Transport et trek dans les fjords de la Norvège
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour

Cet ete nous partons 2 semaines en Norvege pour faire de la rando en autonomie. Nous souhaitons faire idealement 2 treks de 4 à 6 jours J'ai repere 2 endroits qui ont l'air tres beaux : Jotunheim et Hardenger

Les questions que je me pose sont : quel est le meilleur moyen de transport pour se rendre à l'un, par exemple Hardenger? est ce train+locationde voiture?comme je suis censée retrouver ma voiture à la fin du trek, cela veut-il dire que les treks reviennent à laur point de depart? comment se rendre de Hardenger à Jotunheim sans faire "15h" de voiture? avez vous des idées de beaux treks a d'autres endroits? des conseils a donner...

Je vous remercie par avance
WI Willemspie Globetrotter ·
Jotunheimen: j'ai fait 6 jours de rando au depart de Gjendesheim, retour au meme point, des treks plus courts ou plus longs sont possibles. Je crois que Gjendesheim est desservi par un bus. A Handangervidda, vous pouvez par ex. partir de la gare de Finse et terminer a Auerdal.
CA Cabas ·
Merci Willempsie. Apres tes bons conseils pour le chili, tu nous donnes maintenant de bons conseils pour la norvege!!! Es-tu allé de l'autre cote?Cote Hardenger...qu'en as-tu pense? es-tu allé de l'un a l'autre ie de Hardenger à Jotunheimen? ou vice versa Si oui, par quel moyen de transport?

Merci cabas
J'etais en voiture. En juin, sur le haut plateau de Hardangervidda, il y avait trop de neige pour la randonnee. Mais j'ai fait la vallee au dessus de Auerdal. Et egalement le fjord et les cascades a l'Ouest. Jotunheimen, j'ai fait 6 jours il y a 10 ans. Je suis retourne pour 2 jours (Besseggen). Si vous faites 2 x 6 jours de randonnee, les bus/trains reviendront moins cher que la voiture de location sans doute. Vous pouvez terminer Hardangervidda a Auerdal, aller en bus a Ovre Ardal, et faire une traversee de Jotunheimen Ouest Est se terminant a Gjendesheim.
CA Cabas ·
Merci Willempsie J'ai achete un guide "Walking in Norway" (cicerone guide) et ces noms me paraissent moins barbares Les itineraiares sont super bien decrits mais un peu effrayants et parfois pas clairs sur Jotuheimen d'est en ouest : ils disent que c'est tres dur, que cela commence tres steep et que c'est dangereux des le premier jour (passage lake gjende a lake bessvatn). T'en souviens-tu? Quel est ton avis? l'as tu fait en autonomie (bref avec bcp de kg sur le dos) pas clair si on voit des fjors sur cette partie la : sais-tu si on voit des fjors sur jotuheimen ce qui a l'air sympa est :western fjord (tajford et dovre) ou central fjord (trollheimenà : connais-tu?est ce faisable en autonomie? est ce que cela merite le detour? voit-on variment des fjords (car en lisant le guide on a l'impression qu'on des montagnes et nons des fjords!!!)

merci cabas
Besseggen est la rando la plus connue de Norvege. C'est raide mais sans difficulte. Je l'ai fait avec 20 kg sur le dos dans le sens de la descente. Du cote Est de Jotunheimen, on voit de nombreux lacs mais pas les fjords. La vue des fjords la plus spectaculaire a mon avis, c'est Geiranger. Super ballade du cote Sud du fjord vers une ancienne ferme a flanc de coteau. Cote Nord du fjord, possible aussi. Mais c'est assez loin. Gudvangen, aussi chouette.
CA Cabas ·
merci...et pour finir...

Alors geiranger effectivement on dit que c'est magnifique...mais je ne trouve nulle part la possibilte d'y acceder via un trek...sais-tu si cela est possible?combien de temps cela prend?

idem pour gudvangen?

quand tu dis dans le sens de la descente pour jotuenheim c'est e en ouest ou ouest en est?

as-tu un bon guide papier a conseiller?

je te remercie

cabas
Geiranger: J'y suis alle en voiture. Les treks que j'indique, c'est juste quelques heures au depart de Geiranger. Besseggen: cela monte d'Ouest en Est. Si vous etes sujets au vertige, c'est plus facile en montant bien sur. J'ai un guide ... en Neerlandais. J'ai aussi la carte de Jotunheimen.
OR Orisonic Regular ·
Salut,

J'ai réalisé plusieurs treks et raid en Norvège....Précisement dans le Hardangervidda et le Jotunheimen. Tu peux trouver toutes les infos sur www.raidnordique.com Amicalement Régis
http://www.skirandonneenordique.com : Ski de Randonnée Nordique - Tests de matériel Outdoor - Pulka
BI BiGouDii ·
Bonjour,

Je suite à la recherche d'un parcours similaire. Votre site semble ne plus fonctionner, a t'il été mis à jour?

Merci !

Similar discussions

You might also like