Transport de Tunis vers Djerba (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour, je suis une jeune femme qui doit se rendre le 4 avril d'Algérie vers Djerba, et étant donné qu'il y'a pas de vol direct je dois descendre à Tunis pour continuer le lendemain vers Djerba, ma question est: pourriez vous m'indiquer le moyen le plus adéquat pour partir de Tunis vers Djerba? or avion bien sur, et est-il vrai que les taxi coûtent très cher en Tunisie? car je suis un peu serrée côté budget. je voudrai partir par train de Tunis vers Djerba, pensez vous que c'est une bonne idée? et est ce que je trouverai facilement des taxis à la gare. mon hôtel est Seabel Rym Beach. merci de me répondre Résultats de recherche
DO Dominous Regular ·
bonjour Amel pas de problème pour trouver un taxis de l aéroport vers gare de tunis mais vous devrez être vigilante en ce qui concerne le compteur bien vérifier la prise en charge et convenir avec lui du montant de la course approximativement car malheureusement beaucoup de taxis ne sont pas très honnêtes a tunis surtout de l aéroport 🙁 le voyage en trainde tunis a gabès est très long environs 7 heures et puis il faut prendre le bus de gabès a djerba de mémoire encore 2 h et a djerba le taxi vers votre hôtel 20/ 25 mns le taxi a djerba n est pas cher du centre ville de houmtsouk a votre hôtel environ 8 a 10 dt ou depuis l aéroport entre 22 et 25dt tarif de jour la nuit c un peu plus cher et jamais de problèmes avec les taxis djerbiens très honnêtes 😉voila faite votre calcul un long voyage très fatigant et qui a un coût entre le train le bus et les taxis ??? sinon le voyage entre tunis djerba en avion coûte environs 100 euros Aet R 1 HEURE DE VOL et vous n avez que le taxi de djerba a votre hôtel je vous souhaite de bonnes vacances a djerba😎 et surtout bon courage pour ce long voyage
qui se rend a djerba une premiere fois y retournera!!!!!
ME Mehdis Veteran ·
Bonjour, Je vous déconseille fortement le train. De plus, il ne dessert pas Djerba.

Les taxis en Tunisie sont de deux sortes. Les jaunes qui circulent dans un périmètre autour de l'agglomération qu'ils n'ont pas le droit de quitter. Les taxis blancs, qui font toute la république et peuvent t'emmener à Djerba. Le tarif est prohibitif. C'est moins cher de louer une voiture.

L'autre forme de taxis ce sont les louages. Ce sont des voitures de 7 places inter villes qui partent une fois toutes les places vendues. Ils ont leur propre station dans chaque ville. Il n'y a pas de louage de Tunis à Djerba. Il faut changer à Gabès et/ou Medenine.

Un billet d'avion c'est environs 200 Dinars (environs 85 euros) pour un AR. Le vol dure un peu moins d'une heure. Si ça ne rentre pas dans votre budget, je vous conseille le bus de la SNTRI : http://www.sntri.com.tn/html/index.php/en/horaires-et-tarifs Le billet coûte presque 30 Dinars (12,50 Euros) pour un aller simple. Le départ est à 8h00 de la gare de Bab Alioua et l'arrivée est à 17h00 à Houmt Souk qui est la capitale de l'ile de Djerba. De Houmt Souk à l'hotel Rym Beach il y a environs 20 kms et faut compter une demi heure environs. Il y a le taxi jaune au compteur, comptez pas moins de 20 dinars pour la course, ou le taxi jaune à la place: il a un trajet fixe comme un bus, on monte et on descend n'importe où et on paye un prix forfaitaire. Il faudra te renseigner sur place pour les prix.

Attention à l'arnaque des taxis jaunes à l'aéroport de Tunis Carthage. J'habite à Tunis, à 5 minutes de l'aéroport, et je ne prend jamais un taxi à l'aéroport tellement c'est des voyous. La course est pour moins de cinq Dinars et les taxistes veulent me faire payer de 20 à 30 Dinars!!!

