.

Dans la voiture, tu doit toujours avoir de l'eau en quantité. L'eau est rare particulierement dans cette partie de l'Australie.

Perso j'ai adoré cette partie de mon voyage. Il fait aimer conduire, biensur 😎 Perth c'est super, je te conseil la ville de York, c'est irréaliste. Beaucoup d'immeuble son classé, même les gens la-bas mérite d'être classé ;-). Mais les rencontres sont souvent les fruits du hasard. Je n'est pas poussé mon voyage jusqu'a Espérance (a l'est de Perth), mais il parait que c'est superbe.
SHARK

Similar discussions

You might also like