Transport de vin vers l'Irlande en avion ou ferry
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, le 5 juillet prochain je part pour 2 semaine en irlande. Je souhaitais emmener un peu de vin . Je ne sais pas encore comment j'y vais; soit en avion, soit en ferry. On ma dit qu'il y avait des lois sur le transport de liquide en avions. Est-il possible que je transporte des bouteilles de vin en avion ? ou en ferry ?

Merci
AN Annela Regular ·
Salut, J'essaie de repondre a la question, mais je ne suis pas sur. On a le droit d'ammener du vin pour usage personelle - jusqu'a 90 litre de vin, ou 60 litre de champagne (pourquoi moins de champagne je me demande 🤪 ).

Je pense que la probleme c'est au point de vue de la securite - en avion en tous les cas. Ils ne veulent plus qu'on ammene quoi que ca soit en liquide sur l'avion. La derniere fois que j'ai fais Galway/Cork en avion, ils on pris des biberons en extra qu'une dame avec un bébé avait ammené 😕, et ca c'etait un vol internale.

Que je sache, il n'y a pas de probleme sur les ferry, mais vaut mieux peut-etre renseigner avant pour etre sur. Bon voyage 😉 Annela
Celui qui rêve ne dort pas. Il voyage. - Jean-Paul Bourre
LE Lexav Globetrotter ·
En ferries sur la route Oostende-Ramsgate le véhicule est controlé, mais je pense qu'ils sont plus inquiets par les clandestins ou les risques terroristes que par le nombres de btl de pinart ou la consistance du casse-croute, sinon je n'aurais pas pu embarquer.L'irlande faisant aussi partie de l'EU, tu ne devrais pas avoir de soucis.

@+
Xavier. All know that French fries are Belgian.
MY Mystic21 ·
Bonjour,

Pour le Ferry, pas de probleme, a moins d'avoir des hectolitres de vin dans le coffre.

Pour l'avion, il est maintenant interdit d'ammener tout liquide dans ses baggages a main mais on peut tout de meme emmener des liquides dans sa valise

Similar discussions

You might also like