Si tu as besoin de plus d'infos, n'hésite pas. Cdt.
Mehdi SELLAMI
NA Naltaa Veteran ·
nse que le car est le moyen le plus adapté,

Bonjour, je suis une jeune femme qui doit se rendre le 4 avril d'Algérie vers Djerba, et étant donné qu'il y'a pas de vol direct je dois descendre à Tunis pour continuer le lendemain vers Djerba, ma question est: pourriez vous m'indiquer le moyen le plus adéquat pour partir de Tunis vers Djerba? or avion bien sur, et est-il vrai que les taxi coûtent très cher en Tunisie? car je suis un peu serrée côté budget. je voudrai partir par train de Tunis vers Djerba, pensez vous que c'est une bonne idée? et est ce que je trouverai facilement des taxis à la gare. mon hôtel est Seabel Rym Beach. merci de me répondre Résultats de recherche

Bonjour Amel, je n'avais pas vu to message auparavant à mon avis dans ton cas avec ttes les informations que tu nous communiques, si tu ne peux te payer Tunisair-express (lignes aériennes intérieures), je pe les Tunisois qd ils viennent nous rendre visite ç soit l'avion, ou le car,

- les taxis jaunes (taxis individuels avec cpteurs) ne coûte pas cher ce sont nos taxis urbains ce n'est sur des longues distances, par contre pour se déplacer en ville ou sur Djerba c'est intéressant - le louage (longues distances bandes rouges) ç un véhicule 9 places, il ne part que lorsqu'il est plein, il coûte est très avantageux au niveau prix de revient mais il a des horaires aléatoires(ne part que qd il est plein) et au niveau conduite c'est dangereux car le conducteur doit tjs rattrapé son retard, - le train est assez vétuste d'après les témoignages (je n'ai jamais pris) et s'arrête à Gabes après pour venir à Djerba : ç louage ou car ou taxi jaune

Je te communique les sites - de la SNTRI (cars longues distances) http://www.sntri.com.tn/html/index.php/en/horaires-et-tarifs - le site de la SNCFT, pour le train : http://www.sncft.com.tn/fr/grande_ligne/train_express.html - le site de Tunisair (vols internes) http://www.tunisairexpress.net/fr/

marhbabik (bienvenue à toi) ;-)
kol wahed shitana fi jibou ;-)
NA Nacelh Regular ·
Bonjour Moi personnellement je te conseille le bus c est pas cher et son des bus confortables mais il font un peu plus de trajet parce qu ils passent par Mednine ensuite par le pont romain pour eviter l attente du baqu excuse moi pour la ponctuation salut et b voyage
AM Amelbejaia06 ·
Bonjour, merci beaucoup pour vos informations, je pense prendre le bus même si c'est un trajet un peu long mais pas le choix vu mon budget
AM Amelbejaia06 ·
Bonjour Mehdis, pouvez vous m'indiquer un hôtel pas cher à Tunis pour 2 nuits et aussi si les taxieurs sont des arnaqueurs, je fais comment pour m'y rendre? merci pour votre gentillesse
ME Mehdis Veteran ·
Bonjour. Ça veut dire quoi pas cher? Je n'ai aucune idée sur ton budget. Je te propose de faire un tour sur le net, Booking.com ou Hotels.com. Tu peux me solliciter pour te donner mon avis sur les Hotels qui te paraissent bien. Cdt.
Mehdi SELLAMI
AM Amelbejaia06 ·
exemple, hôtel le passage, ou naplouse ou hôtel de france à Tunis toujours
ME Mehdis Veteran ·
Les trois sont pas mal. L’hôtel de France est en plein quartier "Algérien" de Tunis. C'est là où stationnent les taxis qui font la navette entre Tunis et les villes de l'Est Algérien. Tu ne seras pas dépaysée. Cdt.
Mehdi SELLAMI
NA Nacelh Regular ·
Bonjour J ai oublier de te dire : n oublies pas de visiter la poterie )fabrique de fekhar) de Guellala ils parlent Amazigh comme nous salut
NA Naltaa Veteran ·

Bonjour Amel il y a des choses que je ne comprends pas trop, tu as des vols Alger/Djerba, OK avec escale à Tunis,

si tu as moins d'argent tu peux faire par le car Alger/Tunis car depuis l'été dernier tu as une liaison http://www.elmoudjahid.com/fr/actualites/97626 et après tu prends la SNTRI interne (2 à 3 cars par jour desservent Tunis/Djerba)

les touristes Algériens sont nombreux à venir en Tunisie soit avec leur propres véhicules, en cars, où moindre par avion ; nos pays sont mitoyens donc c'est dès plus facile
kol wahed shitana fi jibou ;-)

Similar discussions

You might also like